Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un sponsor raciste pour l’UEJF et SOS Racisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un sponsor raciste pour l’UEJF et SOS Racisme

Peut-on rire de tout ? Un sponsor raciste pour l’UEJF et SOS Racisme

L’UEJF, Union des Etudiants Juifs de France, organise avec SOS Racisme et d’autres partenaires la soirée « Rire contre le Racisme ». Outre la Mairie de Paris, qui a refusé de financer le projet « Des Ponts au-delà du Mur » de la GUPS mais a déjà dilapidé plusieurs dizaines de milliers d’euros pour les précédentes éditions de cet évènement, la compagnie aérienne israélienne El Al figure cette année en bonne place parmi les sponsors.

Une mauvaise blague ? Le logo de cette compagnie qui n’embauche pas d’Arabes comme personnel de bord figure bien sur l’affiche, placardée par des stagiaires sous-payés, noirs et arabes pour la plupart, exploités par les dirigeants de l’UEJF et de SOS Racisme. La compagnie El Al est aussi la seule compagnie à être autorisée par la France à avoir ses propres services de sécurité dans les aéroports français. Ces services, rattachés à la police israélienne, sont les auteurs d’une discrimination systématisée à l’égard des passagers français d’origine apparemment arabe et donc soumis, « pour des raisons de sécurité », à des fouilles et des interrogatoires poussés, quand ils ne sont pas tout simplement interdits de monter à bord des avions de la compagnie.

De nombreux militants ont commencé une campagne d’arrachage des affiches de la soirée « Rire contre le Racisme ».

Zoubir

c'est une certaine mauvaise foi de ta part

El Al est la compagnie nationale d'Israël qui est en "froid" avec la plupart des pays arabes ce qui explique une sur-sécurité vi-à-vis de tout ce qui a l'air arabe

si Israel était en guerre avec les suédois, ce seraient les grandes blondes qui seraient fouillées

et , parait-il, les israëliens, sont champions de la sécurité

pour lutter contre les anti-arabes, que je n'aime pas, ce n'est pas la peine de faire de l'anti-juifs

les vrais racistes européens, n'aiment ni les uns ni les autres, croyez-moi

comme ils n'aiment ni les homos, ni les gens intelligents

pour leur plaire, il faut être grand, blond et très bête !!!!!!!!!!!

Commentaire

Makéda

"c'est une certaine mauvaise foi de ta part
      El Al est la compagnie nationale d'Israël qui est en "froid" avec la plupart des pays arabes ce qui explique une sur-sécurité vi-à-vis de tout ce qui a l'air arabe"

Tout doux, tout doux chère Makéda.
      Il y a des Arabes palestinien d'Israël ils ne peuvent travailler à El-Al. C'est d'eux dont je parle.
      Moi je suis pour le "vivre ensemble".
      Le projet sioniste vise à créer une nation sur la base de l'exclusion. Nulle part n'existe un tel projet.
      En Europe et Amériques, la Nation agit comme un creuset où viennent se fondre Italien, Polonais, Allemands, Magrébins, Afraicains... pas en Israël.
      C'est une Nation a-historique.

Commentaire

Zoubir,

je suis anti sioniste comme toi

je regrette qu'on ait créé Israël surtout là où on l'a fait

parce qu'on a créé un état occidental au milieu d'un environnement oriental

car le problème vient de tous ces juifs européens qui peuplent Israël et qui en 2000 ans de diaspora ne sont plus de là-bas et n'ont plus les mêmes approches

alors qu'un juif oriental et un musulman oriental seraient faits pour s'entendre au delà de la religion

mais n'empêche et sans en être d'accord, mais vu le contexte, on comprend leurs mesures de sécurité
        tu vois ce que je veux dire?

et concernant le creuset où viennent se fondre....je l'espère avec toi mais la route est longue

à plus Zoubir
        Dernière modification par Invité, 24 juin 2006, 10h46.

Commentaire

Chargement...
        X