Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aimer, pardonner et aimer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

désolé erreur :22: ... donner c'était le 3eme mot (le bon) pour le titre merci
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

Très belle leçon Léonidas.

Malheureusement l'Algérie comme beaucoup de pays est de plus en plus prise dans le tourbillon du matérialisme et de l'individualisme. Plus on a de choses et d'argent, plus on en veut, moins on pense aux autres.

Une course folle vers le gain et les enchères montent à qui gagnera plus à qui aura la plus belle voiture, la plus belle maison...

Il y a de moins en moins de gens qui se disent heureux avec ce qu'ils ont, pourtant en quelques années les habitudes de consommation des algériens ont changé, ils ont désormais accès à bien plus de choses à plus de confort, mais on a l'impression qu'ils n'ont jamais été aussi malheureux.

Comme le dit Yanick Noah dans sa chanson "Si tu savais" , Le Bonheur c'est partager.

Si Tu Savais

Si tu savais mon frère
      Ce que je trouve là-bas chaque fois
      Le rythme lent de la terre
      Où les vies passent doucement pas à pas

Si tu savais mon frère
      Ce qu'ensemble veut dire là-bas
      Au coeur des monastères
      Les dieux s'inclinent devant tant de foi

Ici nos âmes sont grises
      Les gens ne se regardent pas
      Nos sentiments s'enlisent
      Et l'on ne voit que ce que l'on n'a pas

Eux tu sais quand ils disent
      Pas besoin de signer en bas
      Chaque matin chaque brise
      C'est ton coeur qui parle pour toi

Si tu savais mon frère
      Comme je me retrouve quand je suis là-bas
      Dans leurs chants leurs prières
      Ou j'aime tant mêler ma voix

Si tu savais mon frère
      Comme chaque jour est fort là-bas
      Les bonheurs, les misères
      Tout se partage même le moindre repas

Le pain et les chimères
      La peur de l'au-delà
      Juste offrir et se taire
      Sans réfléchir juste comme ça

La crainte du tonnerre
      La mort qui vient déjà
      C'est tout leur univers
      Qu'ils partagent simplement avec toi

Si tu savais
      Il suffit de donner
      Si tu savais
      Aimer c'est partager

Si tu savais
      Il suffit de donner
      Si tu savais
      Aimer c'est partager

Le bonheur c'est partager

Dernière modification par Megane, 14 mars 2012, 16h37.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

leonidas

tout comme toi depuis 1989 ,j'ai pas arrêté d'envoyer des colis de 20 kilo (vêtement,chaussure,bonbon .......) au début a ma sœur ,après mon ex belle sœur ,mon frère ,des voisins ,puits des personne que je ne connait pas

a partir de 2003 j'ai envoyer des poupée que j'ai acheté d’occasions ,maman et moi ont les lavé coiffé ,elle leurs fessais des robes ,jusqu'au jour un certain rodolf qui travailler au marché ma poser la question ,"pourquoi j'achetais des chaussures de poupée chez lui ?"
        Je lui est tout dit . La semaine d’âpres. Il me ramène un carton de vêtements ,parure de drap ,chaussures, le tout gratuitement pour les poupées

j'ai remplie plusieurs cartons que j'ai envoyer a mon frère a Alger .Il été instituteur Allah harahmou ,il les a donner exclusivement pour les enfants qui n'ont jamais eux de poupée

Par la suite j'ai envoyer des médicaments pour des malades ,et de l'argent pour deux famille pauvre pour qu'il achète le mouton de l'aid

Je me doit d’être honete et te dire dans cette operation je n'etais pas la seul ,mes parents(allah harhamhoum) et ma soeurs fesais pareille

Mais celui qui a fait le + ,reste ma sœur ,c'est un anges ,alors même qu'on vivais a Alger avec sa simple paye de secrétaire elle a reconstruit le plafond de la voisine (elle été pauvre)elle lui fessais les commissions et des cadeaux
        Voila !c'est notre famille de tordue
        des que mon scanne fonctionne je t’enverrais les photos des 187 poupée

A présent je le fait plus ,mais je sais que je doit reprendre les envoie car j'ai des cartons de peluches pour les enfants hospitaliser ,j'ai une copine infirmière sur Alger c'est elle qui va les distribue
        voila !merci pour ton post

(c'est 75 euros les 20 kilo en prioritaire et sa arrive en une semaine en très bon état,perso j'envoyer un a 2 colis tout les deux mois )
        Dernière modification par mikabi, 15 mars 2012, 00h58.
        A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

Merci Megane pour ce partage j'ai beaucoup aimé.

Mikabi: que Dieu te donnera le courage et te récompense pour ce que tu fait
          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

leonidas

merci a toi aussi ,croie moi je lâche pas ,mon rêve c'est des tante pour les sans abris ,des aides pour période de laid
            si tout les émigrés mettent la main a la patte on arrivera a faire bougé les choses en attendant on fait ce qu'ont peut
            mille merci
            A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

Chargement...
            X