Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La patience

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il faut prendre la vie comme elle est ,en jouir quand elle est bonne, prendre patience quand elle est mauvaise et agir que dans un extrême besoin.

    Parfois la patience a beaucoup plus de pouvoir que la force.

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir les amis,

      Merci à vous pour vos contribution.

      Tout le monde semble d'accord sur le fait que la patience s'apprend avec l'âge et les années. Que cela se cultive, même si c'est plus facile pour certains et plus difficiles pour d'autres.


      Mais face à une situation difficile qui vous tombe dessus, sur laquelle vous n'avez aucun controle (par exple: problème de santé pour vous, l'un de vos proches ou l'un de vos enfants-b3id Echar-) comment faire pour gérer la panique et la peur au ventre?

      Comment faire appel à cette patience et éviter d'envisager le pire...tout de suite...mais accepter les choses...?

      C'est la raison qui m'a poussée à créer le topic.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        Bonjour TLM

        La patience
        .....La mère de toutes les vertues....
        C'est ma vertue préférée, et je suis une pro, suis une grande " patiente "
        Car...
        La patience mène à bien , et la précipitation à mal
        Dernière modification par Nuit_Bleue, 19 mai 2012, 20h09.
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #19
          Megane

          Dans le cas de la maladie de nos proches .. On a pas le choix
          Y a deux ans j'ai vecu l'enfer avec deux proches malades , sur deux continents differents ... Tu te disais ou dois je etre la a ce moment .
          J'ai trouve la force d'etre patiente car je devais l etre la pour ma mere ! C'est de la que personnellemt je puise ma force et ma patience , de mon amour pour mes proches .
          De plus je me disais ce qu'il doit arriver arrivera , je fais de mon mieux ... On verra la suite .
          Faut que l'etre humain admette qu'il ne peut avoir le contrôle sur tout dans sa vie ...

          Commentaire


          • #20
            @Megane
            Là, il faut plus que la patience
            Du courage et la force du caractère pour gérer
            Si tu es dans cette situation ,je te dis bon courage l'ami.

            Commentaire


            • #21
              je gère des grands problèmes .. avec patience et courage ... mais les petits No , je suis tout sauf patiente

              Commentaire


              • #22


                Mais face à une situation difficile qui vous tombe dessus, sur laquelle vous n'avez aucun controle (par exple: problème de santé pour vous, l'un de vos proches ou l'un de vos enfants-b3id Echar-) comment faire pour gérer la panique et la peur au ventre?
                pour un proche, je montre le moins possible de panique et de peur, garder confiance en Dieu et en soi, ce que tu peux faire fais le, tu seras soulagée puis c'est le temps qui te ramenera le reste ! ta foi t'aideras à surmonter tes situations difficiles, prendre l'exemple des autres aussi, bonne chance
                اللهم اشفي كل مريض يالله يارحيم

                Commentaire


                • #23
                  bsr

                  Mais face à une situation difficile qui vous tombe dessus, sur laquelle vous n'avez aucun controle (par exple: problème de santé pour vous, l'un de vos proches ou l'un de vos enfants-b3id Echar-) comment faire pour gérer la panique et la peur au ventre?
                  Quand la situation nous échappe et qu’on ne peut malheureusement rien faire parce que la médecine à fait son maximum, je pense au cas de mon oncle, que crois tu qu’il nous reste à faire si ce n’est patienter, et prier comme jamais on l’a fait auparavant pour que la situation ne se dégrade pas d’avantage, ou au mieux pour une guérison.

                  Dans ces moments notre seul espoir c'est Dieu.
                  Dans la vie il y a des choses qu’on ne maitrise pas, qui nous échappe, alors on espère et on patiente. Bien évidemment on essaye de ne pas montrer ses émotions devant la personne malade cela ne ferait qu'ajouter à sa peine.

                  Bon courage si tu es dans cette situation.

                  Commentaire


                  • #24
                    ça ne se gère pas Mégane... quand se sont les tripes , ça ne se gère pas ......

                    moi quand 'j'ai une telle situation à vivre, je ne dors plus, je vomis, je pleure dans ma salle de bain... j'écris j'écris, j'écris pour évacuer ma peur...je somatise, je tombe malade...je vais en foret pour trouver un peu de paix,je fais du sport jusqu'à épuisement
                    cet état me prend quelques semaines ,
                    il faut que j'évacue ma peur...

                    quand cela a concerné mes enfants , c'est ingérable ;dans ces moments là, je suis une autre personne...je ne me reconnais plus ...ni mon entourage d'ailleurs...
                    je sens que mon esprit n'est plus dans ma tête parce que c'est de mon petit qu'l s'agit ... et là .... c'est pire que tout ...
                    et puis ... petit à petit ... au fur et à mesure des jours...( ça prend un peu de temps ...)
                    je me dis qu'il y a 2 solutions :

                    - ou je continue comme ça et je me fais du mal et cela ne résous pas mon problème et je ne suis d'aucune utilité pour personne

                    - ou j'apprends à faire avec cette situation, aussi difficile soit elle parce que tel le chat ( et oui encore ce minou là ),j'attends ma proie ;
                    et ma proie c'est l'équilibre et le bonheur car je veux être une femme heureuse !

