Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Porter plainte ou régler ses comptes sois même?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Porter plainte ou régler ses comptes sois même?

salam alykum

Dans le cas d'un vol, et si vous arriviez a identifier le voleur/agresseur, préférez vous porter plainte contre le voleur ou réglez vos comptes vous même ?? sachant qu'en Algérie, la gendarmerie est une vraie déception en moins dans ma ville je ne connais pas comment ça se passe ailleurs.

Autre question aussi, pouvez vous pardonner a un agresseur par pitié a sa famille ??
    29
    Je porte plainte
    65,52%
    19
    je regle mes comptes moi même
    34,48%
    10

Le taper? le voler? le flinguer?
    je ne sais pas, mais chacun a sa façon de régler ces comptes,

en tout cas moi, j'ai très envie de gifler un voleur, le taper oui!
    mais je sais que je pourrais pas le faire

Commentaire

Envoyé par Brunabella
      Dans le cas d'un vol, et si vous arriviez a identifier le voleur/agresseur, préférez vous porter plainte contre le voleur ou réglez vos comptes vous même ?? sachant qu'en Algérie, la gendarmerie est une vraie déception en moins dans ma ville je ne connais pas comment ça se passe ailleurs.

Autre question aussi, pouvez vous pardonner a un agresseur par pitié a sa famille ??
      je porte plainte pour qu'il voit le cote judidciaire debout devant le juge pour le sensibiliser

pitié pour sa famille esr ce que lui a eu pitée de moi

Commentaire

je porte plainte pour qu'il voit le cote judidciaire debout devant le juge pour le sensibiliser
        c'est des gens habitués , ils font la prison, a la sortie ils recommencent

Scarabée ; une triha itoub une fois pour toute ,
        moi je ne veux pas le taper juste parce qu'il ma volé, mais il ma obligé d'enlever mon voile devant mon mari ,, d'ou l'envie de faire une crime lol

Commentaire

ben ca dépond mais franchement mon coseille les deux faut fair ca diposition pour ce protegé ensuite ta libre arbite car meme en tant qu agresseur il poura porter plainte contre et il aura gain de cause

2 eme strategie si tu l atrape en flagrant délit du le tabasse sans déposé plainte et tu nie tout je l est jamais vue

moi personelment je ferai les deux la voie légal et le défoncé lui laissé un jolie souvenir ensuite arrivera la pourssite pénale ,

je fait peur la c est pour ca on me dit bared guelb et renqunier
          vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

Commentaire

c'est pas a nous de faire la loi sinon ou allons nous le western

Commentaire

bonjour BRUNABELLA

il t'a obligé à ôter ton voile ! te dévétir quoi ! je comprends que tu veuilles lui fiche des baffes ! tu as dû ressentir en plus du vol , une humiliation !

je porterai plainte pour le vol, agression et préjudice moral pour être légal
              .
              .
              et je ferai appel à des potes cagoulés pour lui casser la tête et lui apprendre la vie à cet imbécile ( après la plainte...pour rester dans les clous de la légalité...)....
              cette dernière option n'étant pas forcèment une bonne idée mais " qu'il pleure sa mère pour ton humiliation ce truc d'luc !!!"

Commentaire

Les deux ... et franchement j'avoue que quand j'ai accompagné la plainte avec un règlement à la main fait vraiment plaisir.
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Je vois pas pourquoi préféré l'un à l'autre si on peut faire les deux donc j'ai voté pour both...
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Quand on voit le manque de sévérité de la justice , et les jugements rendu pour les criminels , les voleurs , et les violeurs , et j'en passe ...ça me fait bondir , et je comprends parfaitement les victimes qui veuillent faire justice elles meme

d'un autre coté , si tout le monde fait justice soit meme , la planète ne serait que sang et cadavres

Que faire !
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Comment un voleur en est venu a te faire "dévoiler" devant ton époux

sinon porter plainte c officiel
                      lui faire quelques caresses par des amis un peu costauds c officieux donc moi je dis les 2 mon capitaine
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

Commentaire

Brunabella , ca fait mal au coeur ce qui 'est arrivé mais je me dis el hamdoullah ils t'ont pas blessé

Commentaire

mais il ma obligé d'enlever mon voile devant mon mari
                          ah mon Dieu ! wallah quand je l'ai lu j ai senti mon visage bouillonner , les chiens voleurs en plus ils voulaient humilier ton fiancé surtout, le pauvre il ne va pas se remettre de ça, il va se sentir incapable de te proteger

fais une plainte !

Commentaire

Yazou et Lilou ,, enfin c'était pas pour l'humilier , mais pour voir si je porte de l'or ,(des boucles ou une chaine) ça quand même reste humiliant quelque soit la raison, ils étaient plus de deux et avaient des armes, moi aussi j'étais choquée quand ils m'ont demander d'oter ma foulard en une fraction de seconde j'ai pensé a tous les sénario, mais des que j'ai entendu l'autre dire ne sois pas peur c'est juste pour voir si j'ai de l 'or sur moi je l'ai ôté , je n'avais rien sur moi ..

on a porté plainte au début c'était contre des inconus, mais après des enquêtes on est arrivé a les identifier nous même après trois jours! mnt je veux les taper moi puis les dénoncer chez les gendarmes

au fait mon frère les a menacer de les dénoncer s'ils ne remettent pas les affaires volés, ils nous ont rendu un portable et l’appareil photo avec leurs photos les cons

je veux vraiment qu'ils regrettent le jours ou ils ont pensés de m'approcher

Commentaire

Si on touche à ma fille, mon mari, ma famille alors là je fais justice moi même !! Un coup de fil est mon pauvre le gars n'aura même pas le temps de regretter !!!

Commentaire

Chargement...
                              X