Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mauvais oeil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Loll, entendre? T'es entrain de dénigrer et prendre les gens de haut (ironiquement).
    Tu es un peu trop susceptible c'est tout.

    Sur quoi te bases tu pour admettre que c'est des superstitions d'age primitifs?
    Ce n'est pas quelque chose que tu peux réfuter, soit t'y crois, soit tu n'y crois pas. Dans ce dernier cas, respecte au moins le choix des autres toi qui demande qu'on respecte ton avis.
    Si, t'es en retard de quelques siècles, ce type de phénomène a été réfute par la science. C'est d’ailleurs l'une des raisons de son existence, déceler le réel de l'imaginaire. Aucune preuve de l'existence de ce type de phénomène. Par contre, on devrais inverser le sens de la question pour rétablir la démarche normale. Si tu as des preuves de ce que tu avances, prière de les présenter. C'est à celui qui est entrain d'affirmer de prouver. Imagine un peu toutes les multitudes de superstitions et croyances à travers le monde. Pourquoi tu ne crois pas au vaudou ? aux esprits des indiens ? etc ... pourtant il n'y a aucune différence conceptuelle!

    Ah oui, tu préfères leurs demander des preuves à eux n'est ce pas ? double standard!

    Commentaire


    • #17
      Moi je crois pas au mauvais oeuil

      Commentaire


      • #18
        J'espère que ma discussion ne tournera pas au règlement de compte.

        Après tout on doit respecter les croyances de chacun.

        Soit on croit ou on n'y croit pas.

        Personnellement, je ne focalise pas sur le mauvais oeil, mais une vieille dame de ma famille m'avait raconté une fois un truc qui fait froid dans le dos: un homme réputé dans le village pour son mauvais oeil, avait une fois d'après elle, regardé avec envie un jeune homme venu d'Alger rendre visite à sa mère, bel homme, marié à une très belle femme et a eu de beaux enfants avec elle, il avait réussi dans sa vie et a aidé sa mère à sortir de la misère.

        Il l'avait donc vu avant son départ pour Alger, en disant à sa mère : dis donc ton fils a vraiment réussi sa vie!

        Le pauvre homme a eu un accident sur la route et il est décédé.

        Je n'ai pas connu l'homme au mauvais oeil, mais si c'était le cas, je crois que je l'aurais évité, cette histoire m'a vraiment fait peur.:22:
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #19
          Megane, bonjour,

          Le mauvais oeil

          Et vous? connaissez vous des personnes qui ont le mauvais oeil?
          Oui, mon propre père, selon les voisins, la famille, ... il parait même qu'il m'a transmit ce "pouvoir", car en effet, j'ai un regard que les autres ne supportent pas, on me dit qu'il est "perçant", ...

          Lorsque une personne me crée des problèmes, je pense des mauvaises choses pour elle, et ... des bricoles, peuvent lui arriver, comme se cogner, tomber, ... mais c'est pas directement de ma faute, mais des ondes invisibles que je dois diffuser.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Adhrhar,

            Vraiment?

            Et en souhaitant du mal à quelqu'un tu arrives à l'atteindre?

            C'est surprenant, mais ca fait peur :22:

            Ceci dit, j'ai du mal à t'imaginer souhaitant vraiment du mal à quelqu'un...
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #21
              Si, t'es en retard de quelques siècles, ce type de phénomène a été réfute par la science. C'est d’ailleurs l'une des raisons de son existence, déceler le réel de l'imaginaire. Aucune preuve de l'existence de ce type de phénomène. Par contre, on devrais inverser le sens de la question pour rétablir la démarche normale. Si tu as des preuves de ce que tu avances, prière de les présenter. C'est à celui qui est entrain d'affirmer de prouver. Imagine un peu toutes les multitudes de superstitions et croyances à travers le monde. Pourquoi tu ne crois pas au vaudou ? aux esprits des indiens ? etc ... pourtant il n'y a aucune différence conceptuelle!
              Lol, toujours aussi modeste, quand t'as une interrogation, laisse moi le soin de répondre par moi meme au lieu de te noyer dans tes suppositions.

