Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obligation de l'enseignement de la langue Tamazight en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    certes, mais on ne peut pas comparer l'enseignement d'une langue "étrangère", quelle qu'elle soit, à une langue qui était parlée par nos ancêtres
    ne pas parler sa propre langue je trouve cela affreux et je suis bien placée pour le dire, mais parents ne m'ont pas transmis la langue Kabyle, je parle je ne l'ai apprise que plus tard, et franchement j'ai un niveau nul. On parlais Algérois à la maison, ce qui est très bien aussi.
    je parle beaucoup de langues, mais ne pas parler la langue de mes ancêtres, c'est autre chose, c'est comme un orphelin qui ne connait pas ses origines, le nom de ses parents.

    or un pays qui veut progresser doit connaitre son histoire et ses origines
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #17
      Maya

      Ca va être dur de l'apprendre à ton âge, mais c'est possible...

      Mais je suis contre l'obliger à l'école. C'est un choix de "venir" vers ses ancêtres pour en parler la langue... On n'impose rien à l'éducation... Puis même en Kabylie, je ne sais pas si après la primaire ou collège c'est obligatoire...
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #18
        moi je pense que la prof a joue un role aussi, sa methode etait tres eficace, . elle venait juste de finir ses etudes et etait tres enthousiatse que nous apprenions vite.

        ah tout d'un coup des jolis souvernirs.
        Dernière modification par Gingerman, 02 mars 2012, 00h02.

        Commentaire

        Chargement...
        X