Oneway
merci, c'est gentil, mais vous savez bien que je suis une Algéroise, une arabisée, enfin une arabo-islamiste quoi.
donc si vous ne proposez pas de traduction, tant pis
Arbefracom
je ne savais pas, vous m'avez appris quelque chose
Histo
c'est sûr
mais qu'un catholique, un musulman... cherchent à convertir, c'est plutôt normal. Ce sont des grandes religions monothéistes qui se veulent universelles, à la différence des religions chamaniques. On ne voit pas d'Indien d'Amazonie prêchait pour sa religion par exemple.
Par contre, des personnes athées qui ne respectent pas la foi des autres alors qu'elles se prétendent justement plus ouvertes, tolérantes, je trouve cela paradoxal.
sur ce forum par exemple, personne n'insulte le choix des athées, par contre, la plupart des forumistes athées passent leur temps à insulter les Musulmans.
ma tres tres chere Maya
une excellente réponse est donné ici
je n'ai malheureusement pas de traduction smahni yakh
une excellente réponse est donné ici
je n'ai malheureusement pas de traduction smahni yakh
donc si vous ne proposez pas de traduction, tant pis

Arbefracom
Tariq Ramadan avait bien montré sur ce point une chose : que ce hadith était né d'un contexte spécifique où des arabes mecquois rentraient et sortaient sans cesse de l'islam. Ce qui n'était pas acceptable dans un contexte de guerre à l'époque, imaginer quelqu'un qui va dans le camp de l'ennemi et revient dans son camp initial, cela sans cesse.
Bref, un hadith à lire à la lumière de ce contexte.
Bref, un hadith à lire à la lumière de ce contexte.

Histo
Sinon pour te répondre sur ke sujet , tout le monde prêche pour sa paroisse, chez les apostats aussi tu trouveras des gens qui s'en foutant de convaincre car on pourrai aussi dire que le nombre de musulman qui prêche est bcp plus important que les apostats.
mais qu'un catholique, un musulman... cherchent à convertir, c'est plutôt normal. Ce sont des grandes religions monothéistes qui se veulent universelles, à la différence des religions chamaniques. On ne voit pas d'Indien d'Amazonie prêchait pour sa religion par exemple.
Par contre, des personnes athées qui ne respectent pas la foi des autres alors qu'elles se prétendent justement plus ouvertes, tolérantes, je trouve cela paradoxal.
sur ce forum par exemple, personne n'insulte le choix des athées, par contre, la plupart des forumistes athées passent leur temps à insulter les Musulmans.

)

Commentaire