Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Kiwi, tu crois choisir. Mais en fait tu ne choisis rien. Dis plutôt que tu veux jouer au poker toi même. Tu peux bien la choisir oua tdour alik! ici ""le maktoub ""qui joue le rôle, et ce qui me concerne j'assume ce que je choisirais
Mon expérience perso est particulière. J'ai été du genre à lui faciliter la tache. Pas de va et viens, tout a été fait en deux fois. Pas de chert (conditions) ni de tbeq et le sdaq a été symbolique. De tradition non plus, on n'est pas du genre à suivre le protocole à la lettre
Mais je sais par l'expérience de mes amies, qu'il y a une première rencontre "choufa" moyennant une bague symbolique et un cadeau pour la fille (t3rbine), puis le "kti3 chert" et là c'est le père qui demande quoi ramener à la fille (généralement c'est une somme d'argent ou bien "kessi ou di" ou tu dois t'occuper d'acheter les toilettes de ta future femmes), après y a les fiançailles avec le tbeq donc bague de fiançailles et papati et patata... puis viennent les "mhibates" lors de période des fiançailles que tu dois visiter ta future femme avec ta famille toujours moyennant des cadeau et des bijoux... et pour te clouer par terre vient la fete du mariage et là c'est pas de petites dépenses!
Cela ne me choque pas du tout, beaucoup de gens encore chez nous voient les femmes comme une marchandise...ils parlent d'offre et de demande...dans certaines régions, pour dire qu'un tel a épousé une telle on utilise carrément le verbe acheter (il l'a achetée)
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Mon expérience perso est particulière. J'ai été du genre à lui faciliter la tache. Pas de va et viens, tout a été fait en deux fois. Pas de chert (conditions) ni de tbeq et le sdaq a été symbolique. De tradition non plus, on n'est pas du genre à suivre le protocole à la lettre
Mais je sais par l'expérience de mes amies, qu'il y a une première rencontre "choufa" moyennant une bague symbolique et un cadeau pour la fille (t3rbine), puis le "kti3 chert" et là c'est le père qui demande quoi ramener à la fille (généralement c'est une somme d'argent ou bien "kessi ou di" ou tu dois t'occuper d'acheter les toilettes de ta future femmes), après y a les fiançailles avec le tbeq donc bague de fiançailles et papati et patata... puis viennent les "mhibates" lors de période des fiançailles que tu dois visiter ta future femme avec ta famille toujours moyennant des cadeau et des bijoux... et pour te clouer par terre vient la fete du mariage et là c'est pas de petites dépenses!
Courage !
woooooooooooooooooooooooooooow c'est bon, j'ai décider, je veux me marier a l’américain
Commentaire