Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l enfant et le choix de la religion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je pense que la réponse que doit trouver ta question dépend de plein de trucs. Est ce que t'es pratiquante, ou seulement croyante? Si t'es juste croyante, la religion devient plus une philosophie avec des valeurs qui devraient être celles de tout e monde (amour du prochain, respect...). Le problème se pose si t'es pratiquante et que le père aussi. Vous devriez inculquez à votre enfant vos valeurs à tous les deux en lui faisant comprendre que ce sont vos croyances et vos valeurs pas forcément les sennes. Il arrivera un moment ou ton petit saura choisir par lui même.
    (en attendant, offrez lui des vêtements à l'Aid, et des cadeaux à Noel,!!)

    biz
    Definitely better to regret something you did than something you didn't you

    Commentaire


    • #17
      La question est pertinente. Il est vrai qu'avant de se lancer dans un mariage mixte, il faut penser aux conséquences. Qui sont pas mal, entre autre des concessions (relatif à la culture et les traditions des deux partenaires). Si vous êtes chrétienne et votre époux musulman, l'enfant est musulman à la naissance et ceci par nature. Je vous rappelle le hadith du prophète sws " l’enfant né par nature (Ala El-Fitra) musulman et les parents le rendent juif ou chrétien".
      Si son environnement (famille, culture...) est musulman, il va l'être. Ensuite, à l'age adulte, il décidera d'adopter cette religion ou pas selon ses convictions.
      Si l'environnement est autre que musulman, il va adopter la même religion que les siens, jusqu'à l'age adulte. Il décidera.
      En fin, on est musulman car Allah nous a privilégié, il nous accordé d'être musulman car il a vu que nous pouvons et voulons l'être. La religion musulmane est avant tout un privilège du créateur ensuite un choix personnel.

      Ce n'est qu'un avis
      Bien à vous
      On écrit pour rendre justice à la vérité.

      Commentaire


      • #18
        Si vous êtes chrétienne et votre époux musulman, l'enfant est musulman à la naissance et ceci par nature. Je vous rappelle le hadith du prophète sws " l’enfant né par nature (Ala El-Fitra) musulman et les parents le rendent juif ou chrétien".
        .......................................
        Si l'environnement est autre que musulman, il va adopter la même religion que les siens, jusqu'à l'age adulte. Il décidera.

        Ce n'est qu'un avis
        Bien à vous
        Je viens de lire votre avis là dessus: Et moi je connais un iman à Montréal au Canada (originaire d'Algérie); il a épousé une catholique et leurs enfants (c'est le choix des parents) ont été baptisés catholiques.

        Je mentionne cela car vous dites ( si je comprends bien, que l'enfant est né musulman par nature.
        Ça me surprend parce que cet imam, qui a été sujet d'un documentaire à la télévision canadienne doit bien savoir ce qu'il fait.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #19
          Salam

          Un imam qui a choisit que ses enfants soient catholiques.... C'est un drole d'imam ça... Il n'a pas de foi en Allah ou quoi? Il ne connait pas les vérités de l'Islam? C'st pas vraiment normal tous ça....

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Avucic
            il a épousé une catholique et leurs enfants (c'est le choix des parents) ont été baptisés catholiques.
            Un imam est par définition un serviteur d'Allah et de sa religion, l'Islam. Il voue sa vie pour l'Islam, rien que pour l'Islam.
            Cet "imam" doit être un imposteur qui utilise l'Islam pour gagner son blé (un ex-intégriste du FIS?) et le christianisme pour s'assurer un joli bout de papier. Fellag saura le décrire mieux que moi!

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Anakin
              Cet "imam" doit être un imposteur qui utilise l'Islam pour gagner son blé
              .
              Tout a fait daccord, cest ce que je disai, un imam doit etre savant de la religion alors si tu dis que c'est lui qui a fait le choix que ses enfants soient catholiques... Sincèrement, je ne trouve pas ça normal et je prierai pas derriere cet imam.

              Commentaire


              • #22
                Salut ;
                Pour moi , je vois que l'enfant va choisir lui meme sa religion .Certainement, le pere et la mere vont lui apprendre certaine critere de leur religion , mais ils ne peuvent pas decider à sa place.En plus de ça , ça depend du temps qu'il passe avec le pere et la mere , certainement, la personne qui passe le plus de temps avec lui l'emporte.
                C'est simplememnt un avis personnel.

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour
                  "t moi je connais un iman à Montréal au Canada (originaire d'Algérie); il a épousé une catholique et leurs enfants (c'est le choix des parents) ont été baptisés catholiques. "
                  @Avucic
                  Vous me surprenez encore davantage.
                  Un imam, je ne suis pas à sa hauteur. Le choix de cet imam et son épouse est bizarroïde. il doit avoir ses raisons (que dieu seul les connaît). De quel Imam s'agit-il? Où est ce qu'il a eu ses enseignements religieuses?, Quelles sont ses références?

                  J’ai un ami musulman marié à une catholique, ils ont un enfant. ils ont choisi ni le baptême ni la circoncision. A lui de choisir.
                  La plupart de mes amis et collègues sont baptisés, ce n’est pas pour cette raison qui sont catholiques.

                  Puisque j’ai cité le Hadith du prophète sws, je vous donne son explication d’après un Dr en théologie musulmane (professeur d’université en France), très médiatisé lui aussi.
                  “l’enfant Né par nature musulman , ses parents le rendent soit chrétien ou juif”
                  Le hadith comporte deux parties:
                  La 1ere partie: l’enfant Né par nature musulman=l’enfant né naturellement et par instinct musulman (monothéiste), l’homme témoin de la divinité d’Allah et la proclame solennellement car tout homme sent au fond de lui même sa faiblesse et son impuissance vis-à-vis de Dieu. Celui qui détient le pouvoir et la puissance qui fixe sa destinée et administre ses actes. Cette vérité est admise par certains et contestée par d’autres.
                  Or, l’enfant a cet age là ne s’exprime pas verbalement, et sa croyance ne peut être affichée.

                  La deuxième partie; les parents le rendent chrétien ou juif.
                  On souligne l’importance de l’environnement et la culture dans l’éducation et la croyance de l’être.
                  Le prophète, c’est arrêté là. Il n’a pas dit ou musulman, ceci dit il l’est déjà à l’origine. La nature dont il parlait dans la 1ere partie du hadith est la religion musulmane.

                  Cette interprétation est très sommaire car le hadith est en arabe. Les subtilités de la langue arabe le rendent plus clairs. Et Dieu est plus savant.

                  Le déterminisme de la religion d’un être humain dépend d’une multitude de facteurs et en tête de liste du Créateur.
                  La foi est un don divin.

                  Cordialement
                  On écrit pour rendre justice à la vérité.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X