Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bon a savoir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon a savoir

    je propose un topic ou tout le monde peut mettre une info qui peu etre utile a tout le monde (eco, deco, sport, culture .....) au boulot ou a la maison

    le principe c'est que l'information soit simplifié pour etre accessible a tout le monde jusqu'au simple profane


    == MODERATION ==
    Consacrez un topic pour chaque info en choisissant un titre clair pour chaque topic.
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

  • #2
    je commence

    ROI projet, définition
    Le ROI est la mesure de l'efficacité d'un investissement en termes de rentabilité. Il consiste généralement en un simple ratio comparant la valeur du coût de l'investissement avec sa rentabilité.
    Pour être qualifié de rentable, un investissement doit nécessairement se transformer en source de recettes à plus ou moins brèves échéances. Le ROI permet donc d'évaluer la performance de l'investissement. Bien entendu, les investisseurs sont généralement intéressés par des plus values conséquentes et à court terme.
    Pourquoi calculer le ROI du projet ?
    Calculer le ROI (Return On Investment), ou Retour Sur Investissement RSI en français, est une étape essentielle avant de démarrer les premiers travaux. Le ROI est d'ailleurs le critère clé pour sélectionner les priorités de mise en oeuvre des projets du "catalogue". Calculer au préalable le ROI du projet évite de se fourvoyer dans n'importe quelle solution sans queue ni tête dont personne ne sait le pourquoi du comment. Nous sommes nombreux à avoir croisé ce type de situations moins rares qu'il n'y paraît.
    Dernière modification par iris, 22 mai 2012, 15h38. Motif: en plus simple
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

    Commentaire


    • #3
      iris tu me file un doliprane :22::22::22:

      non je rigole ( quoique :22

      merci pour l'info

      moi je vais vous donner un truc pour ne plus pleurer en ................
























      épluchant un oignon

      mettre la bestiole au congèle 30 minutes

      et voilou


      me dites pas merci , ça me fait plaisir
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        coucou lilha je suis en plein dedans

        ton truc je l'essaye ce soir
        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

        Commentaire


        • #5
          cool, moi pour ton info je l'ai utilisé ya presque 1 ans quand j'ai monté le tit boutique
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            c bon T a ton compte
            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

            Commentaire


            • #7
              ben oui ......... depuis 11 mois maintenant tu le savais pas tu es passé a travers tout mon radotage sur ma tit boutique
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                il y a 11 mois je ne me connecté pas souvant j'etais occupé a prepare mon accouchement
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                Commentaire


                • #9
                  ah ben moi c pareil , j'ai accouché si l'on puis dire
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Aaah un topic comme je les aime,vous nous gâtez dernierement.

                    merci Iris !

                    Bon j'y plonge :
                    pour compléter lilha:
                    moi je vais vous donner un truc pour ne plus pleurer en ................
                    on utilise un truc en metal (idéalement le savon inox ou savon métallique) pour se débarasser des odeur qui collent aux mains longtemps.

                    D'autres utiles, pour leur aspect sécuritaire, la lumière bleu des toilettes publique des boite de nuit, salles de concert.... digne d'une ambiance de film d’horreur, sert à empêcher les toxicomanes de se piquer, il leur est difficile de trouver les veines.

                    Le capuchon de certains stylo (genre Bic)ont un trou qui permet en cas d'ingestion par un enfant de respirer encore, ce qui évite l'asphyxie.

                    Une autre un peu moins utile à connaitre, les mathématiques sont bourrés de drôle de surprises. par exemple, le 1 divisé par 9801 donne toute la suite des nombre entier de 1 jusqu'à 99 !

                    une dernière qui vous occuperas pour ce soir: se coucher moins bête. très utile à connaitre

                    Je vais ressortir du coup toutes mes sélections/sources pour ce topic!

                    have fun!
                    Dernière modification par GLP, 22 mai 2012, 19h44.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      lilha j'ai une meillleure astuce pour éplucher l'oignon machez un chewingum , vous ne pleurerez pas

                      quand vous lavez la laitue déchiquettez la avec vos mains , ne le faites pas avec couteau , elle noircit dans le frigo

                      Commentaire


                      • #12
                        quand vous lavez la laitue déchiquettez la avec vos mains , ne le faites pas avec couteau , elle noircit dans le frigo
                        c'est aussi le cas des pommes
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          GPL

                          merci pour les pommes

                          Commentaire


                          • #14
                            pour éplucher l'oignon machez un chewingum , vous ne pleurerez pas
                            ...mince!!! toute simple, merci Sabahe.

                            ...lorsque vous faites un gâteau, tarte...et que vous devez transporter, piquez le de 4 ou 5 cure-dents avant de l'envelopper...cela évitera que le papier alu ou film de se coller...
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              le principe c'est que l'information soit simplifié pour etre accessible a tout le monde jusqu'au simple profane
                              C'est bien

                              ROI projet, définition
                              Le ROI est la mesure de l'efficacité d'un investissement en termes de rentabilité. Il consiste généralement en un simple ratio comparant la valeur du coût de l'investissement avec sa rentabilité.
                              Pour être qualifié de rentable, un investissement doit nécessairement se transformer en source de recettes à plus ou moins brèves échéances. Le ROI permet donc d'évaluer la performance de l'investissement. Bien entendu, les investisseurs sont généralement intéressés par des plus values conséquentes et à court terme.
                              Pourquoi calculer le ROI du projet ?
                              Calculer le ROI (Return On Investment), ou Retour Sur Investissement RSI en français, est une étape essentielle avant de démarrer les premiers travaux. Le ROI est d'ailleurs le critère clé pour sélectionner les priorités de mise en oeuvre des projets du "catalogue". Calculer au préalable le ROI du projet évite de se fourvoyer dans n'importe quelle solution sans queue ni tête dont personne ne sait le pourquoi du comment. Nous sommes nombreux à avoir croisé ce type de situations moins rares qu'il n'y paraît.
                              Par contre là, c'est un peu moins bien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X