Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blancheur du linge....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Blancheur du linge....

Je viens de regarder l'émission sur canal algerie comme tous les soirs a 19h30...........je la trouve extra entre nous......on voyage et on decouvre de belles choses.....ce soir c'etait sur les hommes du desert........question?comment font ils pour avoir leur gendoura toujours aussi blanche?ca m'épate moi..........pourtant z'ont pas de lessive OMO,non?les touaregs?font comment?vous savez?dites moi!

Autre question..........peut on trouver ce tissu violet que les femmes portent sur Alger ou ailleurs ?
    on fait avec..........

ben quoi....y'a personne qui sait???????????:22:z'etes en algerie oula lela!
    on fait avec..........

Commentaire

coucou zoulikha,

tissus violet ? sur Alger ? il est comment, car je ne vois pas c'est quoi, a part si c'est pour le voile musulman

ah pour la blancheur, ici j'ai le meme probleme, le blanc a la longue devient un peu jaunâtre, je crois que c'est a cause qu'en melange les couleurs dans la lessive, meme si c'est du claire aussi.
      pour les twareg, peut etre que justement ils ne portent a peu pres que les mêmes couleurs.. donc ..
      Dernière modification par absente, 11 mars 2012, 20h46.

Commentaire

Momette,

je pense que l eau ne doit pas etre trop calcaire....et puis cela seche au soleil

J imagine que toutes les gandoras sont lavees en meme temps....pas de melange de couleurs et c est pas du synthetique...

Commentaire

Quel tissu violet?

Commentaire

coucou zoulikha,

tissus violet ? sur Alger ? il est comment, car je ne vois pas c'est quoi, a part si c'est pour le voile musulman
            oui coucou,ce tissu violet avec lequel elles s'habillent........il brille legerement et donne a la peau un aspect violet,bleu ........leurs mains en deviennent presque noires.......il me semble qu'il s'agit du meme truc avec lequel elles maquillent leurs levres........j'aimerais bien en trouver!

peut etre que justement ils ne portent a peu pres que les meme couleurs.. donc ..
            je pense que l eau ne doit pas etre trop calcaire....et puis cela seche au soleil
            peut etre oui...........ca reste quand meme incroyable cette blancheur............
            on fait avec..........

Commentaire

Mais de quoi tu parles momo??

Un tissu qui teint la peau en bleu/violet??!! Sur Alger??!! Tu dois confondre les touaregs avec les femmes d'Alger, c ce sont elles qui utilisent une sorte de rouge à lèvre bleu violet comme tu le dis...Enfin j'espère que je ne me trompe pas, mais je ne sais pas ce que c'est au fait, et je n'ai jamais entendu parler de ce tissu!

Commentaire

zouli, je ne comprends plus rien, un tissu qui donne un teint presque noir a leur main, et qui est le truc qu'on met sur les lèvres ? je suis perdue la ...

( pour les levres tu parles du siwak ? ça ressemble a de l'olive qui donne une couleur jaunatre ou presque noir ? )

Commentaire

ayaaaaaaa m'suis mal exprimée

s'agit de ces femmes touaregs oui..........peut on le trouver sur Alger?ou ailleurs............

bon................vais voir le film moi,ca commence!
                  on fait avec..........

Commentaire

lol cherry, je crois que momette s'est aventuré au Nigeria au lieu de l'Algeria

ok voila zoulikha, c'est du siwak qu'elle mettent les femmes twareg

Commentaire

D'abord, tu dois savoir que quand on tourne un reportage généralement les personnes filmés savent qu'ils vont être filmés et à cette occasion ils portent Lemkhyar dial Lemkhyar (Le meilleur du meilleur)

.pourtant z'ont pas de lessive OMO,non?les touaregs?font comment?vous savez?dites moi!
                      Il y'avait une pub qui vantait la lessive "OMO" qui prétenait que: "OMO lave plus blanc que blanc"

Coluche, en parlant justement de cette pub disait:
                      -Bon: Le blanc, on sait ce que c'est mais plus blanc que blanc, ça doit être une nouvelle couleur.
                      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                      Martin Luther King

Commentaire

Les filles , momo parle du tissus des femmes du deserts , celui là

Je ne sais pas ou le trouver momo ...sûrement dans le sud

Sinn t'es fortes wallah , plus Algérienne que les Algérien !! tu regardes Canal Algérie

Commentaire

Blancheur du linge....
                          raciste va

Commentaire

Blancheur du linge....

Ma grand mère Allah yerhemha, avait l habitude de mettre le linge au soleil..Cétait nikel du blanc de chez blanc
                            Par contre pour les couleurs elle évitait justement de les mettre sous un soleil direct, elle disait " le soleil mangeait les couleur.. "
                            Et l eau devait être moins calcaire que maintenant !
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

Commentaire

Quand je fais une machine de blanc, je la fais avec moitié de lessive et moitié de bicarbonate de soude. J'ai déjà vu aussi avec de l'eau oxygénée pour déjaunir des draps.

Commentaire

Chargement...
                              X