Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voile

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je trouve que c'est dommage qu'une femme célibataire
    et qui veut se marier mette le voile
    bon ca reste que mon avis ...
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • Aie aie aie! ...!On peut jamais débattre un sujet sur FA sans qu'il ya des attaques! Demna skhoun ya 3adjaba ! On dirait rana fel hammam ou dans un combat (Baba yeghleb babak! dixit Souilah lol)
      On peut discuter en tout mutuel respect!Sans blesser les autres!
      Personne n'oblige personne à quoi que ce soit, koul wahed y3oum bahro comme on dit!..
      Le but du topic est que chacun donne son avis personnel mais nul besoin de commenter les propos de chacun..
      Chacun restant libre de ses engagements, de ses idées et ses actes!.koul wahed we qabro! Sobhana Allah oua bi Hamdih !
      Le sujet du topic est "Le voile"(et non pas critiquer les femmes voilées et les non voilées!) !qui somme nous pour juger les autres !Pourquoi à t'on toujours besoin de mettre tout le monde dans le même sac ?! Il faut se méfier de la généralisation (ne généralisez pas SVP!)
      Une femme qui se cache sous le Djilbab pieuse en apparence et profession "une voleuse professionnelle" ne fais pas de moi ou d'une autre femme voilée par" conviction" ou sans une voleuse ! baâda !!
      Même ex pour une femme non voilée!
      Qui a critiqué les non voilées ?...
      Ce n'est pas correcte de s'appuyer sur les comportements des autres personnes qui font des erreurs pour salir l'image des autres et les mettre toutes dans le même sac! ...
      Bref! le sujet du topic c le bout de tissu et son utilité (par ex:Trouver un mari )Tiens! au moins c un accessoire qui est Utile ! pas seulement un bout de tissu qui n'a pas de valeur !il sert au moins a quelque chose lol
      Dans ce bas monde personne n'est parfait ! qui somme nous pour juger les autres hein ?! Seul Allah Azza oua Jalla est Juge le seul qui sait ce qu'il ya dans les coeurs! ...

      Bonne soirée .
      Dernière modification par algerienne16, 12 mai 2012, 22h05.
      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

      Commentaire


      • Bonsoir ^^

        désolé j'ai pas pu lire tous les avis, je veux préciser que le mien n'est en réponse à aucun précisément. et n'a rien de religieux.

        Je pense que l'utilité du voile est la même que celle d'un coffre fort d'une banque ou un compte protégé, sans l'aspect emprisonnant, ça préserve quelque chose de précieux des "mains/yeux/pensés" qui n'y ont pas droit.

        L'argent et l'or et les autres précieuse choses dans un coffre n'y perdent rien de leur valeur, au contraire leur valeur est préservée et ils sont convoité, mais on n'y a droit que légalement. et c'est qui de droit qui y aura accès.

        Aussi, ce coffre n'est pas une atteinte à cette valeur, puisque l'argent par exemple n'a pas besoin d'être accessible à tous pour avoir sa valeur, par contre ça ne vaudrai rien s'il etait accessible à tout le monde sans mérite. on le voit par analogie dans les clubs échangistes, ou la femme devient juste... femme (papier du billet d'argent), si pas celle ci (corps de celle ci) c'est l'autre.

        Alors je dis que "le voile cache la beauté" n'est pas exacte, il la préserve à qui de droit (à qui la femme donne le droit à la jouissance de cette beauté). et il s'agit bien de cette valeur là puisque cette beauté n'est pas convoité (ou sensé ne pas l'être) par les femmes, mais par les hommes et on sait que le voile n'a pas lieu d'être entre femmes.

        Je suis tenté de continuer et de parler de la beauté de l'homme et pourquoi celle ci n'a pas besoin de voile, mais je crois que ça sera un vilain hors sujet donc je m'auto censure à partir d'ici.
        Dernière modification par GLP, 13 mai 2012, 00h15.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • megane et naw08,j'ai raté une occasion de semer la zizanie entre vous ,je suis vraiment nul voir pas assez diabolique

          Commentaire


          • momo je ne supporte pas que les "hittiste" du coin me suivent (même pas avec un regard!) ou bien chantent derière moi! suis je plus clairs?
            ne penses tu pas que c'est a eux de changer d'attitude et non a toi.............es tu vraiment plus "libre" avec un voile ?j'en doute..........on le mettrais tous si c'etait le cas!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • j'ai voté que je ne le porterais jamais .......
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • momo quand tu parles j'ai l'impression que c'est du morse avec tout tes ........................
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • j'ai voté que je ne le porterais jamais .......
                  Pourtant t'aimes bien les 404 bachées nta

                  Commentaire


                  • Pourtant t'aimes bien les 404 bachées nta
                    pas du tous ,je ne les regarde méme pas , dans la rue , c'est comme si je ne les voyais pas , méme que l'autre jour au resto une française qui porte le voile ma demandé " la viande est halal" j'ai rependu "non , pas du tous heureusement " elle est devenu toute pale , elle est presque tombé de la chaise ..... j'étai mdr ,meskina
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • Traksou

                      Ahlalala les déclarations choc
                      Starabi je ne suis pas venue manger chez toi, heureusement que tu le précises.

                      Commentaire


                      • traks, t'es une marrante toi.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • Starabi je ne suis pas venue manger chez toi, heureusement que tu le précises.
                          bah la viande est halal, mais c'était pour la faire chier
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • traks, t'es une marrante toi.
                            merci pour le fou rire.
                            bah la viande est halal, mais c'était pour la faire chier
                            pfff tu te rattrapes, c'est pas drôle !

                            Commentaire


                            • pfff tu te rattrapes, c'est pas drôle !
                              bah si c'est drôle , elle m’énerve avec son voile cette fille , elle vient souvent ,donc j'aime bien la faire chier
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire


                              • Laisse la tranquille, elle t'a rien demandé, les gens s'habille comme ils veulent.
                                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X