Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les apostats de l'Islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oneway

ma tres tres chere Maya
    une excellente réponse est donné ici

je n'ai malheureusement pas de traduction smahni yakh
    merci, c'est gentil, mais vous savez bien que je suis une Algéroise, une arabisée, enfin une arabo-islamiste quoi.
    donc si vous ne proposez pas de traduction, tant pis

Arbefracom

Tariq Ramadan avait bien montré sur ce point une chose : que ce hadith était né d'un contexte spécifique où des arabes mecquois rentraient et sortaient sans cesse de l'islam. Ce qui n'était pas acceptable dans un contexte de guerre à l'époque, imaginer quelqu'un qui va dans le camp de l'ennemi et revient dans son camp initial, cela sans cesse.

Bref, un hadith à lire à la lumière de ce contexte.
    je ne savais pas, vous m'avez appris quelque chose

Histo

Sinon pour te répondre sur ke sujet , tout le monde prêche pour sa paroisse, chez les apostats aussi tu trouveras des gens qui s'en foutant de convaincre car on pourrai aussi dire que le nombre de musulman qui prêche est bcp plus important que les apostats.
    c'est sûr
    mais qu'un catholique, un musulman... cherchent à convertir, c'est plutôt normal. Ce sont des grandes religions monothéistes qui se veulent universelles, à la différence des religions chamaniques. On ne voit pas d'Indien d'Amazonie prêchait pour sa religion par exemple.

Par contre, des personnes athées qui ne respectent pas la foi des autres alors qu'elles se prétendent justement plus ouvertes, tolérantes, je trouve cela paradoxal.
    sur ce forum par exemple, personne n'insulte le choix des athées, par contre, la plupart des forumistes athées passent leur temps à insulter les Musulmans.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

mais qu'un catholique, un musulman... cherchent à convertir, c'est plutôt normal. Ce sont des grandes religions monothéistes qui se veulent universelles, à la différence des religions chamaniques. On ne voit pas d'Indien d'Amazonie prêchait pour sa religion par exemple.
      Sanas vouloir precher pour le athisme c'est aussi universel c'est même le plus universel.

sur ce forum par exemple, personne n'insulte le choix des athées, par contre, la plupart des forumistes athées passent leur temps à insulter les Musulmans.
      Tu plaisantes ? c'est que tu ne lis tout les topics de islam le pauvre Gero, sience-light sont traité de tout les noms de oiseux pire même de juif ()
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Sanas vouloir precher pour le athisme c'est aussi universel c'est même le plus universel.
        l'athéisme n'est pas universel, car tous les hommes et ce depuis au moins la préhistoire (voire les fresques du Tassili par exemple) ont eu besoin de spiritualité
        croire est plus naturel à l'homme que de ne pas croire

Tu plaisantes ? c'est que tu ne lis tout les topics de islam le pauvre Gero, sience-light sont traité de tout les noms de oiseux pire même de juif ()
        le pauvre?
        non je n'ai pas lu de topic où on lui reprochait de ne plus être musulman, par contre lui ne cesse d'insulter les Musulmans
        je crois qu'on lui reproche plutôt sa propagande pour un groupuscule fasciste

et d'ailleurs je trouve plus détestable d'être un traitre à la nation que d'être un athée
        pour moi, un Algérien athée reste Algérien, s'il est patriote et qu'il aime son pays, il est chez lui autant que d'autres.
        par contre un Algérien qui massacre, qui vend ses frères et son pays aux étrangers, c'est pire que tout. Et par contre, sur ce point, je ne suis pas opposée à la peine de mort.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

merci, c'est gentil, mais vous savez bien que je suis une Algéroise, une arabisée, enfin une arabo-islamiste quoi.
          donc si vous ne proposez pas de traduction, tant pis
          bein sont ou tes racines kabyles ?

din uqavacc, encore des arabos-islamistes qui se fondent dans la masse

je vous t'offre kamim une flire

Commentaire

l'athéisme n'est pas universel, car tous les hommes et ce depuis au moins la préhistoire (voire les fresques du Tassili par exemple) ont eu besoin de spiritualité
            Encore une fois il ne s'agit pas de faire la comparaison, mais les islamistes sont aussi agressifs dans leur intervention que les autres et si on devait se baser sur les valeurs le choix est vite faite.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Oneway

bein sont ou tes racines kabyles ?

din uqavacc, encore des arabos-islamistes qui se fondent dans la masse

je vous t'offre kamim une flire
              elles sont où? ben, elles sont dans mon adn, c'est déjà ça.
              je n'ai pas le niveau à mon grand regret pour pouvoir comprendre du Matoub Lounes.
              merci pour la fleur, mais je vous ai demandé une traduction

pourquoi vous êtes gentil? il vous est arrivé quoi?

Commentaire

Encore une fois il ne s'agit pas de faire la comparaison, mais les islamistes sont aussi agressifs dans leur intervention que les autres et si on devait se baser sur les valeurs le choix est vite faite.
                le nazisme et le communisme, tous deux des régimes athées, ont beaucoup plus commis de crimes que les régimes théocratiques

les islamistes sont également des fascistes, mais vous voyez pour moi des fascistes islamistes, athées... c'est pareil, ça reste des fascistes.

Commentaire

elles sont où? ben, elles sont dans mon adn, c'est déjà ça.
                  je n'ai pas le niveau à mon grand regret pour pouvoir comprendre du Matoub Lounes.
                  merci pour la fleur, mais je vous ai demandé une traduction
                  tu m'en vois désolé Maya mais la actuellement je suis pris avec ma masseuse.
                  peut être chwiya plus tard.

pourquoi vous êtes gentil? il vous est arrivé quoi?
                  préfère tu mon piment à cette rose virtuel

Commentaire

si tu ne crois pas en Dieu et Dieu existe --> tu es dans la M..

préfère tu mon piment à cette rose virtuel
                    pas trop compris...........pas trop reveillée pitetre
                    on fait avec..........

Commentaire

pas trop compris...........pas trop reveillée pitetre
                      Maya aime les sensations fortes mamie

Commentaire

Maya aime les sensations fortes mamie
                        une vraie tite coquine!
                        on fait avec..........

Commentaire

Maya

oui mais je ne souhaite pas discuter Islam avec une personne qui ne croit pas et qui surtout a abandonné cette religion
                          je ne suis pas une polémiste, je ne suis pas là pour convaincre ou convertir
                          Et pourtant ca répond à tes questions ...
                          tchek tchek tchek

Commentaire

le nazisme et le communisme, tous deux des régimes athées, ont beaucoup plus commis de crimes que les régimes théocratiques
                            Le nazisme est tout sauf athee, Hitler n'arretait pas de parler de providence divine en privee. Certains nazis etaient paiens, d'autres voulaient creer un nouveau christianisme racial et violement antisemite, mais la plupart etaient de bons conservateurs allemands donc chretiens d'une maniere ou d'une autre.

Commentaire

Chargement...
                            X