Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bonne nouvelle des jeunes musulmans de France.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le but c'est pas de changer le monde, c'est de faire passer un message de la part de jeunes musulmans dans la société où ils vivent. C'est tout.

    C'est une belle initiative
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #17
      arbefracom

      On sait que ça ne va pas changer le monde, mais cet amateurisme rend la vidéo tellement... "IN-impactante" et je trouve qu'au contraire, c'est plus ridicule qu'autre chose... D'où mon "j'aime pas"
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #18
        Exact Tizi . C'est un message pas à sa place , les musulmans n'ont rien à prouver pour les autres , et le fait de faire des messages comme ça , " thettsouboud lqima "

        Commentaire


        • #19
          A mon avis, la correction serait le meilleur message, ce qui n'est pas évident
          Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

          Commentaire


          • #20
            C'est mignon tout plein on dirait un clip de campagne, mais pourquoi MA communauté comme si les musulmans étaient à part des autres français, c'est contre productif

            Commentaire


            • #21
              @Science-light

              En tant qu’ "humaniste", tu devrais te réjouir de ces messages de paix de ces jeunes musulmans ? N'est ce pas. Même si la formule "A-Salamu Alaykum" est réservée aux musulmans entre eux, il n’est pas interdit de saluer et vivre en paix avec les non musulmans. C’est ça le message de cette vidéo que tu veux déformer. On peut discuter si tu veux, comment le Prophète Mohamed (saws) vivait et se comportait avec ses voisins non-musulmans. Un modèle de tolérance et du "vivre ensemble" en ces temps d'islamophobie.
              Dernière modification par shadok, 06 avril 2012, 17h12.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #22
                C'est mignon tout plein on dirait un clip de campagne, mais pourquoi MA communauté comme si les musulmans étaient à part des autres français, c'est contre productif
                c'est ce que je me disais aussi.......
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #23
                  En tant qu’ "humaniste", tu devrais te réjouir de ces messages de paix de ces jeunes musulmans ? N'est ce pas.
                  Justement, ce message n'est pas vraiment humaniste dans le sens universel, mais plutôt communautariste dans le fond... donc nuance. Leurs message défend et revendique une seule communauté, la leurs, il est loin d'être universel. Bien entendu, c'est leurs droit de revendiquer leurs existence, mais je trouve la démarche un peu sectaire et non rassemblante.

                  Même si la formule "A-Salamu Alaykum" est réservée aux musulmans entre eux
                  Pourquoi réservé aux musulmans ???!!! y aurait-il pas de paix avec les autres ?! C'est complètement absurde et sectaire.
                  il n’est pas interdit de saluer et vivre en paix avec les non musulmans.
                  Relis le Hadith, il n'est pas écrit en chinois. Pourquoi le prophète ordonne aux musulmans d'acculer les autres sur la voie étroite ? C'est cela une attitude de paix ??!!!
                  comment le Prophète Mohamed (saws) vivait et se comportait avec ses voisins non-musulmans. Un modèle de tolérance et du "vivre ensemble"
                  Toujours cette langue de bois que tu maitrise très bien! Malheureusement les faits ne sont pas reluisants, à commencer par l’égorgement des 700 Juifs de bani koraida (dont la majorité sont innocents), l'exile et le vol de terre de plusieurs tribus juives, l’éradication du christianisme et toute autre religion de la péninsule arabique, la conversion de force de tout les tribus avoisinantes, la jizya ou la mort, l’assassinat des poètes et opposants et des centaines d'autres agressions et invasion d'autres contrés... Je peux continuer car les faits sont bons pour remplir tout un livre... mais tu va appeler ça de la tolérance n'est ce pas ?!

                  La réalité, c'est que vous déformer les faits et vous vous construisez une image imaginaire rose du prophète pour vous sentir bien dans votre peau! Vous n'avez pas le courage ni l'honnêteté de reconnaitre l'immoralité de beaucoup de ses agissement, c'est trop tabou et les musulmans ne sont pas prêt à cela.
                  Dernière modification par Evidences, 06 avril 2012, 18h16.

                  Commentaire


                  • #24
                    Justement, ce message n'est pas vraiment humaniste dans le sens universel, mais plutôt communautariste dans le fond
                    C’est juste un clip de collectifs de musulmans qui appelle les musulmans de France à aller voter et s’engager dans la société. Un appel citoyen pour que les musulmans de France, stigmatisés après l’affaire Merah, se démarquent du terrorisme et prennent leurs responsabilités. Je ne crois pas qu’un message comme « J’ai besoin des autres, les autres ont besoin de moi », « Je suis venu en paix » ne soient pas des messages universels.

