Horison, j'aimerai bien lire sur ce topic les "comment" inciter et comment aider..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Est ce que vous incitez les enfants à faire de très bonnes études ?
Réduire
X
-
Non monsieur, je ne les pousse absolument pas vers quoique ce soit, et ce pour deux raisons:Est ce que vous donnez ce conseil systématiquement aux enfants ?
1. je n'ai aucune frustration dans ma vie en la matière, et ne fais donc aucune projection sur mes enfants dans l'espoir qu'ils réussissent ce que moi j'aurais raté.
2. je constate que les cheminements de la bienséance ne sont pas toujours les plus paisibles, ni les plus rentables dans la mesure où - on peut le dire ainsi - durant ces 30 dernières années, tous les parents ont poussé leurs enfants à faire de longues études (ingénieur, docteur, architecte etc .....), et qu'au final, de ceux-là, il y en plein les trottoirs, au chômage ou sous payés, alors qu'il y a un manque flagrant de métiers manuels (plombiers, boulangers, électriciens .......); et le comble, c'est que ce sont ces derniers qui gagnent le mieux leur vie actuellement.
Résultat: donner un conseil, suggérer, oui, mais obliger, contraindre non, car, comme le dit le vieil adage "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
-
effectivement je pense qu'il faut le conseiller, car même si ça ne débouche pas forcément sur un emploi de qualité. Ça apporte beaucoup sur le plan humain et surtout intellectuel, on voit le monde totalement autrement, plus en profondeur lorsqu'on est cultivé. Et ce quel que soit le domaine et la filière.Dernière modification par Arbefracom, 27 mars 2012, 13h59.Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire
-
J'aimerai bien qu'ils s’épanouissent dans ce qu'ils font mais je pense que le plus important est de leur apprendre qu'ils doivent gagner leur vie, à un moment ou un autre parce que les parents ne peuvent pas les prendre en charge indéfiniment.
Je les pousserai certainement à aller le plus loin possible parce qu'à notre époque, il faut un diplôme quasiment pour tout (que ce soit un métier manuel ou intellectuel)*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
Commentaire
-
penthésilée,
Tu as tt à fait raison. Mais je pense qu'il n y a pas un seul algorithme pour y arriver.
Je disais, lui apprendre à etre ambitieux et à le mettre tt le temps devant des challenges de son age. Ca lui permettra d’être compétitif !!!Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy
Commentaire
-
j'en ai déjà parlé une fois avec mon fils ,il a fait semblant de m'écouter et d'en être convaincu .Au bout de quelques secondes de silence il me répond :mais mama rani neqra qism tahdiri (mais maman ,je suis en CP ) !!J'ai fermé ma gueuleEst ce que vous donnez ce conseil systématiquement aux enfants ?

Merci Horizon pour la vidéo !!رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا
Commentaire
-
C'est quoi les bonnes études? Les plus longues ne sont pas forcement les meilleures. Je m'en contre fiche qu'il fasse doctorat, moi le premier j'en vois pas trop l'utilité...donc du moment qu'il sache se demerder dans la vie, le reste m'importe peu.
L'intelligence ou la culture ne va pas forcement de paire avec le diplome, on peut etre très cultivé sans avoir le master et le contraire est vrai aussi... donc
Pour le boulot, je pense que la France est le bon contre exemple. Il existe beaucoup de métiers qui ne nécessite pas beaucoup d'études mais qui en rapporte pas mal.
En tout cas, le salaire ne doit pas etre un objectif en soi, il y'a plus important dans la vie
Commentaire
-
Laissez les donc choisir ce qu ils veulent, boulanger, ingénieur, médecin,masseuse, styliste, caissière, chomeur c'est leur destin ...
Aujourdhui plus rien a de la valeur qu on soit intelligent ou idiot, la seule chose qui compte c'est savoir " rouler sont prochain, ou savoir arnaquer en moins de 10 lecons... "
Finis le temps de jouer aux billes ou jouer aux poupées barbies..avec une pause de philosophie et deux devoir de sciences nat avec un rajout de vie sociale.
Maintenant c'est les ipod, mp3 etc.. qui compte et la première cigarette et nana dans l agenda..et avoir le plus beau mec comme copain.. Ainsi va le monde
Les parents sont hors courses, lâchez prise vous êtes dépassés...

Mon Dieu ce qui m attends...
Ciao ciao bonne nuit .." Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
M/SR
Commentaire
-
ahh donc oui j ai des niece et des neveuxDamlagul,
pas forcement les tiens ?
pour les enfants a mon frere beh deux sont autiste et une trop petite
mais les filles a ma soeur oui je souhaite qu elles font beaucoup d etude
la plus grande dailleur fait un bts en commerce elle a obtenue l an dernier un bac commerce
tu sais les etudes c est pas forcement docteur ingenieur
il faut diriger les jeunes vers ceux qu ils ont la capacité de faire
sinon oui j aurais preferer avoir des niece avec des bac +10 en medecine ou autre
mais les lycée professionelle ou technologique aussi c est tres interessent si on obtient le bac et que on fait le bts apresChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
Bien sur, on est RIEN sans les études. Réussir dans certains domaines comme le sport, la musique, l'art...Pourquoi pas, mais à mon avis ça ne doit pas se faire aux dépens des études.
Étudier ce n'est pas forcément une préparation à faire un métier, c'est surtout pour acquérir un bagage intellectuel minimal, ne pas être un idiot quoi.
Commentaire

Commentaire