Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans quelle circonstance avez-vous rencontré votre moitié??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le mektoub

Avant de connaitre ma moitié je ne me lassais pas de m'imaginer des scénari de rencontre du genre film américain... Mais le destin a voulu que ce soit à la manière algérienne, purement traditionnelle il cherchait à se marier avec une fille du "bled" et on nous a présenté. J'étais tres sceptique à ce genre de rencontres (arrangées) au départ mais là aujourd'hui j'en suis tres gratifiante !

Commentaire

Bsr Amel

Le mektoub
      Il y a pas mieux que de lui faire confiance...
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

On s'est jamais vus ! Nous nous sommes vus la nuit de noces cela fait déjà 26 ans. Nous avons deux adorables filles toutes deux universitaires et ça se passe comme sur des roulettes. Nous n'avons jamais connu la justice et jamais nos parents n'ont entendu de nos petits problèmes. Si c'était à refaire, je la réepouserais .

Commentaire

Salut nuit-bleu, j'espère que tu vas bien.

Il y a pas mieux que de lui faire confiance...
          J'ai eu l'occasion de te lire une ou deux fois et sais que tu es confiante car tu y crois. On ne sait pas comment ni quand, mais lorsque ça arrive, ça nous semble comme une évidence.

Commentaire

Laghouati

On s'est jamais vus ! Nous nous sommes vus la nuit de noces cela fait déjà 26 ans. Nous avons deux adorables filles toutes deux universitaires et ça se passe comme sur des roulettes. Nous n'avons jamais connu la justice et jamais nos parents n'ont entendu de nos petits problèmes. Si c'était à refaire, je la réepouserais .
            Punaise jamais vu jusqu'à la nuit de noces!!!:22:

Quel risque! vous avez eu de la chance, je n'aurai jamais pris un tel risque, car je n'aime pas les (kinder) surprises

Longue vie à votre couple et à votre famille.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Amel

J'ai eu l'occasion de te lire une ou deux fois et sais que tu es confiante car tu y crois. On ne sait pas comment ni quand, mais lorsque ça arrive, ça nous semble comme une évidence.
              Oui Amel quand il frappera " à ma porte ",je saurais quand ca sera le bon !
              J'ai confiance en Dieu et le Mektoub !

Je te souhaite 1001 bonnes choses
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

Commentaire

laghouati

Cette méthode a fait ses preuves plus d'une fois! Paradoxalement à ce qu'on aurait tendance à croire, c'est le genre de mariage qui "fonctionne" le mieux. car il y a la niya essafiya comme on dit. Dès le départ y a l'intention de fonder un foyer et on se prépare mentalement à "gérer" au mieux l'inconnu tel qu'il soit. Parfois quand on se croit trop intelligent à vouloir faire des calculs et à maîtriser toutes les variables, c'est là que ça foire.

Commentaire

On s'est jamais vus ! Nous nous sommes vus la nuit de noces
                  Alors là ..... je crois que j'ai un gros probleme
                  tchek tchek tchek

Commentaire

Nuit bleu

Je te souhaite 1001 bonnes choses
                    Merci ma belle Tout le meilleur pour toi également nchalah.

Commentaire

Amel

Cette méthode a fait ses preuves plus d'une fois! Paradoxalement à ce qu'on aurait tendance à croire, c'est le genre de mariage qui "fonctionne" le mieux. car il y a la niya essafiya comme on dit. Dès le départ y a l'intention de fonder un foyer et on se prépare mentalement à "gérer" au mieux l'inconnu tel qu'il soit.

Avec toute la bonne volonté et toute la nya du monde si tu tombes sur un homme qui ne te procure aucun sentiment, pas d'attirance, rien du tout ce sera un cauchemar.
                      Parfois quand on se croit trop intelligent à vouloir faire des calculs et à maîtriser toutes les variables, c'est là que ça foire.
                      C'est vrai que le mariage n'est jamais joué d'avance, mais de là à faire un tirage au sort et se retrouver la nuit de noces face à un inconnu, moi je ne pourrai pas, même aujourd'hui avec l'expérience, je ne pourrai jamais le faire, alors j'imagine quand on est jeune et sans expérience.
                      Ca aurait été le pire cauchemar pour moi, mais bon apparemment il y en a qui y arrivent heureusement pour eux.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

@mégane:

ça ne se fait plus de nos jours ça! mais dans le temps le "coup de hazard" ne jouait pas toujours des mauvais tours, la preuve c'est que ça a bien marché, il y avait moins de divorces qu'aujourd'hui. Les gens étaient conciliants et s'arrangeaient à réussir leur mariage avant tout, parfois même avant l'épanouissement personnel. Les mentalités étaient différentes: avoir un partenaire (sans distinction) et construire une vie de famille c'était ce qui importait le plus, avant même la notion d'attirance.

Moi personnellement, je n'aurais pas pu me marier avec un total inconnu et j'en connais pas qui le ferait de nos jours, mais n'empêche que cette ancienne méthode là a fait ses preuves du point de vue "réussite d'un mariage", j'explique ça par la niya.

Commentaire

Mon ami le convaincu m'a dit un jour : le mektoub,oui , mais il faut le provoquer !!

Je lui ai dit : C'est fou ce que je suis d'accord avec toi
                          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

ça ne se fait plus de nos jours ça! mais dans le temps le "coup de hazard" ne jouait pas toujours des mauvais tours, la preuve c'est que ça a bien marché, il y avait moins de divorces qu'aujourd'hui. Les gens étaient conciliants et s'arrangeaient à réussir leur mariage avant tout
                            Ca ne marchait pas toujours, il y avait aussi des femmes qui étaient traumatisées et des hommes qui tombaient sur des femmes qui ne leurs convenaient pas du tout.
                            Bien sûr qu'il y avait des divorces, peut être même plus que de nos jours, mais il était normal de se marier plusieurs fois (pour les femmes) avant de trouver le bon.

Alors que de nos jours ca devient rare.

Commentaire

"Mon fils : les études, c'est bien."
                              Comme votre mère, que Dieu vous la garde, je suis père de famille et ça m'arrive de prodiguer conseils à mes enfants qui réussissent bien leurs études. Je leur dit il faut distinguer entre réussite dans les études et réussite dans la vie ; souvent ça ne marche pas ensemble. J'estime que la réussite dans la vie d'un couple ça n'a rien à voir avec le niveau d'instruction ou les diplômes. Moi personnellement je reste "sans tête" lorsque moi et mon épouse que "j'ai gagnée en loterie" ,à peine nous savons lire et écrire, ça nous est arrivée plusieurs fois d'aller reconcilier ma soeur ophtalmo et son ex mari cardilologue, qui pourtant se sont connus 5 années avant leur mariage et se sont séparés 1 année seulement après leur union.

Commentaire

Laghouati c'est sûr que le bonheur n'a rien à voir avec les diplômes et les études.
                                Le plus important c'est d'être heureux, en effet.

Commentaire

Chargement...
                                X