Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adoption d'enfants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Chouchit ,

    Merci et je le veux vivement.

    Mon parcours ?Je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire.

    Si tu parles de l'idée ,je l'ai eu d'un ami à moi qui a fait cela.Il a parrainé une petite fille et il y a des associations qui aident en cela.

    Commentaire


    • #17
      Fajito


      Mais bon que dirai-je ? Dommage.
      et oui! Dommage il n'y a pas de fromage!

      Il y a une nette différence entre l'adoption et le parrainage, si tu te sens prêt à adopter un enfant, tu feras le bonheur de ceux qui sont dans les orphelinats car je doute fort que les enfants vivant au sein des familles aient besoin de parents en plus.

      Sinon, le parrainage peut éventuellement apporter un confort à un enfant nécessiteux, si bien entendu, il s'agirait de prendre en charge les études et les besoins au quotidien.

      C'est une grande décision l'adoption.

      Bon fromage alors!
      (à ne pas prendre au premier degrés)
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #18
        ah mais tu veux parrainer ou adopter ?
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #19
          Il faut commencer par faire la différence entre parrainage et adoption
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #20
            Tu peux toujours aider financièrement cette fille et ses parents sans l'adopter et l'éloigner de sa famille ...
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #21
              Bonjour

              Envoyé par Fajito
              Plus concrètement, j'ai comme projet de parrainer un enfant inchallah.
              Pour parrainer un enfant l'association Sos-Villages d'enfants à Draria est toute indiquée, cette assoc. regroupe des enfants (fraterie) qui ne peuvent pas vivre avec leurs parents.
              j'aimerais bien adopté une petite fille ,d'une famille très pauvre ,habitant la montagne et d'une beauté innocente et naturelle.
              Les enfants "adoptables" sont dans orphelinats ou pouponnières, les démarches pour l'adoption ont été simplifiées pour le Algériens vivant à l'Etranger.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Fajito,
                Tu fais bien de poster sur un forum parce que je pense que ta démarche risque d'être très mal prise. Si tu te mets deux secondes à la place de tes interlocuteurs, parents, travailleurs sociaux, membres d'associations, etc.
                En fait ,j'aimerais bien adopté une petite fille ,d'une famille très pauvre ,habitant la montagne et d'une beauté innocente et naturelle.
                De la part d'un homme célibataire, qui vit en Asie, où on imagine toutes sortes de choses sur les mœurs, ça fait plus que travailler les méninges et imaginer les pires choses. Je te conseille donc de bien réfléchir à la formulation que tu emploies.
                Sur le projet en lui-même, je n'ai pas bien compris si tu penses à des enfants bien précis, dont tu connais les parents et qui seraient d'accord pour te confier leur fille. Si ce n'est pas le cas, tu ne peux adopter que des enfants adoptables, c'est-à-dire qui n'ont pas de famille. C'est un projet très noble, mais il ne suffit pas d'en avoir envie, il faut être prêt.
                Je te souhaite bonne chance.

                Commentaire


                • #23
                  je crois que tu as ete juste maladroit de parler d'adopter un enfant d'une beauté naturelle et innocente, enfin, je l espère, parceque la, on a l'image de futures maitres de chiens et chats allant chercher un qui leur va :22:

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai bien dis que "concrétement" j'ai un projet de parrainage.Pour se retourner les méninges ,je pensais au fait de dire que je suis stérile ,je ne pensais pas qu'il y aura du monde qui le prendera dans le vice.
                    Et quand j'ai parlé de de petite fille belle...etc j'ai pensé à mon ami que j'ai vu jouer avec une fille qu'il a parrainer ,j'ai aimé comment la fille a aimé l ecole ,ses fournittures ,ses vetements ,les poupées etc.

                    Commentaire


                    • #25
                      Désolée, j'avais pas compris que "adopter" consistait à jouer et à offrir des cadeaux !

                      Commentaire


                      • #26
                        Bsibsa ,

                        Adopter est un projet de couple.Pour l'instant je vise plus un parrainage.

                        Commentaire


                        • #27
                          Adopter est un projet de couple.Pour l'instant je vise plus un parrainage.
                          Fehem rouhek c'est adoption ou parrainage
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #28
                            Fehem rouhek c'est adoption ou parrainage

                            Le conditionnel présent "j'aimerais bien..." exprime le souhait.

                            Plus concrètement ce que je peux faire ,dans un premier temps,c'est parrainer.

                            Commentaire


                            • #29
                              Il faut savoir ce qu'on veut et surtout lorsqu'il s'agit d'enfants.

                              Tous les postes qui ne t'ont pas plu sont une conscience pour toi, alors fais en sorte de prendre le meilleur de ce qui a été dit et ne fait pas allégeance aux félicitations, certes ça encourage dans les démarches mais ce n'est pas cela qui te fera statuer sur la décision finale.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire


                              • #30
                                Je demanderai de fermer le post.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X