Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une mineure mariée de force à son violeur se suicide au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir grand frère

Kems hélas cette tradition existe aussi en Algérie, sur le principe du pot de yaourt entamé, comme l'a si bien décrit Maya. Tout préjudice physique porté à une une jeune fille (pas forcément sexuel d'ailleurs) oblige l'agresseur à l'épouser. Ce n'est pas une loi au sens judiciare du terme, mais c'est une règle sociale dictée par les traditions, dans les milieux ruraux surtout.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

tite soeur bonsoir

Honnêtement
      je ne comprend pas et je ne veux pas comprendre
      Comment on peut accepter que sa fille puisse épouser un violeur !? :22:
      tchek tchek tchek

Commentaire

Kems si on considère que sa fille est un produit, on se dit que s'il est entamé ou abimé personne ne voudrait l'acheter.

C'est exactement ca leur logique...

Ce qu'elle ressens, ils ne leur vient même pas à l'esprit, car pour eux ce n'est pas un être humain, mais un objet.

D'ailleurs chez nous quand une femme est violée personne ne pense à sa douleur à elle, tout le monde pense à l'honneur de la famille, sa douleur, elle n'existe même pas pour la société, on lui vole même le droit d'avoir mal, elle doit ettouffer sa souffrance par la culpabilité, même si elle est victime, une double peine...
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

D'ailleurs chez nous quand une femme est violée
          Chez moi
          c'est la vengeance et avec cruauté !
          tchek tchek tchek

Commentaire

Kems quand j'étais petite un jeune camarade de classe avait blessé une jeune voisine à l'oeil.

Le père de la fille est allé voir les parents du garçon en leur disant, si jamais la blessure lui laisse des séquelles leurs fils devrait l'épouser, nous avions dans les 7 ou 8 ans! tu te rend compte!

Les femmes chez nous sont considérées comme des objets...bien souvent hélas...en tout cas dans certaines familles c'est sûr.

Commentaire

D'ailleurs chez nous quand une femme est violée personne ne pense à sa douleur à elle, tout le monde pense à l'honneur de la famille, sa douleur, elle n'existe même pas pour la société, on lui vole même le droit d'avoir mal, elle doit ettouffer sa souffrance par la culpabilité, même si elle est victime, une double peine...
              N'exagérons rien... Déjà à l'origine chez nous les conditions possibles pour qu'il y ait viol sont hyper limitées vu que les femmes ne sortent pas forcément et qu'elles se retrouvent encore moins seules en tête à tête avec un homme. Il y a eu bien entendu l'épisode de la guerre. Et il me semble que pendant la guerre d'Algérie, les femmes qui ont subi ces préjudices ont été "starr", elles se sont pour la plupart mariées et ont eu une vie de famille sans avoir été victime de l'opprobre. Faut arrêter de nous faire passer pour des sauvages!
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Dans cette interview,le ministre de la justice marocain donne une tout autre version:
                http://www.youtube.com/watch?v=XNE0E...layer_embedded

Commentaire

salam

tu peut traduir se quil dit

Commentaire

salam

tu peut traduir se quil dit
                    Il essaye un peu de calmer les esprits en disant que c'etait la famille qui a insister pour marier la fille avec son violeur et que la fille en question alla yar7amha a ete entendu par le juge 4 fois et qu'elle a manifester son desir de se marier avec l'homme en question. Ce n'est qu'apres le mariage qu'il y aurait eu des probleme entre le mari, la fille et les deux familles ( sans preciser la nature des probleme) qui aurait pousser la fille a ce suicider. Il finit par dire que la loi en question qui permet de disculper un violeur s'il se mari avec sa victime sera reviser.

Ce qui me choque, c'est le contraste entre les declarations de ce "ministre" avec celles du porte parole du gouvernement, qui lui estime que la fille a ete violer deux fois, avant son mariage, et apres son mariage, et promet un changement de la loi.

Bref lay ster ou safi !
                    Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

Commentaire

MKH tu sembles loin des réalités, ce serait bien que tu te renseignes un peu plus sur la situation avant d'avoir une réaction épidermique.

Je ne prend personne pour un sauvage, je ne fais que constater une réalité.

Ces comportements sont très biens ancrés dans nos sociétés, je pense que tout le monde ici pourrait le confirmer.

Quand au viol des femmes algériennes pendant la guerre, sache que ca reste reste un énorme tabou, on n'en parle jamais et on n'en sait pas grand chose, je n'en ai jamais entendu parler de ca en Algérie, j'ai appris l'existence de ces viols ici en France.

Commentaire

Megane:
                        Quand au viol des femmes algériennes pendant la guerre, sache que ca reste reste un énorme tabou, on n'en parle jamais et on n'en sait pas grand chose, je n'en ai jamais entendu parler de ca en Algérie, j'ai appris l'existence de ces viols ici en France.
                        Ces derniéres années il y'a eu plusieurs témoignages et livres qui traitent de cet aspect de notre guerre, ici en Algérie et ailleurs (pas seulement en france). je t'aurais volontiers donné des sources pour en savoir plus mais malheureusement je ne les ai pas collectionné !

mais une petite recherche te permettras d'en avoir une idée et un début pour constater que ce n'est plus un tabou depuis déjà des années. Je te suggère les différents colloques nationaux qui ont traité cette question. il y'a eu tant de témoignages dans la presse écrite nationale aussi que j'ai trouvé personnellement bien détaillés.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

GLP merci, j'ai quitté l'Algérie il y a quelques années déjà, je suis un peu l'actualité de loin, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de choses qu'on rate quand on est loin.
                          Du temps ou je vivais en Algérie, je n'avais jamais entendu parler de ca, ni à l'école, ni dans les média.

Je me souviens qu'une fois Djamila Bouhired avait évoqué les agressions qu'elle avait subi en prison, elle avait dit que son propre fils lui avait demandé de ne pas en parler parce qu'il avait honte, au nom de ce sacro saint honneur qu'on nous rabache toute notre vie.

C'était la seule fois où j'ai entendu parler de ça et j'étais déjà en France c'était sur une chaine française.

Commentaire

ya eu aussi des viols au moment du terrorisme, et ce nest pas un tabou tout le monde en a parlé beaucoup d'ecrivains ont pârlé de la femme pendant le terrorisme la façon dont elles ont été oté de leur famille par les terroristes

Commentaire

Chargement...
                            X