Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrivée du bol du prophète (SAAWS) en Tchétchénie - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est juste ce que tu dis Mégane, embrasser un objet n'est pas une adoration en soi hormis si il y a niya (l'intention d'adorer). Il est clair qu'adorer un objet est haram en Islam, nous n'adorons que Dieu (La Ila ila Allah !) mais je ne pense pas que ce soit le cas ici.

C'est touchant dans la mesure où c'est le meilleur homme de tout l'univers qui a utilisé ce bol sans plus. C'est notre modèle en tant que musulman c'est pour ça que cela nous concerne.

Après la question c'est : est-ce un vrai bol ayant appartenu au Prophète (sws) ? Là j'ai de sérieux doutes !
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

L’Islam n’aime pas trop la sacralisation des objets. Ce qui me touche dans cette vidéo émouvante c’est l’amour et l’attachement du peuple Tchéchène à l’Islam. Cet objet est pour eux un souvenir du Prophète Mohamed (saws) que tous les musulmans aiment avoir rencontré. Ça se fera Incha Allah au Paradis pour ceux qui auront le privilège d’y accéder.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Le saint Graal !?
        tchek tchek tchek

Commentaire

L’Islam n’aime pas trop la sacralisation des objets. Ce qui me touche dans cette vidéo émouvante c’est l’amour et l’attachement du peuple Tchéchène à l’Islam. Cet objet est pour eux un souvenir du Prophète Mohamed (saws) que tous les musulmans aiment avoir rencontré. Ça se fera Incha Allah au Paradis pour ceux qui auront le privilège d’y accéder.
          i agree shadok car c'est ce que je me suis dit en regardant la video
          ma chaa allah 3ala cha3Be Tchéchènia
          la illaha illa allah mohamed rassoul allah
          allah yahdina ajma3ine
          Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

Commentaire

C'est vrai que l'amour de l'Islam du peuple tchétchène, nos frères et soeurs, est très beau. Une vraie leçon d'humilité par les musulmans maghrébins.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

c'est très émouvant comme geste. j’espère qu'il y a des la véracité dans la pièce présentée et de la sincérité dans le geste.

Commentaire

Tout ça pour un bol ( qui sois dit au passage n'est pas sûr d'avoir appartenu au prophète saw).
                si dieu soubhanahou wa taala n'a pas accordé de garçon au prophète swa c'est justement pour éviter la sacralisation et les soucis qui viennent avec.
                ces gens la devraient pleuraient de peur de dieu quand ils commettent des acts atroces et non en se rinçant avec de l'eau versé dans un bol dont l'origine n'est pas prouvée.

QUELQUES LARMES UNE CHANSON DE FOND DE SAMI YOUCEF ET LE TOUR EST JOUE. !!!
                Plus profondément le chagrin creusera votre être , plus vous pourrez contenir de joie "Gibran Khalil Gibran"

Commentaire

salam

je dirait meme plus c chaud les sunnite metone plus ont les voit jeter des pierre sur une pierre a la mecque embrassez la piere noir
                  et cette histoire de bol
                  me fait penser a la secte chiite qui par amour du prophet as ont sacraliser ses enfant petit enfant ....et les ont suivit comme imam

Commentaire

Envoyé par momo84
                    les sunnite metone plus ont les voit jeter des pierre sur une pierre a la mecque embrassez la piere noir
                    Tu veux changer les rites du Hadj maintenant ?! Galek je suis musulman. Menteur !
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Après le Saint Graal le bol ?

Je suis contre les reliques sacrées, on devrait les faire disparaitre dans le crataère du plus grand volcan pour que les personnes ne s'attachent pas à un objet, seule la foi et la croyance doivent demeurer car les objets peuvent faire l'objet d'un vénération sans limites, voir même croire qu'un bol peut guérir des maladies

Déjà hram les objets sacrés ><
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

Commentaire

Anita

Toi
                        tu ne dois pas avoir de portrait chez toi !?
                        tchek tchek tchek

Commentaire

j'ai bien pensé à une plaisanterie , quand j'ai lu le titre ...aprés avoir visualisé la vidéo , j'ai trouvé cela tres émouvant , en tout cas moi , ça m'a fichu la chair de poule
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Kemssou ca va ?
                            Euhh en fait, j'aimerai bien avoir un sejour soft juste une enorme toile en coueurs contrastee avec des murs blancs et canape en cuir noir tv blanche et grande table basse vitree noir ou on voit a travers le reflet de la toile t et rien d'autre '

Les etre humains sont imprevisibles, même si c'est emouvant il fauty rester vigilants car pour un rien le sang peut couler, les gens derapent quand il s'agit de croyances.

Ou est ce qu'ils vont le garder ?
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

Je pensais qu'il fallait pas donner de l'importance au objets , chirk bi allah

Commentaire

Spatialle
                                j'ai bien pensé à une plaisanterie , quand j'ai lu le titre ...aprés avoir visualisé la vidéo , j'ai trouvé cela tres émouvant , en tout cas moi , ça m'a fichu la chair de poule
                                T'as mal dormi je crois spatialle

Kadyrov est un escroc, c'est Poutine qui l'a placé en Tchétchénie par décret et non pas élu, son père avait été assassiné et si les Tchétchènes trouvent une voie pour lui péter la cervelle ils ne vont pas le rater. Ce gars adore la collection des Rolls Royce, Lamborghini ..etc, le bol il aurait dû l'emmener à cheval s'il voulait donner un peu plus de crédibilité à son cinéma au lieu d'une Rolls Royce. Ce bol s'il existait il n'aurait jamais pu l'octroyer avec son argent depuis Londres si quelqu'un ne connait pas les Saoudiens.
                                Pas à la tique ..

Commentaire

Chargement...
                                X