Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cohabitation de deux mondes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La cohabitation de deux mondes

    Bonjour,
    Voilà, je poste une chanson de El Hadj el Guerouabi (que j'écoute les dimanches) et je vous rassure que je n'ai rien pris et je ne me suis pas trompé de rubrique. Le but étant d'expliquer le contraste culturel se trouvant dans la photo affichée dans la vidéo d'une chanson publiée sur Youtube.

    Il s'agit bien de celle-là: La Layem



    Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer le pourquoi de la présence dans la même scène, d'un groupe de femmes avec des hayek perchées sur le balcon et cachées derrière les piliers de la cour de EDDAR et d'un autre composé de femmes pas dévêtues mais dévoilées et assistant à la danse donnée par des danseuses à la première loge?
    Dernière modification par Absent, 15 avril 2012, 10h47.

  • #2
    les danseuses font parties d'un autre monde!!!!!!de celles qui osent..........celles en hayek aimeraient bien aussi.........mais faut pas..ci pas bien!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Toi, Zoulikha, je te verrai bien en "rechaqqa"!!!! bel EURO pour faire des Heureux!!!!

      Commentaire


      • #4


        m'verrais bien en danseuse tt court!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer le pourquoi de la présence dans la même scène, d'un groupe de femmes avec des hayek perchées sur le balcon et cachées derrière les piliers de la cour de EDDAR et d'un autre composé de femmes pas dévêtues mais dévoilées et assistant à la danse donnée par des danseuses à la première loge?
          je crois que c'est un mariage... des medahates entourées de femmes, conviers a la fete. pas de mixité. du plus normale...
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            Pas de mixité?

            Tu as vu les moustachus?
            Tu as vu les femmes bou3winate sur le balcon et derrière les piliers de la maison?

            Si c'est un mariage, elles sont où moulate eddar?

            Commentaire


            • #7
              Tu as vu les moustachus?
              non j'ai pas vu !

              probleme avec youtube, je vois une image fixe, ou il y a que des femmes...

              effectivement...un moustachu au bendir.

              mais ça l'air d'un mariage...
              Dernière modification par born_hittiste, 15 avril 2012, 11h00.
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                C'est pas un problème avec Youtube mais avec un ophtalmologue.
                Bon Dimanche à tous.

                Commentaire


                • #9
                  C'est pas un problème avec Youtube mais avec un ophtalmologue.
                  li yaghlat ikhaless...yawou !

                  bon dimanche...
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bein
                    les arriérés et les modernes
                    les plouques et les chics
                    vivent malgré tout dans le meme monde ...
                    Dernière modification par kems, 15 avril 2012, 11h20.
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est Alger de jadis.

                      Les femmes sans voile sont les proches, les invitées et les voisines mitoyennes tandis que celles qui portent les voiles sont les femmes du quartier qui n'ont pas été invitée mais qui sont venues en spectatrices quand elles ont entendu la "Derbouka".

                      Envoyé par mom.05

                      m'verrais bien en danseuse tt court!
                      tt courte
                      Dernière modification par papi, 15 avril 2012, 11h22.
                      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                      Martin Luther King

                      Commentaire


                      • #12
                        Tres belle photo.

                        Il y a les artistes ( chanteurs, danseurs , surement poetes aussi) en bas devoilés qui se donnent en spectacle.
                        On y voit aussi d autres femmes habillees de couleurs mais voilees en bas et celles habillees de haik traditionnel blanc en haut.

                        Je ne comprends pas pourquoi il n y a pas de moucharabieh en haut, comme il etait d usage pour assister au spectacle en toute commodité ?

                        Le gros moustache dans la masse des femmes voilees du bas, un eunuque ? le maizre de maison ?

                        Peut etre que les femmes sont à tel endroit ou tel en fnction de leur appartenance sociale ?

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne crois pas que ce soit un mariage. dans un mariage à l'époque les femmes étaientt séparées des hommes et ne portaient pas leur hayek durant la fete, bien au contraire elle se pavanaient avec leurs plus belles tenues.
                          je crois que c'est plutot une célébration, une commémoration publique.
                          les femmes qui sont au balcon sont les épouses ou filles de notables, je crois. elles ne tiennent pas à se faire remarquer dans cette cérémonie mixte.
                          est-ce que quelqu'un sait qui est le peintre de ce beau tableau?

                          Commentaire


                          • #14
                            les femmes au balcon , qui portent le haik , sont des femmes d'un certain age , et les autres pas Haiké , des jeunes celibataires qui dansent à tour de role , histoire de séduire le moustachu
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Toujours pas d'hypothèse qui tient la route!!! Merci de vous être donné à ce jeu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X