Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qui prie la prière du Fajr à l'heure?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

moi, moi !!

pas tout les jours, mais généralement oui, ça était dificile au début, mais quand on comprend la valeur de la prière, on a plus envi de la rater.

si comme si on a rendez vous avec dieu (sebhanou) a 4 h00 du matin!!!

Commentaire

Par contre , à quoi ça sert de le faire des fois et pas tout le temps comme les autres salats

Commentaire

Par contre , à quoi ça sert de le faire des fois et pas tout le temps comme les autres salats
        tout simplement ça arrive qu'on se réveille pas

surtout quand on est fatigué!!

Commentaire

Ah parce que je pensais , a salatou khayroun mina anawm

Commentaire

Ah parce que je pensais , a salatou khayroun mina anawm
            ça c'est quand on l'entend on dit ennawm soltane et dieu est Clément sur ce point, suffit juste de la faire une fois réveillé!!!

bien sur faire exprès de ne pas se réveiller pour elfajr est autre chose!!!

Commentaire

avec l'aide d'Allah j'y arrive

et même je connais pas mal d'amis qui l'on pas raté depuis un longt moment et en plus a la mosquée
              "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

De quoi je me mele !!

Le prochain topic sera :

qui fait la salate tout court?

Commentaire

c'est une façon de rappeler que c'est très important la prière d'al fajr a l'heure.

Le prochain topic sera :

très bon idées comme topic
                  "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

c'est une façon de rappeler que c'est très important la prière d'al fajr a l'heure.
                    ça aurait été bcp mieux d'ouvrir un topic et de parler des bienfaits de cette prière et le respect des horaires La question posée ainsi n'a aucun but utile.

La prière fait partie de la sphère privée et je suis convaincue que cela ne sert à rien de crier sur tous les toits si on la pratique ou pas.

Commentaire

La prière fait partie de la sphère privée et je suis convaincue que cela ne sert à rien de crier sur tous les toits si on la pratique ou pas.
                      Ali Radhia allaho 3anh se levait chaque matin et allait taper sur les portes pour réveiller les gens à la prière du fajr... je pense pas qu'il devait se dire la meme chose.

Sinon, la question peut se poser, car cette pratique est considéré telle un indicateur de la Oumma. Nos ennemies s’inquiéteront sérieusement le jour où il nous verront vraiment attaché aux fondamentaux de cette religion.

Ceci dit, la question ne se pose pas de cette façon et non pas à cet endroit... je trouve que c'est plutot maladroit
                      Dernière modification par absent, 02 avril 2012, 17h03.

Commentaire

Ali Radhia allaho 3anh se levait chaque matin et allait taper sur les portes pour réveiller les gens à la prière du fajr
                        radhia allaho 3nh, il incitait les gens à le faire et leur rendait service en les réveillant... mais je ne crois pas qu'il pointait du doigt ceux qui le faisaient et ceux qui ne le faisaient pas.

A cette question, chacun peut répondre et dire la vérité comme il peut mentir... je ne vois pas où est l'incitation.

Je persiste à dire que parler des vertues de la salate quel-qu’elle soit et de la religion en général, vaut mieux que toute comparaison ou culpabilisation. Mais bon... ça reste un avis personnel.
                        Dernière modification par absente, 02 avril 2012, 17h25.

Commentaire

Mais ne te sens pas visée ma chère, personne ne te pointe du doigt et personne ne t'oblige à répondre à la question. Je ne connais pas l'intention de cette question mais faut pas non plus voir le mal partout et l'intention est peut etre bien différente de ce que tu penses.

Mais oui t'as raison, il faut aussi rappeler les vertus de la prière et l'importance de celle ci, comme celle du icha aussi.

Commentaire

Je ne me sens pas visée, loin de là!

Je parle en général. Quand on pose ce genre de questions comme : fais tu la prière? te lève tu pr prier el fedjr? ... je ne trouve pas d'utilité. La personne peut répondre honnêtement comme peut dire n'importe quoi, et peut également ne pas répondre car celà ne regarde personne!

L'intention peut etre bonne effectivement, et si c'est celle de l'incitation a la prière, je pense qu'il y a d'autre façons, plus efficaces et plus diplomate sans doute.

Commentaire

Sans doute Amel et je suis de ton avis, mais je pense aussi qu'il y'avait aussi d'autre façons de répondre, plus diplomate et plus efficace.

Commentaire

J'ai pris l'habitude il y a quelques années, j'essaye de m'y tenir, ça roule dans l'ensemble. Hamdoullah.

Le prochain topic sera :

On aurait même du commencer par celui là.
                                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Chargement...
                                X