Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adresse à celles qui portent volontairement la burqa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Parisette, à chaque société ses règles vestimentaires.

Je crois que les vêtements que vous mentionnez ne sont portés que dans les sociétés occidentales et celles les ayant adoptés par mimétisme.

Mais faut-il pour autant les imposés au monde entier ?

Pas forcément.

Commentaire

Est-ce ce que j'ai dit?
      On ne peut rien imposer nulle part, alors peut-on imposer la burqa aux Européens?
      Comme dit le proverbe, "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît".

Par ailleurs, je crois qu'en Islam on recommande la pudeur et la discrétion aux femmes. Avec la burqa, sont-elles discrètes? pas du tout, on ne voit plus qu'elles...

Commentaire

Même argument

Les autorités religieuses musulmanes en France se sont prononcées. Elles ont clairement indiqué que le port de ces vêtements ne relevaient pas d'une prescription religieuse mais d'une démarche purement personnelle.

Ces femmes ne cherchent pas à imposer ce vêtement mais revendiquent simplement le droit de le porter.

Commentaire

D'accord abdelbaki, mais ne soyons pas hypocrites, elles disent bien que c'est l'islam qui dit cela.

Pour ce qui est de la liberté de porter ce que l'on veut, je ne sais pas trop quoi en penser. Dans les communes côtières, il y a des règlements qui interdisent aux vacanciers d'aller faire leurs courses en tenue de plage. Bah oui parce que certaines mettaient juste un paréo sur leur bikini pr aller à la supérette du coin. Donc, tu vois, ça ne va pas que dans un sens.

Commentaire

Boinjour,

Cherry
            Pas forcement, je connais des femmes qui le portent par pure conviction, personne ne les a obligé, elles sentent juste qu'elles doivent faire le max envers leur créateur, donc c'est leur foi qui les pousse à se couvrir le visage et non pas une pression ou un mal être.
            Dieu est un faux prétexte dans ces cas là, le voile integral n'a jamais été une obligation, c'est juste une excuse juste pour éviter de regarder la réalité en face.
            Il n'est pas naturel pour un être humain de vivre caché, se cacher le visage c'est se suicider socialement, ne plus avoir d'existence aux yeux des autres.
            Et ca ne peut qu'exprimer un mal être ou une phobie sociale, une personne normale ne pourrait jamais sortir cachée et anonyme toute sa vie, réduite à une chose sans visage.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Rigolo

À voir les pubs affichées sur les pages de cette file, la position du modèle de société consumériste occidental est claire.

Il suffit d'associer les mots femme et vêtement pour être bombardé de publicités sur la lingerie féminine.

C'est bien la preuve que l'expression de la femme en occident est réduite à l'expression de ses formes.

Dommage.

Commentaire

quitte à être laide autant que cela soit marrant

Commentaire

t'es a coté de la plaque ...
                  sorry
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

c'est à moi que tu parles ?

Commentaire

oui , c'est a toi que je parle : t'es a coté de la plaque.

Commentaire

ah ok , tu préfères plutôt celui ci alors ...
                        un peu plus naturel pour se cacher du regard des autres ...

la finesse d'esprit n'est pas ton fort apparemment

Commentaire

Celles qui le portent sont soit maso soit se font fait laver le cerveau, aucune femme digne de ce nom n'accepterait de porter ce sac poubelle sur la tête

Commentaire

ah ok , tu préfères plutôt celui ci alors ...
                            Non,j'ai aucune préférence: au fond je sais ( et vous savez ) que la femme musulmane est embêtée même si elle porte un simple hidjab (sans burqa,Niqab ou autres ) ...donc les articles moralisateurs ta3 zoudj dourou, ils me font marrer ...

désolé pour la finesse d'esprit mais rassi Kéchin ( j'ai la tête dur)
                            Dernière modification par bouberita, 31 mars 2012, 21h34.

Commentaire

en tous cas la moquerie ne fait pas grandir les esprits même les plus fins

Commentaire

qu'est ce qu'"ils" sont moches les fantômes ambulants
                                et qu'est qu'"ils" nous em***ent aussi

Commentaire

Chargement...
                                X