Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlez vous de la mort avec vos proches

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Parlez vous de la mort avec vos proches

Savez vous si votre conjoint(e) désire se faire incinérer, enterrer et dans quel cimetière, quel pays ...

Avez vous souscrit à des assurances décès en cas de mort soudaine de votre conjoint(e), histoire que celui/celle ci ne se retrouve pas dans la mouise une fois votre décès ??

Avez vous créer un testament etc...

C'est un sujet que vous abordez facilement ou est ce un sujet tabou ??

Pour moi ce n'est pas un sujet tabou au contraire. C'est aussi penser à ceux qui reste dans ces moments pénibles et "faciliter les tâches administratives" bien contraignantes .

la premiere chose importante a faire c'est la donation entre époux.........
    momo veut etre enterré en algerie aupres de son papa ou sa maman,moi,il y a une place avec mes parents ce sera la......
    on fait avec..........

Commentaire

J'avoue que je n y pense pas vraiment. Je me dis que mes proches n'auront pas vraiment le choix...rapatriement et enterrement chez moi en Algérie et pareil pour mon conjoint...rapatriement et enterrement chez lui en kabylie. Pour le reste, tous mes papiers sont bien rangés, j'ai rien d'autres à part quelques économies donc, ça va être rapide.
      C'est bien ce topic, ça me rappelle que je dois avoir une assurance décès quelque part...faut que je regarde
      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Est ce qu'on a le droit d'utiliser l'argent de la personne pour la rapatrié?
        C'est à dire si je meurt demain, peut on prendre l'argent de mon compte à cet effet? Ou celui ci sera forcement bloqué?

Commentaire

si t'as un compte joint devrait pas y avoir de probleme!
          on fait avec..........

Commentaire

Oui si tu as un compte joint il ne devrait pas avoir de problème HTM, mais essaie de voir ça avec ta banque si tu peux faire une procuration un truc comme ça...

Ici chacun son compte mais l'un à la procuration de l'autre

Moi j'ignore où je souhaite être enterrer... Surement en France mais je sais pas si je peux être enterrer dans le caveau de mon père ....

Commentaire

Je gère une petite association pour les gens de mon village qui s'occupe d'un petit fond pour le rapatriement des morts, la participation est de 20euro par année, j'avoue que sur ce point on s'organise bien. Pour le reste mon frère s'occupe de tout.

Pour l'enterrement mon grand père disait, nos terres ont été cher payé pour aller quémander ailleurs.
              Dernière modification par Histo, 16 mars 2012, 11h36.
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Le rapatriement sans indiscrétion ça coûte combien ??

J'ai une amie marocaine qui a perdu son fils de 2 ans subitement et tout le quartier, familles, amis, anonyme s'est cotisé parce qu'elle n'avait pas de quoi le rapatrié au Maroc !!! Donc ça je trouve que c'est super dur ... C'est pour ça que j'ai souscrit à des assurances vie et décès, histoire que si jamais l'un de nous parte ça ne soit pas la galère pour celui qui reste ou même pour ma fille

Commentaire

--------------------------------------------------------------------------------

Je gère une petite association pour les gens de mon village qui s'occupe d'un petit fond pour le rapatriement des morts, la participation est de 20euro par année, j'avoue que sur ce point on s'organise bien.

Pour l'enterrement mon grand père disait, nos terre ont été cher payé pour aller quémander ailleurs.
                  tt a ton honeur!
                  on fait avec..........

Commentaire

Le rapatriement sans indiscrétion ça coûte combien ??
                    C'est entre 3000 à 5000 euro.

l'immigration étant très forte en Kabylie, presque tous les villages possèdent ce genre de fond.
                    Dernière modification par Histo, 16 mars 2012, 11h36.
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Ah oui Histo, ça coûte très cher effectivement !!!

C'est honteux, avec le nombres d'immigrés Algériens ou Marocains en France, les compagnies doivent en empocher des sous

Commentaire

[QUOTE]
                        C'est à dire si je meurt demain, peut on prendre l'argent de mon compte à cet effet? Ou celui ci sera forcement bloqué?
                        Si tu es le seul titulaire, il faut faire attention car la banque doit le bloquer dès qu'elle a connaissance de ton décès.
                        Si c'est un compte joint, il faut savoir que les héritiers peuvent demander à la banque de bloquer le compte, car il fait partie de la succession.

Commentaire

Si c'est un compte joint, il faut savoir que les héritiers peuvent demander à la banque de bloquer le compte, car il fait partie de la succession.
                          d'ou la necessité de la "donation entre époux"
                          on fait avec..........

Commentaire

d'ou la necessité de la "donation entre époux"
                            Tout à fait.
                            Maintenant les choses se compliquent dans les familles et si on ne veut pas se retrouver sans toit, il faut penser à tout de son vivant

Commentaire

et on n'est jamais surs des enfants............ca fait tourner la tete les heritages meme minim.............un des enfants peut tres bien foutre le conjoint dehors apres le deces de l'autre..........la donation evite cela!
                              on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                              X