Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche laboratoire d'analyse sanguine en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche laboratoire d'analyse sanguine en Algérie

    Essalmou alaykoum,

    Je suis une jeune future maman et j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent le test sanguin HT21 . On le fait habituellement entre la 14 ème et la 18 ème semaine de grossesse. Y'aurait-il certains labos qui le feraient??? Si c'est le cas j'aimerai bien les connaître.......je me vois pas passer l'été en France à passer d'une canicule à des orages ensuite à des canicules ........et surtout à des orages....

    Nb: le test HT21 detecte la trisomie 21, 3afana ellah!!!

    t3ichou pour votre aide et doumtoum...

  • #2
    J'en ai entendu parler et je ne comprends pas ton parallele entre le test de trisomie et la canicule?

    sinon le test n'est pas obligatoire, il n'est pas fiable a 100%, c'est une prise de sang et ensuite le labo indique le risque de trisomie, genre 1/8000, le résultat n'est pas transmis directement a la patiente mais a son gynéco qui lui donnera le resultat. En fonction, ou le risque est tres faible et c'est tant mieux et si le risque est élévé il y a la possibilité d'un autre test (risque de perdre le foetus)...voila..

    Commentaire


    • #3
      C'est sympas pour ta rèponse.....
      J'ai parlé de canicule et d'orage car si je ne peux pas faire le test en Algérie, je suis obligée de le faire en France en début du mois d'âout......Le test est obligatoire en France...ma gygy m'a dit qu'en Tunisie et au Maroc on le faisait mais en Algérie c'est tjs compliqué .....

      Donc je suis tjs en attente de rèponse....

      Commentaire


      • #4
        Je crois ke j'ai oublié de le préciser ...... je demande des renseignements sur le test en Algérie ..... et non pas en France.....

        Commentaire


        • #5
          bon laboratoire

          Salam tt le monde

          Je renouvelle ma demande autrement surtout aux gens ki habitent Alger et environs ...J'aimerai bien connaître l'adresse d'un bon laboratoire d'analyse qui effectuerait éventuellement le test sanguin HT21 pour les femmes enceintes ...

          Merci pour vos renseignements...

          Commentaire


          • #6
            G entendu parler d'une pharmacie dans les environs de Kouba ou la glacière qui appartient a une femme et qui pratique des analyses sanguines (prélevements..), peut etre sera t elle plus conciliante si c'est compliqué ailleur..je ne pourrais pas t'en dire plus je ne vis pas sur place, bon courage en tout cas..saches tout de meme que le test n'est pas obligatoire en France..

            Commentaire


            • #7
              salam alaykum,
              je suis étudiant en médecine en france. c'est pour te dire que le test dont tu parles est effectivement obligatoirement proposé aux femmes enceintes entre 15 et 18 semaines de grossesse, mais il n'est pas obligatoire de le réaliser. Le couple doit notamment avoir reçu une information sur le fait que ce test sanguin ne dépiste pas 100% des trisomies 21, et sur l'implication de ce test=avortement (en effet, il ne sert à rien de dépister une trisomie si le couple n'envisage de toute façon pas d'avorter si l'enfant s'avérait trisomique).

              Commentaire


              • #8
                Enfin

                Je vous remercie pour vos rèponse .... Puiske j'envisage ni mon mari dailleurs d'aucune façon l'avortement donc netweklou 3la rabbi sebhanou....
                Je pensais k'il était obligatoire en France chui plus trankile....

                Commentaire

                Chargement...
                X