Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelqu'un peut il m'expliquer..?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ça me désole mais...

    ...
    T'as raison de dire ça yacine, mais crois-tu que je demande aux filles de se lancer les yeux fermés?!!! non c pas l'cas.

    ça c les mauvais bledar oui, mais y'a aussi les mauvaiss beur 'tu les vois à chatelet avec les blacks ...tout ça' c des filles que je ne peux pas sentir.
    que ces deux mauvais s'entendent ou se déchirent ça me choque pas, il n'ont jamais fait d'éfforts.

    Je parle des bons bledar et bonnes beur, c ça qui me choque quand on se rabaisse à des considérations insensées telles que 'ton lieu de naissance'

    Commentaire


    • #17
      Je suis tout à fait daccord avec toi Achour, et je ne parlai pas de toi, mais de certains blédars que j'ai vu.
      Pour les filles de chatelet, j'en ai vu, et je vois ce que tu veux dire, ce sont des filles qui n'ont pas de pudeur, et ceux la c'est sur n'accepteront jamais d'épouser un blédar.
      Si tu cherche une femme, du bled ou d'ici, les femmes pieuses sont les meilleures et les plus douces, et elle ne s'arreteront pas à des considérations comme ton lieu de naissance, crois moi.

      Commentaire


      • #18
        tt à fait!

        je trouve les deux denières lignes de ton message très justes.

        Commentaire


        • #19
          Seulement les 2 dernières lignes?

          Commentaire


          • #20
            si! si!

            ton message tt entier... mais les 2 dernières résument tt, tu vois?

            Commentaire


            • #21
              Je sais, je plaisantai

              Commentaire


              • #22
                oui c'est sur, si tu tombe sur une fille de bonne famille elle ne s'arrêterai pas, tu as des papier ou pas, mais quand même les autres je les comprend bien

                Commentaire


                • #23
                  ....

                  ce n'est pas vraiment une question de lieu de naissance, mais plutot une question d'evolution de mentalité.

                  Je m'explique, on peut etre né en algerie mais avoir vecu toute sa jeunesse et son education en france. Ce qui fait la difference c'est une certaine ouverture d'esprit et mentalité sur tout les plans, social, affectif, intime..etc

                  certaines personnes ne s'arreterai pas à ca, elles se marient pour se marier et faire des enfants.

                  Un couple c'est pas seulement ca, c'est aussi de la complicité, des gestes au quotidien, les deux qui se comprennent de suite et tout simplement de l'entente entre le femme et son mari sur tout les plans.

                  Par experience et pour avoir cottoyer des amis , des cousins, etc au bled,chaque été et en discutant avec eux ou tout simplement en les voyants agir de telle ou telle facon, je me suis dis et ce depuis toujours que je ne pourrais pas faire ma vie avec quelqu'un qui ayant grandi au bled.

                  Ici, les hommes et les femmes ont cette ouverture d'esprit et cette mentalité qu'ils n'ont pas labas.

                  c'est uniquement un avis personnel, et aucun cas je ne m'arreterai sur des papiers ou une situation mais malheureusement ca marche ensemble.

                  Je suis une fille de bonne famille mais je sais ce que je veux et j'ai ma vision du couple et de la vie de tout les jours qui n'est pas forcement compatible avec une mentalité du bled.

                  je sais que certaines personnes me comprendront et partageront aussi peut etre cet avis.

                  Le probleme est que comme toute ces choses dont je viens de parler sont liées au fait ques les personnes viennent du bled, tout le monde fait l'amalgamme en disant que c'est une histoire de papiers alors que ce n'est pas le cas.

                  Commentaire


                  • #24
                    oui mais...

                    ... oui mais on m'accuse parfois d'être trop ouvert, trop occidentalisé alors que je suis, tout simplement, respectueux des gens et des différentes mentalités.

                    Je n'ai jamais pensé un jour que je serai critiqué su l'ouverture d'esprit... je le suis tellement! et je me suis toujours battu pour ça. ici ou au bled... mais bon! autant pour moi.

                    Je peux même mettre au défi qui que ce soit qui peut démontrer celà en moi (manque d'ouverture d'esprit) pourtant je viens du bled

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est la preuve que tout le monde n'est pas pareil. C'est vrai qu'au bled la mentalité n'est pas la meme qu'en france, mais elle n'est pas forcément moins bonne. Après il y a des gens ouverts partout, en france au bled ou ailleurs. Il ne faut pas s'arreter à ça et prendre le temps de decouvrir la personne, sans avoir d'a priori.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ta réponse est encore une fois pertinente! y'a tellement de gens ouverts en algérie et c'est des vrais gentlman.

                        Moi g vite compris que parmi les beur il y a ceux que je ne peux pas sentir et d'autres avec qui je suis très ami. c simple quand on veut.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,

                          Merci Yassine,
                          je vous remercie d'etre bienviellant .je suis vraiment heureuse de voire qu'ils ya des gens bienveillants (surtout en ce qui concerne la religion, c'est impressionnant.

                          Thirga,

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X