Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la haine des religions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Agour les droits de l'homme c'est un mythe, personne ne les respectent!

Commentaire

une religion?????????

Presque tout le monde on a une ,On la rencontre pas; par accident .Elle pénètre dans notre vie par intermédiaire de nos parents .Ils nous répètent "faut faire du bien ,qu'elle récompense notre fidélité et nos bonnes actions ,qu’ont doit croire en elle son discussion .....Croire a tout ceux qui ce donnent cœur et âme pour elle,.A savoir les imams et les oulama ....Qu'il faux faire tout ce qu'ils nous disent ,et c'est a ce prix là! qu'on pourra gagner notre place au paradis,

Puis comme pour ne pas là perdre de vue .Il ya ces photos sur les mur dans certaine familles(calligraphie,mec) ,des livres cacher sous les oreillers ,les SOURATS qu'ont écoute a longueur de journée(TV.CD... .Alors ont fini par ne croire ,ne craindre et ne respecter qu'elle par crainte de finir en enfer

Un enfer que certains adultes ont pris le soin de le décrire sans oublier le plus petit détaille

A l’école on nous enseigne cette même religion ,on rajoutant "a part les musulmans tout le monde ira en enfer....." surtout le juif ;peut importe ces actes un juif ira en enfer"

Plus on grandie plus ont est curieux ,plus ont veux comprendre et plus on ce sent perdue ,trahie .....ont découvre des musulmans qui boivent...qui blasphèment a longueur de l’année et ce rappellent de la mosquée uniquement quand il ya le mois de ramadans ,laid ,mouloud ...., un tremblement de terre ,une maladie .....sans oublier certains commerçant qui profitent de cet période sacre non pas pour aider leurs prochains mais bien en contraire pour augmente les prix ...

Et il ya ceux qui profitent du coran pour utiliser la bigamie et tromper leur femme en toute impunité ,sans oublier ceux qui le détourne pour tue au non de dieu ,d'autre musulmans

Et après avoir accomplie leurs déboire ,pour ce lave de leurs péché ! rien de mieux qu'un voyage a la mec

Alors on veux savoir pourquoi ce débordement? étant musulman ont ce posent des questions a l'age que le temps et les événements de la vie nous rend curieux ....Ont lit des livres parlant du coran ,du hadith ,sonna ex .........
      On découvre qu'il ya des questions religieuse qui dérangent comme par exemple la mort de Fatima radia allaou 3anha fille du prophète Mohamed alih salat wa salam bref

Excuser moi si j'ai parler que de la religion musulmane ,perso j'ai grandie entre les deux ,mes deux parents mon appris le respect des deux? donc ne voyer aucune critique dans mes propos ,il s’agit que de vécue a travers mes parent et mes ami(e)s (en rouge) en Algérie

Mais rassurez vous je ne suis pas dupe ,je sais que les religions (juif , chrétienne ,orthodoxe ,protestante ,....Ont eux aussi semez le mépris ,la haine ,la mort; a travers l'histoire et sa continue

Je sais aussi je ne suis pas une maman parfaite bien en contraire je suis imparfaite , ,j'ai fait la prière et j'ai arrêté ,repris .....

Mais une chose sure : j'ai jamais dit du mal de mon prochain juste parce qu’il est juif ,chrétien,athée ,musulman..... j'ai jamais fait croire a mes bambins qu'a part les musulmans tout le monde est maudit surtout les juifs

Aujourd'hui mon fils pratique mais ne va plus a la mosquée ,il a arrêté depuis qu'il a découvert que le imam prône la haine ,qu'il ya des disputes dans cet endroit de culte (il préfère ce faire sa propre opinion °
      Voila! sans rancune ,sans chicane et pardon si j'ai dit des bêtises
      Dernière modification par mikabi, 20 mars 2012, 22h26.
      A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

yuness

Je suis nationaliste et fier de l’être ...
        Dernière modification par kems, 20 mars 2012, 23h23.
        tchek tchek tchek

Commentaire

Parfois il faut sortir de la vision que l'on se fait des choses et observer sous un autre angle ce qui se passe.
          Yuness et kem, le nationalisme n'est pas une référence pour dire "j'aime mon pays", le pays on l'aime pour son histoire, sa beauté, son patrimoine, sa culture. Et chacun doit faire de son mieux pour changer et améliorer les choses...

Mikabi
          ce que tu as écrit m'a touché, une vision magnifique que tu donnes à tes enfants, je me retrouve dedans de part l'éducation que j'ai eu et ce que je vis. Les religions se complètent et se contredisent, et chacun s'y retrouve, la haine qui existe nous éloigne de certaines valeurs comme le respect et la tolérance.
          je te conseillerais deux livres magnifique: les identités meurtrières de Amin Maalouf, et La confrérie des éveillés de Jacques Attali

Commentaire

Il ne manquait plus que le tueur s'appelle Mohamed...!
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Il ne manquait plus que le tueur s'appelle Mohamed...!
              ...si!si! Yaska, il porte ce nom....il est en cours de négociation avec les autorités
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Fella,
                Je sais qu'il porte ce nom. J'ai dit: il ne manquait plus, pas il ne manquerait plus.
                Je priais pour qu'il ne soit ni arabe ni musulman pour une fois...c'est raté...ça va encore être repris par les politiques et on va encore être stigmatisés!
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

...je me demande même si ce n'était pas prémedité toute cette histoire, à la veille des éléctions et comme d'habitude....j'habite cette ville et je ne te dis pas la pression alors que !!!!!!
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

à la veille des éléctions
                    Exactement c'est bien bizarre ...
                    tchek tchek tchek

Commentaire

Chargement...
                    X