                    Relis le Hadith, il n'est pas écrit en chinois. Pourquoi le prophète ordonne aux musulmans d'acculer les autres sur la voie étroite ? C'est cela une attitude de paix ??!!!
                    Toujours avec la tromperie des textes bruts sans contexte, ni explication ! Il faut savoir qu’à l’époque du Prophète, certains juifs de Médine le saluaient avec « As-samu Aalikoum » (que la mort soit sur toi). Le Prophète répondait « Wa Aalikoum » (et sur vous) (rapporté par Aicha). Pour cette raison le Prophète a demandé de les éviter et de ne pas commencer le salut en premier. C’est une règle particulière.

                    Lorsque la salutation d’un non musulman est claire et explicite, le musulman peut répondre par « Al Salam Aalikoum ». Il est rapporté par Al-Tabari qu’Ibn Masud disait à un Persan qui l'avait accompagné un bout de chemin : "Al Salam Aalikoum" (Fat'h ul-bârî 11/50/51) .

                    Allah dit dans le Coran : « Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement) » (Sourate Al-Nissa, V86)

                    Toujours cette langue de bois que tu maitrise très bien! Malheureusement les faits ne sont pas reluisants, à commencer par l’égorgement des 700 Juifs de bani koraida (dont la majorité sont innocents), l'exile et le vol de terre de plusieurs tribus juives, l’éradication du christianisme et toute autre religion de la péninsule arabique, la conversion de force de tout les tribus avoisinantes, la jizya ou la mort, l’assassinat des poètes et opposants et des centaines d'autres agressions et invasion d'autres contrés... Je peux continuer car les faits sont bons pour remplir tout un livre... mais tu va appeler ça de la tolérance n'est ce pas ?!

                    La réalité, c'est que vous déformer les faits et vous vous construisez une image imaginaire rose du prophète pour vous sentir bien dans votre peau! Vous n'avez pas le courage ni l'honnêteté de reconnaitre l'immoralité de beaucoup de ses agissement, c'est trop tabou et les musulmans ne sont pas prêt à cela.
                    C’est ta version mensongère trouvée dans tes sites athéistes et islamophobes. Si tu veux connaitre la vie intercommunautaire à Médine, tu n’as qu’à lire le livre :

                    Madinan Society at the Time of the Prophet, Akram Diya al-Umari, International Islamic Publishing House, 1995.

                    Lorsque le Prophète émigra à Médine, il a établi un pacte «La Sahifah » (une sorte de constitution) avec les autres religions garantissant l’exercice de leur religion. Les juifs avaient la protection du Prophète. Un article de La Sahifah disait : « Les juifs qui sont avec nous recevront de l’aide et seront traité de façon équitable. Ils ne seront point lésés et aucun soutien ne sera apporté à leurs ennemis. ».

                    Le Prophète dit :

                    « Quiconque tue une personne qui a signé une trêve avec les musulmans ne sentira jamais l’odeur du Paradis. » (Sahih Mouslim)

                    Un autre article de cette constitution stipulait que : « les juifs ont leur religion et les musulmans, la leur ». Les juifs de Médine avaient leur propre école « Bait-oul-Midras » où ils adoraient Dieu.

                    Les juifs jouissaient d’une totale liberté de pratiquer leur religion, jusqu’au jour où ils ont commencés à se rebeller contre le Prophète. Après la victoire des musulmans à Badr, un de leurs grands chefs, Kaab Ibn Al-Achraf, s'était rendu à la Mecque, pour inciter les mecquois à une guerre de revanche. Après la bataille d'Uhud, les juifs de sa tribu formèrent un complot pour assassiner le Prophète. Malgré cela, le Prophète Mohammed se contenta de demander aux juifs de quitter Médine en emportant leurs biens. Cette clémence n'eut qu'un effet contraire : à partir de Khaibar, les expulsés se mirent en contact avec les Mecquois et plusieurs tribus pour organiser une attaque sur Médine, quatre fois plus puissante que celle d'Uhud. C’était ça l’attitude des juifs de Médine à la tolérance du Prophète.

                    Revenons maintenant au comportement du Prophète (saws) avec ses voisins juifs. On rapporte que le Prophète Mohammad (saws) avait un voisin juif qui avait l’habitude de jeter des ordures sur son chemin. Mais lorsque le Prophète apprit que ce voisin était malade, il alla lui rendre visite. En le voyant, le juif eut peur, il croyait qu'il venait lui faire du mal, ou se venger de lui! Mais notre Le Prophète l'apaisa et lui expliqua qu'il venait juste le soutenir dans sa maladie et lui apporter du réconfort. Touché par ce geste, le juif se convertit à l'islam!

                    Lorsque le premier calife, Abou Bakr, envoya une armée en Syrie pour combattre les légions romaines, il leur a dit : « Vous y trouverez certainement un groupe de personnes qui ont dédié leur vie à l’adoration de Dieu (des moines), laissez-les à leurs occupations. »

                    C’est ça la vrai tolérance de l’Islam qui a permis à cette religion de ce répandre en si peu de temps dans plusieurs régions du monde où vivaient et vivent encore des chrétiens et juifs avec les musulmans en toute harmonie.
                    Dernière modification par shadok, 08 avril 2012, 01h51.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X