Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
la fête de la femme n'est valable que pour celles qui sont désormais libres de faire ce qu'elles veulent de leurs corps, chez nous nous n'y sommes pas encore et le jour ou on le fêtera ça ne sera pas seulement celui des femmes mais aussi des jeunes chômeurs qui vont se régaler en attendant des jours meilleurs.
Hi hi hi merci pour ton texte Makhlouka, c'est tjs un régal!
Si je ne me trompe, j'ai l'impression que la fête des femmes est devenue à la mode en Algérie depuis quelques années. Je me rappelle une cousine qui m'avait souhaité "bonne fête", et moi : "mais de quelle fête tu parles?", j'ai mis trois ans pour faire le lien avec le 8 mars.
J'avoue avoir l'impression qu'elle passe plus discrètement ici en France, bcp plus en tout cas que la fête des mères, par exemple (peut-être parce que cette dernière a lieu un dimanche?).
Et puis, ici, on parle de choses sombres, de femmes battues surtout.
Finalement, tant qu'il y aura une fête des femmes, cela voudra dire qu'il y a un problème. Le jour où tout ira bien, cette fête sera oubliée, tout comme les hommes, pour qui, eux, c'est fête tous les jours.
Commentaire