              La science n'a rien prévu, il existe beaucoup de phénomène qui se produisent encore aujourd'hui qui sont catégorisé comme étant le hasard de la vie. Ne pouvant pas faire le lien entre les deux, certains préfèrent ne pas y croire. C'est donc une partie de la croyance.

              Pour son existence, je te renvoi vers les textes que t'as toi meme cité. Elle existe tout autant que Dieu et pour cela, le coran lui meme est une preuve irréfutable de son existence.

              Si tu veux te détourner dans ce cas, tu peux meme croire a tes esprits, sa m'est égal.

              Commentaire


              • #22
                Megane, comment va, j'ai lu dans une de tes interventions, que tu étais un peu malade.

                Vraiment?
                Avec beaucoup d’exagération, car je n'y crois absolument pas à ça, cartésien que je suis avec les pieds bien sur terre. C'est pas vrais pour moi, mais les autres, certains le pensent.

                Et en souhaitant du mal à quelqu'un tu arrives à l'atteindre?
                Chouwiya bark virtuellement.

                C'est surprenant, mais ca fait peur :22:
                C'est tout l’intérêt pour moi, on me laisse en paix de peur de subir mon pouvoir "mauvais œil", à bon entendant, ...

                Ceci dit, j'ai du mal à t'imaginer souhaitant vraiment du mal à quelqu'un...
                Ça par contre c'est très gentil, merci, surtout que ce quelqu'un ne peut jamais être Megane.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  Vous y croyez?
                  Pas plus tard que hier matin
                  je gambadais comme un jeune enfant
                  et un type me dit après une discussion ...
                  "... t'es jeune et en bonne santé bla bla bla "
                  je vous jure dans la demi heure qui suit
                  une vive douleur me surgit du dos ... :22:
                  je m'en remet seulement maintenant
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #24
                    Science-light

                    Ce n’est pas la peine de te donner tant de mal à prouver que le mauvais œil est une vérité en Islam. Il y a le hadith du prophète (saws) qui dit : "Certes, le mauvais œil est une vérité." (Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). Le mauvais œil est un regard d’envie mêlé à de la jalousie (Hassad).

                    Un athée matérialiste qui ne croit pas en Dieu, à la science de l’invisible (Paradis, Enfer …) et même à l’existence de l’âme humaine ne peut pas croire au mauvais œil ni au Sihr (Magie). C’est ton problème, le musulman croit à ce qui a été rapporté par le Coran et la Sunna authentique.

                    La croyance au mauvais œil n’est pas spécifique à l’Islam, elle existe depuis l’antiquité dans les textes de Sumer, de Babylone et d'Assyrie. En Europe et plus particulièrement en France, on trouve dans les facades des édifices des mascarons (visages hideux) pour éloigner le mauvais œil.

                    L’Islam interdit tous les talismans comme la main de fatma, cactus ou fer de cheval pour éloigner le mauvais œil. Le remède est la lecture des versets du Coran. Pour éviter le mauvais œil non intentionnel, le musulman doit dire « Machaa Allah … » lorsqu'il émerveillé par quelque chose.
                    Dernière modification par shadok, 04 mai 2012, 23h58.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #25
                      La croyance au mauvais œil n’est pas spécifique à l’Islam, elle existe depuis l’antiquité dans les textes de Sumer, de Babylone et d'Assyrie.
                      Ce n'est pas ce que j'appellerai une preuve, ca preuve juste que c'est une ancienne croyance.

                      Commentaire


                      • #26
                        Adhrhar,

                        Megane, comment va, j'ai lu dans une de tes interventions, que tu étais un peu malade.
                        Ca va un peu mieux, j'espère que ca ira de mieux en mieux, merci pour ta gentillesse!


                        Avec beaucoup d’exagération, car je n'y crois absolument pas à ça, cartésien que je suis avec les pieds bien sur terre. C'est pas vrais pour moi, mais les autres, certains le pensent.
                        Moi aussi je ne focalise pas vraiment sur ca, mais ca fait quand même peur d'entendre certains récit. La dame dont j'ai parlé plus haut avait l'air de souffrir car elle aime beaucoup cette personne qui est très proche donc, mais en même temps elle redoute sa présence.

