Annonce

Réduire
Aucune annonce.

si Alger m'était conté...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour Papi

    (^_~



    ............//








    ps: Bon retour Papi, j’espère tu va bien, pour 2014 beaucoup de santé et bonheur toi et les tiens
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #47
      Merci Nuits bleues.
      Je m"accroche tant bien que mal du haut de. mes 64 ans.
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

      Commentaire


      • #48
        que c'est beau la nostalgie.

        ne prend pas ça pour toi papi avec tout le respect que je te doit.

        Commentaire


        • #49
          Merci papi de m'avoir permis de faire un tour dans ma ville à une époque où je n'existait pas encore. ça fait quelque chose ce petit voyage dans l'histoire .

          Commentaire


          • #50
            Ah les nostalgiques de la ville coloniale sont de sortie ?

            Quel est le principe pleurnicher autour des villes coloniales ? Glorifier le temps où les nôtres étaient foulés aux pieds ? Glorifier la France coloniale ?

            Quel est le but de cette insulte ?


            L'Algérien lambda n'avait pas le droit de cité à l'époque donc arrêtez de faire comme si cette Algérie était la vôtre, un peu de tenue et de retenue !

            Un peu de fierté et d'amour propre ne font de mal à personne !!!



            ../..
            Dernière modification par l'imprevisible, 15 janvier 2014, 21h41.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #51
              Bonsoir

              Quel est le but de cette insulte ?
              un peu de tenue et de retenue ! Un peu de fierté et d'amour propre ne font de mal à personne !!!
              Il y a pas d'insultes dans ce que Papi à dit et montrer...
              Il regrette le bon vieux temps ou les gens étaient civilisés et savaient être respectueux envers les anciens....Ils parle des Algériens qui on vécu et sont nés à son époque ( il à l'age de mon père )
              Il voit que tout a changé, les mentalités, la façon de vivre des gens les uns envers les autres, l'incivisme et la hargne et mépris des uns des autres,la saleté des rues, le je men foutisme des gens, la jalousie de son prochain, l'insécurité de se balader etc.......VOILA ce que je pense papi à voulu montrer par ce topic ...
              D’ailleurs il en dit une partie ci dessus....
              Jadis, enfants, on craignait plus les les grandes personnes du quartier que nos propres parents.
              Quand on faisait des bêtises on était passible d'une raclée par la première personnes en vue. Essaye le, aujourd'hui, avec les enfants des tes voisins.
              Jadis les quartiers ne se faisaient pas la guerre à coup de sabres de de haches et qui se terminent souvent toujours par des meurtres.

              Jadis, les jeunes respectaient la hiérarchie générationnelle, ce n'est plus le cas aujourd'hui, où les enfants, une fois mariés jettent leurs parents. (Dieu merci ce n'est pas mon cas ni celui de tes parents, j'en suis sûr).
              Jadis l'école formait des hommes et des femmes qui acquéraient au moins métier avant de sortir de l'adolescence.
              Peut-être que je me trompe mais je trouve que les mentalités ont changé négativement.
              Merci Nuits bleues.
              Je m"accroche tant bien que mal du haut de. mes 64 ans.
              Accroches toi alors Papi, car tu as beaucoup encore à donner et offrir aux tiens, et vivre inchallah de belles années devant toi...
              Prends soin de toi
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #52
                Il regrette le bon vieux temps ou les gens étaient civilisés et savaient être respectueux envers les anciens.
                Il est vrai que nous sommes retombés dans nos instincts barbares et canibales.
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #53
                  Psychologie de la fontaine du coin

                  La haine de soi a de beaux jour devant elle.

                  Les argumentations de comptoir ne sont et ne seront jamais ma tasse de thé.




                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par l'imprevisible
                    Quel est le principe pleurnicher autour des villes coloniales ? Glorifier le temps où les nôtres étaient foulés aux pieds ? Glorifier la France coloniale ?

                    Quel est le but de cette insulte ?


                    L'Algérien lambda n'avait pas le droit de cité à l'époque donc arrêtez de faire comme si cette Algérie était la vôtre, un peu de tenue et de retenue !

                    Un peu de fierté et d'amour propre ne font de mal à personne !!!

                    Je ne suis pas nostalgique de l'époque coloniale pour la simple raison que je suis né en 1949 dans un taudis minable, que je ne mangeais pas à ma faim et que mes parents ne sont pas venus à Alger en touristes mais parce qu'ils se sont fait déraciner par la famine et la misère après l'expropriation de leur parcelle de terre par les colons.
                    Donc, s'il vous plait... un peu de retenue !!!

                    La Rue Didouche Mourad et La rue Charras en 1903


                    Dernière modification par papi, 20 janvier 2014, 13h46.
                    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                    Martin Luther King

                    Commentaire


                    • #55
                      Alger



                      .
                      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                      Martin Luther King

                      Commentaire


                      • #56
                        Alger Rue Randon en 1900

                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #57
                          Alger 1915 - La Grande Poste

                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #58

                            Commentaire


                            • #59
                              salut

                              .................................................. ..............................................
                              Dernière modification par el anka, 15 mai 2015, 15h00.

                              Commentaire


                              • #60
                                El Anka c'est un vrai chez d'oeuvre, Bravo!

                                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X