                    alors du coup je n'ai plus le choix ...
                    je suis d'abord patiente avec moi même et j'accepte mes incohérences, mes réactions tripales, irraisonnées, j'accepte de ne pas savoir quoi faire, j'accepte ma peur, j'accepte de ne pas avoir honte de tout cela...

                    j'ai appris que si je suis patiente d'abord avec moi même,je peux l'être pour des événements qu'on ne maitrise pas .....

                    parfois, il y a des périodes comme ça dans nos vies où on a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête... et encore et encore ... il n'arrête pas de pleuvoir de la peine , de la peur du chagrin ... ça tombe !!! ça tombe... et ça dure ! ça n'en finit pas ...
                    je fais le dos rond et
                    j'ouvre un parapluie dans ma tête ... j'attends que ça passe...
                    parce que je sais que ça va passer .... et j'attends ce bon moment...
                    j'attends que cet état dans lequel je suis passe ....
                    pas les événements .. non ... eux, ils suivent leur cours... destructeurs parfois ; ils nous anéantissent ...
                    mais je sais que je trouverai de la force même quand je me sens au fond du gouffre....
                    il y a toujours une main ou une parole pour nous donner cette force ...


                    parfois même , je n'ai la force que de ça ! rien d'autre...je sais juste qu'il faut que je demande avant de me sentir englouti...

                    être patient avec soi même aide POUR accepter...il faut accepter qu'il faille du temps...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Megane Voir le message
                      Mais quand on ne peut rien faire, que l'on est impuissant face à une situation...on tourne en rond...on est en proie à l'inquiétude tout en sacahnt qu'on ne peut rien faire...
                      On est souvent frustré par notre impuissance et dans ce cas, il est bon de se rappeler le sens de "la 7awla wa la qouwata illa billah".
                      Et si cette impuissance est lié à l'égo, faire la paix est la meilleur solution et étonnement, l'égo n'en est pas pour autant blessé...

                      Envoyé par Megane Voir le message
                      on la cherche cette patience, on cherche à trouver la force qui nous permettrait d'affronter les situations qui nous dépassent et peut être... d'accepter l'inacceptable...on ose à peine y penser.
                      Dissocier "accepter l'inacceptable" et "agir en conséquence" aide énormément.
                      Autre chose : la haine est un sentiment qui existera toujours tant que son pendant, l'amour, existera. Là où ça devient malsain c'est quand le bon ordre entre ces deux sentiments est perturbé, quand on aime par haine, par réaction, quand la haine devient le moteur de tout!
                      Quand le bon sens est rétabli, quand l'inacceptable l'est par amour, ne pas l'accepter n'a rien de problématique.

                      Sinon, je ne pense pas être patient
                      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                      Commentaire


                      • #26
                        Bsr Par Ici

                        Et vous êtes vous patient, face aux évènements difficiles de la vie?

                        Je suis arrivée a développer un peu cette qualité en travaillant beaucoup sur moi ....

                        j’étais une grande Impatiente , les épreuves difficiles font sortir mes pires démons , je cogite , je ne dors pas , je deviens hyper nerveuse , je multiplie les efforts pour trouver une issue , et si l’échec est là bonjour la déception

                        Comment faites vous pour trouver cette force d'attendre...tout simplement...?
                        J'ai appris a me confier au bon dieu et a lui faire confiance
                        le coran et la prière ont fait de moi une personne plus calme , plus confiante et surtout optimiste
                        Je continue a agir de la même façon (concernant les efforts a fournir pour dépasser le moment difficile , pour ça je suis prête a aller très tés très loin ) mais je suis plus Optimiste , je pars du principe que chaque Épreuve difficile me cache un cadeau que je finirai par découvrir

                        Les livres m'ont aussi bcp aidé , En lisant les livres de psychologie et du développement personnel , j'ai pu me découvrir , m'accepter , m'améliorer en travaillant sur mes points faibles
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #27
                          une petite technique que j'ai apprise sur le tas... lorsque je suis confronté à une situation fâcheuse :

                          1. changer la situation, si je peux le faire

                          2. quitter la situation, quand je ne peux pas la changer

                          3. accepter la situation, quand je ne peux pas la quitter

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Hidhabi
                            1. changer la situation, si je peux le faire

                            2. quitter la situation, quand je ne peux pas la changer

                            3. accepter la situation, quand je ne peux pas la quitter
                            très logique, mais à ta place j'ajouterai entre 1 et 2 : me battre quand même avant de quitter
                            اللهم اشفي كل مريض يالله يارحيم

                            Commentaire


                            • #29
                              Drøm

                              pour moi, "se battre" fait partie du 1.

                              ceci dit, ma conception de la vie n'est pas trop guerrière...

                              Commentaire


                              • #30
                                Avez vous des recettes?
                                J'ai introduit le non-agir dans ma vie (No Go action). C'est un genre de patience choisie. Bien utiliser, on se sent sage et prudent, mal utilise, on a des regrets.
                                Everything of profound value is evident and simple

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X