                        Citation:
                        Et en souhaitant du mal à quelqu'un tu arrives à l'atteindre?
                        Chouwiya bark virtuellement.
                        Alors on n'a pas intérêt à te contrarier
                        Et ca marche dans l'autre sens aussi (souhaiter du bien ) ?
                        Si c'est le cas, tu vas avoir des commandes d'ondes positives



                        C'est tout l’intérêt pour moi, on me laisse en paix de peur de subir mon pouvoir "mauvais œil", à bon entendant, ...
                        Bah on ne peut pas plaire à tut le monde, les gens trouvent toujours une bonne excuse pour s'éloiger d'une personne avec qui ils n'ont pas d'affinités.

                        Citation:
                        Ceci dit, j'ai du mal à t'imaginer souhaitant vraiment du mal à quelqu'un...
                        Ça par contre c'est très gentil, merci, surtout que ce quelqu'un ne peut jamais être Megane.
                        Merci, c'est sincère, je ne t'imagine pas haineux et envieux, bien au contraire.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #27
                          Et sinon, est-ce que es yeux clairs sont plus ou moins malefiques que les yeux sombres?

                          Commentaire


                          • #28
                            Kems bonjour

                            Pas plus tard que hier matin
                            je gambadais comme un jeune enfant
                            et un type me dit après une discussion ...
                            "... t'es jeune et en bonne santé bla bla bla "
                            je vous jure dans la demi heure qui suit
                            une vive douleur me surgit du dos ... :22:
                            je m'en remet seulement maintenant
                            Meskine Kems...

                            En ce qui me concerne, je ne fais jamais le lien, quand il m'arrive quelque chose de mauvais, je cherche toujours une explication rationnelle.

                            Mais il y a des fois où on n'a pas d'explication, c'est comme ça.

                            J'ai du mal à penser qu'on me veut du mal au point de vraiment provoquer des choses qui pourraient me nuir :22:
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour Megane, j'espere que tu vas mieux


                              Pour ton amie, dis lui de lire les deux m3awidateine ( sourat el Nas, et sourat el falak ), c est ce qui a été conseillé dans le coran et par notre prophète.
                              personnellement je ne connais pas de personnes comme ça, mais j'en ai entendu parler, il y en a meme une qui a parlé une fois a un cheikh, on lui disait qu'elle ne savait plus quoi faire car c'est '' elle '' qui a le mauvais oeil, qu'a chaque fois que quelque chose lui plais chez quelqu'un, il lui arrive quelque chose ( a l'autre personne ou a sa maison ), elle a dit qu'elle ne le faisait pas expres .., il lui a recommandé de dire '' masha Allah '' a chaque fois qu'elle vois quelque chose de beau

                              Commentaire


                              • #30
                                Voilà comment je conçois le "Mauvais Oeil":
                                Que l'on y croie ou pas, un malheur peut toujours arriver avec ou sans "mauvais oeil". Mais quand on croit à e genre de choses on a tendance à lier tout ce qui nous arrive aux "mauvais oeil" de tel ou tel personne.
                                Un jour, j'évacuais un malade vers l’hôpital et je me suis trouvé dans un encombrement immense à Alger. j'étais tellement pressé que j'ai commencé à hurler, à injurier à gesticuler, bref j'étais au bord d'une crise de nerf. Mon Madame qui était juste à coté de moi m'a tout de suite trouvé la cause de cet ce "bouchon" routier":
                                - Arrête, de crier comme ça ! Tout ça c'est peut-être parce que tu n'as pas dis "Bismillah" avant de monter dans ta voiture.
                                Je l'ai répondu:
                                - Dans ce cas tout ce beau monde devant et derrière nous ne l'a pas dit. D'après toi, il a fallu un accident et peut-être des morts juste pour nous barrer la route parec qu je n'ai pas dit "Bismillah" ?? Si nous relativisons, que doit être le crime de ceux qui sont derrière nous ?? Rassure toi j'ai dit "Bismillah" à 4 heure avant même de décider de monter en voiture et je ne monte jamais en voiture avant de le prronocer.

                                Pour elle c'est la seule raison de ce bouchon parce qu'elle y croit comme fer et personne ne lui ferait admettre le contraire.
                                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                                Martin Luther King

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X