Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme agressée par des salafistes au Maroc parcequ'elle portait une robe courte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme agressée par des salafistes au Maroc parcequ'elle portait une robe courte

    Un débat intense concernant les libertés individuelles a récemment connu un regain au Maroc après qu'une jeune femme portant une robe courte moderne ait été agressée sur un marché de Rabat par des gens décrits comme des salafistes.

    Des témoins ont expliqué à Magharebia que cette jeune femme avait été agressée par des jets de pierres et battue parce qu'elle portait des vêtements que ses agresseurs jugeaient trop démonstratifs.

    Les organisations de défense des droits de l'Homme et de défense des droits des femmes ont publié des communiqués dénonçant cette agression contre cette jeune femme, qui a été entièrement dépouillée de ses vêtements. De jeunes Marocains, hommes et femmes, ont lancé sur Internet des appels à la protection des libertés indivduelles au Maroc.

    "Bien que cet incident ait été rapporté par les médias et bénéficie d'une large attention, cela ne signifie pas que de telles attaques ne se répètent pas régulièrement ou quasi-quotidiennement dans les ruelles et les rues de nos villes. Toutes ne se terminent pas par le dépouillement de leur victime, mais le harcèlement verbal et physique que connaissent les femmes est parfois encore plus haineux et horrible", a déclaré Nora Al-Fuari, journaliste militante au quotidien Al-Sabah.

    Le Premier ministre Abdelilah Benkirane a réagi à cette controverse en se prononçant en faveur de la défense des libertés personnelles.

    "Je crois en la liberté, Dieu nous a créés libres", a déclaré le chef du gouvernement. "Qui est Benkirane pour dire aux Marocains de se raser la barbe ou pour imposer le hijab ? Les libertés individuelles sont sacrées et intangibles", a-t-il ajouté.

    Le groupe de défense des droits Beit Al-Hikma (Maison de la sagesse) a ajouté sa voix au concert des protestations après cette agression. Cette association a expliqué que cette agression contre cette jeune femme s'était produite "sous un gouvernement dirigé par un parti islamique, ce qui pourrait bloquer le mouvement en faveur de la démocratie, des libertés et du respect de la loi".

    Pour ce groupe, il ne s'agit pas seulement d'une agression contre une jeune femme. Il met également en garde contre les conséquences du silence au sujet de ce qui se produit dans plusieurs villes sous le couvert des "Comités populaires", qui prennent des mesures pour expulser les femmes considérées comme des prostituées, comme à Al-Hajeb dans la région d'Ifrane, et demandent la fermeture des bars, comme à Kénitra.

    A cet égard, l'association condamne fermement "les autres islamistes de l'organisation 'Unification et réforme' [Tawhid wa Islah] et les autres groupes imposant ce qu'il considèrent comme connu et empêchent ce qu'ils considèrent comme mauvais", décrivant ce qui est en train de se produire comme "un phénomène dangereux" qui incite à la violence et à la haine.

    Source: Magharebia

  • #2
    Pourtant zaama c'est un pays touristique... en plus à Rabat !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour TLM

      Une femme agressée par des salafistes au Maroc parcequ'elle portait une robe courte
      ....Le vent tournerait t il ????
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        faut apprendre a répondre a c cons par le coran

        dieu demande au hommes de ne pas regardé les femmes en 1er avant de demandé au femme de caché leur atour
        24.30. Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes.
        24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !
        sans parlé de comment exhorté les autres toujours du coran et la sunna .

        du coup l'islam tel qui es conçu n'es pas pour ce genre de personne , s'il été née athée il enlèvera le hijab au femmes .

        Commentaire


        • #5
          mais les salafistes portent des robes aussi si je ne me trompe

          Commentaire


          • #6
            cette histoire n'est pas vrai, enfin tout jouer, et des sal afiste ou salopard existe ce ne sont que des makhzenite.
            franchment ces religieux et religieuse n'ont rien avoir dans nos pays nord 'afrique leur habit homme et femme les mohtajibat c etranger de notre societé.

            les systeme dans ces pays ont tout fait pour detruire la personne de homme et femme dans ces pays
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              cette jeune femme, qui a été entièrement dépouillée de ses vêtements.
              il la trouve trop dévêtu a leur gouts , et la première chose qu'ils font , c'est la foutre a poil ?? .........y a truc qui m’échappe
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire

              Chargement...
              X