Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Construisez des bars et vous aurez des criquets! (proverbe)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Construisez des bars et vous aurez des criquets! (proverbe)

    C'est l'idée de proverbe que m'a inspiré un élu intégriste d’El-Islah qui prétend que la prolifération des bars est à l'origine des invasions de criquets! Le pauvre fellah algérien est averti!
    Cette déclaration nous rappelle celle faite par les intégristes suite au séisme de Boumerdès : Une punition divine à cause des femmes accusées de bouder le voile.
    En tout cas, avec d'aussi braves élus, l'Algérie est entre de bonnes mains!

    Une consolation quand même : Ce n'est pas qu'en Algérie qu'il y a des fous. Aux USA, ils ont eux aussi des fous et l'un d'eux s'appelle Jerry Falwell, un révérend très influent qui, suite aux attentats du 11/09/2001, était monté au créneau pour pilonner les gays, les lesbiennes et les féministes qu'il avait accusé d'avoir déclenché la colère de Dieu! Avis partagé par l'évangéliste Pat Robertson, un proche ami de l'ex-alcoolique, W!

    Perles rares à lire :
    http://www.liberte-***********/edit.php?id=29495
    http://www.cnn.com/2001/US/09/14/Falwell.apology

  • #2
    Une consolation quand même : Ce n'est pas qu'en Algérie qu'il y a des fous. Aux USA, ils ont eux aussi des fous et l'un d'eux s'appelle Jerry Falwell, un révérend très influent qui, suite aux attentats du 11/09/2001, était monté au créneau pour pilonner les gays, les lesbiennes et les féministes qu'il avait accusé d'avoir déclenché la colère de Dieu! Avis partagé par l'évangéliste Pat Robertson, un proche ami de l'ex-alcoolique, W
    Bien vu! :22: Bien choisi. Ce genre d'exemple foisonne mais celui-ci sonne particulièrement juste. En fin de compte, ils sont surement plutôt d'accord sur le fond avec le commanditaire de cet acte. Et le reste semble habit de moine...

    Pour l'autre, je me demande bien comment il a fait pour ne pas penser à un complot du KGB, du Mossad, et des chinois de la CIA réunis, c'est tout de m^me beaucoup plus crédible sur ce coup là!

    Commentaire


    • #3
      Azul,

      Il me plait bien ce proverbe et je suis certaine que le F.A.O va l'adopter en slogan.
      Le compte rendu de l'APN est aussi un morceau d'anthologie (notament à propos de l'évangélisation en Kabylie )Décidèment le temps s'écoule mais El Islah reste statique. Il est vrai que ce sont les femmes qui ne portaient pas le voile qui ont provoqué le tremblement de terre alors....

      Commentaire


      • #4
        Les femmes ont le dos large...
        Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

        Commentaire


        • #5
          Ceux qui s'autoproclament comme représentant d'une religion (en particulier dans les pays musulmans) sont très souvent des ignards et incultes (c'est de là d'ailleurs que naît l'intégrisme)
          C'est navrant, parce qu'une grande partie de la population croient en leur propos.
          Je reprends le sinistre exemple du séisme de Boumerdes. L'an passé, et encore cet été, de nombreux algériens étaient convaincus que c'est la faute des femmes.

          Commentaire


          • #6
            C'est trop facile de tout mettre sur le dos des femmes. Je pense qu'il y a beaucoup plus d'hommes qui font des choses qui encourent la colère d'Allah, que de femmes, ce ne sont pas les femmes qui sèment la corruption, etc...

            Commentaire


            • #7
              Le problème n'est pas là Yassine, la question n'est pas de savoir à qui la faute (d'un point de vue religieux).
              Je pense qu'il n'y aucune interpretation divine à donner à des événements ou des phénomènes naturels.

              Commentaire


              • #8
                La par contre je ne te suis pas sentenza, car je pense que tout vient d'Allah, ce qu'on trouve bon comme ce qu'on trouve mauvais, car Lui seul sait.

                Commentaire


                • #9
                  Yassine, tu ne m'a pas saisi.
                  Dieu est omniscient, mais ce n'est pas à l'homme d'interpreter les événements de notre monde.
                  On ne pense pas à la place du Créateur, on ne pas avancer des hypothèses sur des faits que seul Dieu décide.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah oui la j'ai compris. Tu me dis qu'on ne doit pas dire pourquoi Allah soubhanna oua ta'ala a fait telle ou telle chose car Lui seul sait. J'avais compris ta phrase dans le sens : "tout ce qui se passe n'est pas forcément dû à Allah".
                    Autant pour moi, la on est daccord. :wink:

                    Commentaire


                    • #11
                      pas de soucis :wink:

                      Commentaire


                      • #12
                        azul a tous

                        Et oui, j'ai déjà entendu la nouvelle, oui d'ailleurs c'est dans le même contexte, que la femme est bien visée, porteuse de mal et désobéissance c’est le châtiment des incroyants, oh parfois on ce pose la question « d’où viens ces gens la ? Comment pense t’il a ces choses la ? Vraiment des gens pareils sont sensés de nous gouverner?, oh la pauvre femme, c’est pour ça que la femme n’a pas encore eu ça liberté chez nous, oui juste pour les mecs. Aussi pour les criquets, la je ne sais quoi dire alors si c’est le cas dans ma commune il ne restera plus rien tellement qu’il y’as bcp de bars.

                        Alors si les religieux pensent ainsi donc c’est bien le seul moyen de pousser a l’intégrisme et le terrorisme, haire les femmes, puis aussi elle a peur mtn, mettre le voile c’est ce protéger des étrangers, des regards etc. , mais la « liberté » ? y’as pas que ça qui manque en Algérie, encore un long combat pour la femme, mais faut dire une chose que les femmes se retrouvent toutes seule sans hommes a leurs cotés. Hé soyons directe hein

                        Alors si l’Algérie subit une autre catastrophe (ahfidh enegh), on entendra quoi d’autre sur les femmes. Je ne le souhaite pas en tout cas.
                        La liberté ça ne se donne pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est malheureusement une preuve que le taux d'instruction est très faible dans le pays, sinon comment pourrait on faire croire à un grand nombre de personnes que ce sont les femmes non voilées qui provoquent la colère de Dieu et qui déclenchent un séisme ou un tremblement de terre!!!!

                          Louisa.
                          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et oui le travail est encore immense !

                            Commentaire


                            • #15
                              azul fellak

                              Avrid mazal idhul
                              Y’as encore a faire chez nous aussi ça débutera a l’école, oui quand on arrive a séparer les garçons des filles, alors comment pensez vous que ça va y’aller?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X