Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lecture de masse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Franchement, tu es quelqu'un d'un certain age, tu devrais montrer de la sagesse au lieu de faire dans les préjugés, juste pour t'attaquer à la langue arabe ou la religion, ou les jeunes Algériens ou je ne sais quoi d'autre
    Lui, il a vécu son temps ... il doit laisser les autres vivent leur temps ... qu'ils lisent en arabe, en français, en anglais ou en Braille ... c'est leur vie ... ils doivent faire leur propre expérience, bonne ou mauvaise, c'est a eux de faire le bilan de leur vie a la fin de leur carrière ... ils n'ont pas de leçons a recevoir de quiconque ...

    J'ai connue un vieux, grec d'origine, qui s'oppose a tout ce que je dis ... je lui dis blanc, il dit noir car il est plus vieux que moi ... je lui dis paye tes factures par internet ... il dit non je ne fais pas confiance ... il me faut le cache de la banque ... il m'a montre une facture de téléphone ou il lui a facture deux fois un services ... il dit non, il ne faut pas se plaindre ... la seule solution que j'ai trouve avec ce monsieur ... Hi ... Bye
    Everything of profound value is evident and simple

    Commentaire


    • #17
      Vu leur formation, comment les jeunes Algériens peuvent-ils lire le français?

      Commentaire


      • #18
        Perdez pas votre temps avec Madjid, c'est un islamophobe du MAK qui fait tout pour détruire tout ce qui est islam, arabe etc... et détruire les bonnes ambiances sur le forum.

        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #19
          Toujours le commentaire léger !

          Envoyé par Madjid(pseudonyme très arabe au passage)
          On peut remarquer qu'ils lisent des livres en arabe.

          Et alors ?


          @Myst :

          Le troisième livre est un recueil des poèmes de Mahmoud Darwish (on voit sa photo en couverture )

          ../..
          Dernière modification par l'imprevisible, 24 avril 2012, 17h35.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #20
            Le livre Arabe (à part les manuels scolaires et ouvrages de théologie) n'existe quasiment pas dans ce pays, un peu normal qu'ils lisent surtout en Français.

            La plupart des librairies Algéroises n'ont qu'un petit rayon pour les livres en Arabe, si ce n'est rien du tout. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c'était beaucoup mieux avant, que ce soit en matière de quantité ou de qualité.

            Commentaire


            • #21
              @Myst :

              Le troisième livre est un recueil des poèmes de Mahmoud Darwish (on voit sa photo en couverture )
              Merci l'Impré !

              Et v'là le livre

              Commentaire


              • #22
                Salaam Myst

                Exact, c'est bien celui-là et je le recommande vivement à ceux qui aiment la plume de Darwish.



                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #23
                  ça me rappelle les jours quand je partais à la BN et que je m'étouffais, je sortais avec tous mes livres au jardin d'essai à coté.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir alikoum

                    Myste; je suis fière de toi, devines pourquoi

                    Envoyé par Imprevisible
                    Exact, c'est bien celui-là et je le recommande vivement à ceux qui aiment la plume de Darwish.
                    +1 , de ma vie c'est le seul qui m'a donné gout à apprécier ses poèmes ! assez singuliers.

                    Madjid:
                    J'ai un neveu en terminale. Je lui ai donné un livre à lire (en français). Il l'a lu. Il me le remet en me disant " y a rien dedans".
                    ça peut être simplement génétique ? ça expliquera deux trucs d'un coup
                    Celui qui ne m'aime pas de facto me répondrait:............
                    Celui qui n'a aucun préjugé défavorable me répondrait:..............
                    Mon diagnostique mousiou
                    Dernière modification par GLP, 25 avril 2012, 06h20.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #25
                      je serais étonné de savoir combien d'entre ces jeunes y parviendront si on leur demandai de faire un résumé sur ce qu'il viennent de lire ...
                      Dernière modification par sunbilo, 25 avril 2012, 09h39.
                      amchich ig khlen tadderth

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par GPL
                        Myste; je suis fière de toi, devines pourquoi
                        Je sais pas, et la flemme de réfléchir

                        Commentaire


                        • #27
                          En attendant, madjid demeure volontaire pour recueillir toutes vos frustrations, vos rancoeurs, vos insultes et votre bile.
                          D'accord, on va pas s'en prive


                          les seuls moments où ils apparaissent comme des jeunes normaux, c'est quand on les appelle ppur une pause photo
                          Je vais te le dire en chinois : Ching Chong Chi Cha

                          Ching Chong, I love your sing-song
                          Dernière modification par dzreponse, 25 avril 2012, 17h46.
                          Everything of profound value is evident and simple

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X