Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
qui voudras me joindre pour une ''harga'' diffinitive sans retour en guyanne?? le truc est simple il faut seulement chercher cette bresiliénne, la brousse est immense...
La PAF démantèle un réseau d'immigration clandestine
La Police aux frontières (PAF) vient de mettre un coup d’arrêt à un réseau brésilien d’aide au séjour irrégulier à Saint-Laurent du Maroni, qui s’était mis en place dans l’enceinte… du centre hospitalier de l’Ouest guyanais (CHOG).
A la suite d’un renseignement recueilli au mois de novembre dernier par le Groupe de recherche et d’investigation (GRI) du Service de police aux frontières (SPAF) de Saint Laurent du Maroni, une enquête était diligentée. C’est à la suite de celle-ci qu’une Brésilienne de 26 ans, en situation régulière, était interpellée.
Le mode opératoire était le suivant : circulant dans l’hôpital, la jeune femme se présentait auprès de compatriotes en situation irrégulière venant dans l’établissement pour y recevoir des soins, en se faisant passer pour une assistante sociale ou une personne mandatée par le consulat du Brésil. Contre rétribution, elle leur proposait de leur faire obtenir l’Aide médicale d’État (AME), de constituer un dossier de demande de titre de séjour « étranger malade », grâce à la fourniture d’une attestation d’hébergement mensongère à son domicile ou à celui d’autres personnes. Une vingtaine de cas ont été recensés.
En tout, une dizaine de personnes ont été interpellées. A la suite de leur garde à vue, le parquet de Cayenne a décidé de les remettre en liberté. L’enquête se poursuit.
Commentaire