Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
La prière pour moi il est important que ceux qui ne la font pas respectent ceux qui la font.
Et que ceux qui la font ne harcèlent pas ceux qui ne la font pas car ils pourraient les dégouter de cet acte qui doit être volontaire, venir du coeur, un besoin de rentrer en contact avec son créateur.
Et moi je demande à ceux qui ne font pas la prière, de respecter ceux qui la font.
Le seul voeux que je fais c'est "allahouma atina fi dounia hassana wa fi al akhira hassana wa kina aadaba nar"
Amine ya Rabi al 3alamine.
Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Voila, j'aimerai savoir si vous faites la priere et soyons honnetes dites la verite et rien que la verite, et ensuite est que vous faites la priere en son temps.
bonsoir Lyna, oui je fais la priere mais pour l'horaire je ne respecte pas toujours (pour des raisons particulières comme à la fac) et ça concerne la prière du "dohr" et "el asr" donc je l'avance/ou la retarde en rassenblant deux prières à la fois, ça ne coute que quelques minutes, voilà c'est ce que je fais en suivant la logique..mais je n'ai pas une "fatawa" qui le dit! la religion est facile à pratiquer ألا بذكر الله تطمئن القلوب
si tu savais j'ai un de ces fardeau qui tourne en boucle dans ma tête tu ne veux pas me le prendre quelques temps que je souffle un peu ?
olala meskina je me demandais bien d'où me viennent ces ondes négatives !!! attends que je m’exerce un peu à l’empathie je te soulagerai un peu et je te piquerai aussi quelques idée au passage ...
Oui je fais la prière depuis mon plus jeune âge mais pas dans son temps. Mon travail ne le permet pas, je suis la plupart du temps hors du bureau en clientèle. J'essaye de respecter la priere du Magheb et Aichaa.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Mon père, rabbi yahafdou, a toujours eu un rapport à la religion loin des clivages politiques mimétiques de certains : très cultivé à l'occidentale, plutôt "très" à gauche (ce qui me vaut des altercations cordiales récurrentes avec lui ) mais avec une fidélité apaisée sans faille à nos racines. En plus de sa propre foi qui lui a probablement permis de surmonter tant de temps durs dans sa vie, il est hors de question pour lui, même pour des raisons pragmatiques, de nous extirper de notre identité musulmane car elle a dessiné notre passé et elle cimente aujourd'hui notre société. D'ailleurs il a une philosophie assez originale pour ça : pour lui "les convictions politiques sont relatives, souvent superflues et donc intimes. Il est de ce fait hors de question de les transmettre à ses enfants contrairement à l'Islam, qui est lui absolu, sacré et nécessaire!" C'est en gros, l'exact contraire de l'éducation qu'a reçu un ami Français fils de militants coco à qui j'en ai parlé.
Tout ça pour dire que je prie depuis l'âge de 4/5 ans (avec certes des hauts et des bas surtout à l'adolescence), souvent à l'heure (même au boulot mais peu mieux faire ) et en plus de sa valeur spirituelle, la mosquée reste le lieu où sont ancrés quelques uns de mes souvenirs les plus chers, wa al hamdoulillah
Commentaire