Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Derrière chaque femme, il y a une histoire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

trés bien. ca nous laisse encore un peu de marge pour acquérir d'autres droits.
    Makhlouka
    à la femme qui ne peut pas voter? conduire une voiture? voyager?.........
    Mr NOUBAT

Commentaire

Yaska
      ce que j'écris est tiré du quotidien. pour garder l'anonymat, je change quelques trucs.

noubat
      oui, entre autres. il y a du chemin à faire, comme tu vois.

Commentaire

la fête de la femme n'est valable que pour celles qui sont désormais libres de faire ce qu'elles veulent de leurs corps, chez nous nous n'y sommes pas encore et le jour ou on le fêtera ça ne sera pas seulement celui des femmes mais aussi des jeunes chômeurs qui vont se régaler en attendant des jours meilleurs.
        je suis à bord d'un autre .

Commentaire

chez nous nous n'y sommes pas encore
          Chi nous c'est tous les jours la fête de la femme: la fête mra-bta du 55 chaaban 1435
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

vride
            chez nous, il y a beaucoup à faire. ca n'avance pas trés vite, mais les choses changent.

Commentaire

Scootie
              la fete mra-bta. Rire. wahdek.

Commentaire

On va faire mieux que le topic à nassim sur les bikinis pour battre le guinness record: le défilé bekkani sur 1200 kms de côtes
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Scootie
                  On va faire mieux que le topic à nassim sur les bikinis pour battre le guinness record: le défilé bekkani sur 1200 kms de côtes
                  il faut réquisitionné l'autoroute pour l'évènement !
                  Mr NOUBAT

Commentaire

Noub, le risque c'est qu'elles nous parlent que du péage

Commentaire

• là au moins on est sûr de voir des unes transparentes .
                      je suis à bord d'un autre .

Commentaire

• Hi hi hi merci pour ton texte Makhlouka, c'est tjs un régal!

Si je ne me trompe, j'ai l'impression que la fête des femmes est devenue à la mode en Algérie depuis quelques années. Je me rappelle une cousine qui m'avait souhaité "bonne fête", et moi : "mais de quelle fête tu parles?", j'ai mis trois ans pour faire le lien avec le 8 mars.
                        J'avoue avoir l'impression qu'elle passe plus discrètement ici en France, bcp plus en tout cas que la fête des mères, par exemple (peut-être parce que cette dernière a lieu un dimanche?).
                        Et puis, ici, on parle de choses sombres, de femmes battues surtout.

Finalement, tant qu'il y aura une fête des femmes, cela voudra dire qu'il y a un problème. Le jour où tout ira bien, cette fête sera oubliée, tout comme les hommes, pour qui, eux, c'est fête tous les jours.

Commentaire

• Merci Makhlouka pour ce texte.

C'est marrant cette façon de fêter la journée de la femme en Algérie, juste une demi journée.

Après tout pourquoi pas, c'est sympa, mais ce serait mieux si on ne les oubliait pas le reste de l'année.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                          X