Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aboubakr Benbouzid

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Déjà posté sous le titre "Aboubakr Ben Bouzid"...
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #17
      Ah je l'ai pas vu, j'ai ajouté une question au premier post pour différencier le topic. Merci ETTARGUI.
      Dernière modification par Absent, 27 mai 2012, 13h35.

      Commentaire


      • #18
        Ben-Bouzid

        En tout cas, moi je ne me souviens pratiquement que de lui ! J'ai commencé ma scolarité en 1982-1983, et j'ignore qui fut en poste entre cette époque et 1993 !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          J'aimerais bien le savoir aussi!!! Qui ont été ministres de l'éducation nationale depuis 63?

          Commentaire


          • #20
            Harrachi, Vanilla
            Même moi qui a commencé ma scolarité 20 ans plus tôt et terminé mes études avant qu'il ne devienne ministre, j'ai oublié les autres.

            Je me souviens vaguement de Mostefa Lachraf et de Mohammed Ben Mohammed (je ne suis pas sûr du nom de ce dernier)
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #21
              @Ettargui

              Hahahahaha ... Trop fort le Ben-Bouzid alors ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                J'ai touvé ça:

                Abderrahmane Benhamida : Né le 21 octobre 1931 à Dellys (est d’Alger), il a été élu membre de l’Assemblée nationale constituante et ministre de l’Education nationale dans le premier gouvernement de l’Algérie indépendante (1962-1963). Il demeure un membre actif dans de nombreuses organisations culturelles et sociales, notamment l’Association des condamnés à mort.
                Dernière modification par Absent, 27 mai 2012, 13h48.

                Commentaire


                • #23
                  Mais pourquoi tient-il à ce poste et pas un autre ?

                  Il devrait aimer voir que c'est lui qui formate les générations.

                  Commentaire


                  • #24
                    Durant ma scolarité, je n'ai connu presque que lui...Mais ceux qui ont marqué le plus le secteur de l'éducation non pas par leur longévité au poste mais par leurs actions sont : Mustapha Lachref et Ahmed Djebbar...

                    Commentaire


                    • #25
                      @Vanilla

                      Abdelhamid Benhamida ? Ca ne me dit vraiment rien !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        La question n'est pas pourquoi tient-il. Qui ne tient pas à rester ministre le plus longtemps possible ? La question est : Pourquoi le maintient-on à ce poste ?
                        Si l'on regarde les résultats, c'est tout simplement un catastrophe. Les élèves de l'ère Benbouzid sont d'un niveau déplorable, les enseignants ne valent guère mieux et la morale a déserté nos écoles qui se trouvent dans une situation calamiteuse.
                        Pour moi, entretenir cette situation est un sabotage programmé de l'avenir de l'ALgérie.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #27
                          y a eut aussi une femme , zhour lounissi si je me rappéle bien , dans les année 80
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #28
                            Moi aussi j'ai connu que Benbouzid. Merci El Bahar pour les noms, je vais voir s'ils ont une page Wikipédia.

                            Harrachi78: Abderrahmane pas Abdelhamid. C'est le 1er Ministre de l'Education Nationale de l'Algérie indépendante.

                            Sinon voici un lien intéressant: Les gouvernements algériens de 1962 à 1998

                            http://www.o k h o b . n e t/article-6952829.html

                            (sans espaces)
                            Dernière modification par Absent, 27 mai 2012, 13h56.

                            Commentaire


                            • #29
                              ceux qui ont marqué le plus le secteur de l'éducation non pas par leur longévité au poste mais par leurs actions sont : Mustapha Lachref et Ahmed Djebbar...
                              C'est juste !! Ils sont faits pour l'éducation !!
                              Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                              Martin Luther King

                              Commentaire


                              • #30
                                Sahit le marin
                                Oui, Ahmed Jebbar, le mathématicien... Je crois qu'il a repris sa chaire à Paris.
                                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X