Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un tradition marocaine ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ce n'est pas une tradition en soi. il y a juste des mères qui prennent leurs filles pour des poupées. il y en a qui font ca aux toutes petites. elles les maquillent et tout et tout pour les fetes et l'aid.
    par contre pour le ramadan, comme l'a expliqué benam, c'est quelque chose qu'on fait toujours et pour les filles et pour les garcons.

    Commentaire


    • #17
      je n'avais pas entendu parlé de cette tradition.
      Mon premier jour de jeune ma mère m'a juste donner mon assiette et m'a dit d'aller la manger toute seule, dans une pièce sans personne...
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #18
        TiziSweet
        pourquoi toute seule? les enfants ne mangent pas avec les grands chez toi?

        Commentaire


        • #19
          c'est la première fois que j'entend parler de cette tradition !

          ils sont bizarre les marocains !
































          Commentaire


          • #20
            TiziSweet
            pourquoi toute seule? les enfants ne mangent pas avec les grands chez toi?
            si si !!! Mais la première fois où j'ai jeuné ma mère m'a donné mon assiette et m'a dit qu'il fallait que j'aille la manger toute seule...

            Idem pour le reste de la fratrie...On a tous mangé seul la première fois qu'on a fait ramadan... Je ne sais pas pourquoi
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #21
              TiziSweet
              c'est pour vous laisser apprécier votre ftour peut-etre et méditer en meme temps.

              Commentaire


              • #22
                aucune idée makhlouka

                Mais apparemment c'était comme ça aussi chez ma maman... Je ne sais pas si cela a une signification particulière...
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #23
                  Inata

                  Mais enfin tizi pourquoi parles tu de tradition ? Je veux dire par la , que sans raison bien definie cela m etonnerait.

                  Par contre il existe une tradition chez nous, que j'ai vu a Tlemcen, lorsqu une fille a ses regles, ils fetent l'événement en organisant un diner habillent l'ado la tenue traditionnelle ornee de tous les bijoux a sortie et evidemment ils prennet la photo souvenir.

                  je ne connaissais pas cette tradition, c'est intéressant
                  dans beaucoup de pays, il y a des rites de ce type.


                  Benam

                  C'est une très vieille tradition tlemcénienne.
                  On fait porter aux petites filles la chedda, avec caftan, toute la panoplie de bijoux d'une mariée, maquillage, henné, etc.

                  Généralement, cela a lieu quand la petite fille fait carême durant le ramadan pour la première fois (autour de 9-10 ans).

                  Même chose pour les garçons qui font leur première expérience du carême: ils sont habillés comme des mariés, d'un costume traditionnel ou occidental.

                  Bien sûr, pour les petites filles comme pour les garçons, on immortalise cet évènement par des photos.
                  donc finalement c'est quoi la bonne tradition
                  en tout cas, j'aurais bien aimé qu'on me fasse cela le premier jour où j'ai jeuné
                  chez nous, une fille ne doit se maquiller que le jour de son mariage, c'est ce jour là que doit se révéler sa beauté
                  Dernière modification par Maya's Lullaby, 25 mai 2012, 23h18.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #24
                    Tizi dit :
                    si si !!! Mais la première fois où j'ai jeuné ma mère m'a donné mon assiette et m'a dit qu'il fallait que j'aille la manger toute seule...

                    Idem pour le reste de la fratrie...On a tous mangé seul la première fois qu'on a fait ramadan... Je ne sais pas pourquoi
                    Ben il c'est passé la même chose pour moi, lol, ma mère m'a dit de monter sur une chaise sur la table de la cuisine et j'ai manger seule alors qu'eux mangeait dans le salon . Par contre je n'ai pas mis de vêtement de fêtes. A lala on doit être originaire du même coin au bled lol.
                    pas encore trouvé de signature...

                    Commentaire


                    • #25
                      Par contre il existe une tradition chez nous, que j'ai vu a Tlemcen, lorsqu une fille a ses regles, ils fetent l'événement en organisant un diner habillent l'ado la tenue traditionnelle ornee de tous les bijoux a sortie et evidemment ils prennet la photo souvenir.
                      bonjour la discrétion..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #26
                        Wii, on doit revoir aussi tes fréquentations ! et ne me dis pas que c'etait pour un exposé sur l'éducation socio-sexuelle !
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par xenon
                          bonjour la discrétion..
                          As-tu lu ceci:
                          Envoyé par Djet 7
                          Et quoi encore ,mais d'ou tu sort çan INATA ,ça n'as jamais jamais existe a TLEMCEN ,j'e crois que tu confond avec le premier jeune du ramadhan,les files ado qui jeunent pour la premiere fois au ramadhan ,s'habillent de quaftan et se parent de bijoux comme une mariée
                          Comment peut-on penser que des parents, à Tlemcen ou ailleurs en Algérie, s'amusent à crier sur les toits que leur fille a eu ses premières règles?
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est vrai on dirait qu'ils lisent que deux ou trois postes
                            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                            Gödel

                            Commentaire


                            • #29
                              cactus de chez moi
                              Ben il c'est passé la même chose pour moi, lol, ma mère m'a dit de monter sur une chaise sur la table de la cuisine et j'ai manger seule alors qu'eux mangeait dans le salon . Par contre je n'ai pas mis de vêtement de fêtes. A lala on doit être originaire du même coin au bled lol.
                              ah bah tu vois ! tu n'es pas seule non plus Moi non plus je n'ai pas mis de vêtement de fête...Juste manger seule...Il doit y avoir une petite signification alors ... T'es de quel patelin ?!
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire


                              • #30
                                Wii, on doit revoir aussi tes fréquentations ! et ne me dis pas que c'etait pour un exposé sur l'éducation socio-sexuelle !

                                no ho capito ...
                                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                                ou âachra fi âaynikom

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X