Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recettes bien francaises qu'on essaye de tourner a la mode halal!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah, y'a du boudin halal aussi? Lol
    le boudin blanc se fait avec du poulet, quand on a une bonne boucherie hallal tout devient possible
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #17
      ...coucou Momo, je fais pleines de choses avec nos produits que je trouve dans mon supermarché oriental...il est super bien achalandé...par exemple :

      ...Plateau de charcuterie de chez nous...avec cornichons et beurre
      ...la tartiflette avec des lardons oui puisqu'il en existe mais parfois j'en passe car déjà le fromage cela suffit...
      ...roulés d'endives au jambon à la béchamel
      ...Aiguillettes de canard au miel avec de l'aligot
      ...quiche
      ...croque-monsieur
      ...cassoulet avec saucisse et confit de canard (en plus spécialité de la région )
      ...Cornets de jambon à la macédoine.
      ...le vin blanc je le remplace par des cubes knorr etc...dissouts dans 1 verre d'eau chaude
      ...et pleines d'autres choses....cailles, lapin (à midi j'ai mangé du lapin sauce aux champignons avec du riz)

      on trouve toute les viandes en hallal, canard, magret, boeuf, veau , pigeon , cailles
      ...oui je te rejoins Lilha ...il faut juste sortir et chercher....
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #18
        le boudin blanc se fait avec du poulet, quand on a une bonne boucherie hallal tout devient possible
        Oué c'est ce que je suis entrain de découvrir, moi j'associé toujours le mot boudin au boudin noir fait avec du sang!

        Commentaire


        • #19
          Le gratin de thon pommes de terre ! Avez-vous essayé ?

          Commentaire


          • #20
            pour moi la curiosité doit être dans tous les domaines et la cuisine en fait partie

            j'ai des connaissances, qui mange que du poulet hallal ou des steaks hachés hallal, une fois j'avais préparé un magret de canard , ils ont crus que je leur faisait manger du non hallal, :22::22: déprimant :22::22: obliger d'aller leur chercher l'emballage, en même temps ils m'ont rendus service, ça m'a permis de voir les gens qui valent la peine de faire des efforts de réception
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #21
              no comment
              Qoui donc? j'ai le droit de donner mon avis!
              Et puis les gouts et les couleurs .......
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #22
                déjà testée le boudin blanc "hallal" rien à voir avec le boudin noir "haram" non sérieux c'est vrai en +, j'préfère m'en passer....

                Commentaire


                • #23
                  Je n'aime pas la charcuterie halal, de manière générale... ça ressemble à du plastique, il n'y a pas de charcuterie "maison" dans les boucheries musulmanes.

                  Commentaire


                  • #24
                    comme quoi ...On peut transformer Jean Marie , en Mouloud
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #25
                      un bœuf bourguignon hallal et sans porc

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai fait coq au vin sans vin

                        Je n'aime pas la charcuterie halal, de manière générale... ça ressemble à du plastique, il n'y a pas de charcuterie "maison" dans les boucheries musulmanes.
                        j'aime bien ici, ils font de la bonne pastirma, mortadelle, dinde fume, blanc de poulet ect.. je les aime bien en tout cas

                        Commentaire


                        • #27
                          oui chez moi ya aussi de la bonne "charcuterie" hallal, des pâtés en croutes, des terrines , des saucissons sec avec de la noisettes, de la pistache... des produit a base de dindes fumés, mousse de volailles .....
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #28
                            lilha, fella, et vous la trouvez où cette bonne viande et charcuterie hallal? Cela m'intéresse pour faire goûter des recettes au fiancé... mais la boucherie que je connais ils ont poulet dinde boeuf agneau, le classique quoi... J'arrive pas à trouver le rester en hallal pour lui faire tester des bons petits plats

                            @penthesilée: tu remplaces le vin avec quoi? J'aimerai bien tester voir si c'est comparable

                            @aloha, ton gratin thon/pdt me tente tu le fais comment?
                            Dernière modification par shugar, 03 avril 2012, 19h22.

                            Commentaire


                            • #29
                              oui chez moi ya aussi de la bonne "charcuterie" hallal, des pâtés en croutes, des terrines , des saucissons sec avec de la noisettes, de la pistache... des produit a base de dindes fumés, mousse de volailles .....
                              t'as trouvé la perle!

                              Il m'arrive de faire mes patés........du coup je remplace le porc par du veau..........ca l'fait tres bien....un peu moins gouteux et un peu plus cher!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #30
                                Cassoulet ou choucroute, même halal j'en mangerai pas... ça à l'air dégeu surtout la choucroute beurk.
                                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X