Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le village, la région la plus hospitalière d'Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On ne peut pas visiter avec une simple voiture sans forcement s'aventurer dans les dunes du sahara en 4*4?

Commentaire

Horizon

mdr

je crois qu'il y a une chanson de lui, une histoire de "jupe plissée" cette fois. Vous connaissez?
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Horizon

Un bon amateur
        ah d'accord lol
        non c'est juste que je ne souhaite pas rencontre Al Qaida du Maghreb lol

Maya, tu dois savoir que l'Algérie est divisée en 2 : Le SUD puis le reste de l'Algérie.Il y a tout au sud. Beaucoup de gens du sud ne changeront pas leur vie contre celle du nord.
        j'ai toujours pensé que les gens du Sud, les Touaregs, les Mzabs étaient vraiment les "boudhistes" de l'Algérie
        on ne les entend jamais, jamais d'histoires, de blabla pour rien
        sur ce forum, il n'y en a aucun d'ailleurs lol
        et je trouve que ça manque entre parenthèse
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

On ne peut pas visiter avec une simple voiture sans forcement s'aventurer dans les dunes du sahara en 4*4?

Tu peux, mais tu ne sortiras pas du goudron
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Maya

je crois qu'il y a une chanson de lui, une histoire de "jupe plissée" cette fois. Vous connaissez?

Je connais celle où il dit : labsi jupe wala lala ana nhabak dima dima

non c'est juste que je ne souhaite pas rencontre Al Qaida du Maghreb lol

Certaines régions sont bien sécurisées.

et je trouve que ça manque entre parenthèse

Notre ami ETTARGUI est du sud. On a prévu de prendre un thé ensemble. Tu peux te joindre à nous si tu n'as pas peur de prendre le TGV
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Horizon

Notre ami ETTARGUI est du sud. On a prévu de prendre un thé ensemble. Tu peux te joindre à nous si tu n'as pas peur de prendre le TGV
              ah oui c'est vrai je l'avais oublié, en plus il est charmant

le tgv à Gare de Lyon jusqu'à Tamenrasset? lol

Commentaire

ah maya !! trouves tu que ton pays est pire que Pakistan

Commentaire

Brunabella

ah maya !! trouves tu que ton pays est pire que Pakistan
                  non mais bizaremment, je me sens plus à l'aise si je devais partir au Pakistan ou en Birmanie que dans le sud Algérien
                  peut-être parce que là-bas, je suis totalement étrangère, ça se voit, je l'assume
                  et puis je ne sais pas si les gens m'acceuilleraient bien
                  par exemple dans certains pays musulmans, je sais que souvent on me demandait si j'étais mariée, et comment ça se faisait que mes parents me laissent voyager seule... comme j'étais étrangère ça passait, mais si j'étais du pays ils m'auraient jugée un peu mal peut-être je pense

Commentaire

Bonjour alikoum

Maya:
                    Envoyé par Maya
                    par exemple dans certains pays musulmans, je sais que souvent on me demandait si j'étais mariée, et comment ça se faisait que mes parents me laissent voyager seule... comme j'étais étrangère ça passait, mais si j'étais du pays ils m'auraient jugée un peu mal peut-être je pense
                    Le risque est moindre, si on te posait la question, c'est surement parcequ'on te trouve charmante et qu'on voudrait te réserver avant que la voisine ne le fasse pour son jda3

j'ai toujours pensé que les gens du Sud, les Touaregs, les Mzabs étaient vraiment les "boudhistes" de l'Algérie
                    on ne les entend jamais, jamais d'histoires, de blabla pour rien
                    Je suis d'entre les touareg et les beni mzab ! y'a aussi Ettergui, Atakor... (la plus part ne viennent plus ici!)

Horizon2030:
                    Tu peux, mais tu ne sortiras pas du goudron
                    Et donc, avec beaucoup de chance, il n'aura visité que des km de sables colorés d'un coté et de l'autre de la route goudronnée !

Pour une visite tranquille, pratique et en profondeur, un 4x4 est un must have ! ou prendre un dromadaire sur place, ça dépend des affinités

En tous cas, le sud, je le conseil vivement à tous ! au moins une fois dans sa vie. sinon, sachez que vous ratez une expérience époustouflante !
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Sans hesiter : les gens du Sud.

j en garde de tres belles images mais surtout de magnifiques rencontres.....

L accueil y est simple chaleureux harmonieux. Je souhaite retourner en -Algerie essentiellement pour faire decouvrir cette region a mes enfants.
                      C est authentique.

Commentaire

Toutes les villes où y a pas de chiens

Le village, la région la plus hospitalière d'Algérie?

y'en a pas.............ou qu'on aille on est bien.......de l'est a l'ouest,du nord au centre............le sud je ne sais pas je n'y suis pas encore allé......
                        on fait avec..........

Commentaire

Bonjour Momo,
                          C,est vrais ya pas de villages au sens propre comme le patrimoine français protegé par l,etat,devenus des lieux previlegiés des touristes etrangers et des rondoneurs.ces beaux villages qui offrent l,hospitalité par leurs maisons de hotes.
                          Ceux qui ont cité Ghardaia et bien ce n,ai pas un village c,est une Wilaya...Une ville.ici il nous reste quelques petites villes pas de villages,je siterai encore Cherchell,Benisaf,Tenes,Marssa Benmhidi,Azefoun et elles sont toutes cotieres.
                          Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

Commentaire

ne surtout pas s'aventurer en Algérie seule ou avec une amie, vaudrait mieux être accompagné avec un mec de la famille de préférences. aujourd'hui dans la plus part des villes algériennes, une fille ne peut sortir sans se faire embéter, alors là si elle se met en chorte...

Quand aux hotels, ils faut d'abord se renseigner, on est pas à l'abri de surprises, et c'est souvent le cas (mal fréquenté, saleté...).

Quand aux maisons d'hôtes, ça n'existe pas, sauf si tu connais des gens, ou de la famille.

Les villages c'est différents, tout le monde se connait, et la notion de respect peut exister, tout dépend du village...

Y a du chemin à faire....

Commentaire

pour moi l'ordre est le suivant :
                              le sahara
                              l'ouest
                              l'este et le centre

Commentaire

Les gens hospitaliers sont ceux qui ont été le moins été touché par la modernité et le materialisme : le sud algerien bien sur c'est le top. Dansle nord les villages reculés dans les montagnes ( les Kabylies petite et grande,Aures).
                                C'est là bas ou j'ai reçu le meilleur accueil, tu débarques et les gens t'hebergent, te nourrissent sans rien demander en retour ( dernierement dans un village dans les Aures) , machaAllah.... comme quoi l'Algerie profonde et authentique de mon enfance existe encore.
                                Pour moi celui qui n'a pas vu le sud algerien n'a pas vu l'Algerie.
                                Le pire,les villes du nord algerien d'est en ouest : insecurité, materialisme, pas de respect.

PS :
                                j'ai toujours été etonné de l'image d'insecurité que se font les algeriens residents a l'etranger de leur pays alors qu'ils ne se genent pas d'aller dans des pays comme la Colombie, le Mexique (tres dangereux) etc...
                                En tant que fille il faut juste suivre les regles, coutumes du pays et vous n'aurez aucun probleme : etre accompagnée d'hommes de votre famille et ne pas circuler la nuit. Apres vous pouvez aller ou vous voulez sans limite.
                                Dernière modification par snake78, 06 mars 2012, 13h55.
                                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Chargement...
                                X