Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand une ambassade d'Israel en Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    A quand une ambassade d'Israel en Algérie?
    Quand les poules auront des dents

    Commentaire


    • #47
      AAnis:
      Meme l'armée algerienne est obligée d'avoir des equipement montés en Inde mais conçus par Israel.
      Si tu veux parler des avions de chasses (les Su-30MKA derrivées des MKI indiens), on n'est pas sur que le module en question est israelien, On a d’ailleurs demandé des explications au russes à ce propos.

      Quand on s'en rend compte on exige le remplacement de la commande ou sa simple annulation, et quand c'est trop tard on a l'exemple des deux hélicoptères VIP qu'on a acheté d'un fabricant français, on les a tout de suite cloué au sol et mis "à vendre" (module de pilotage automatique et de navigation israélien).

      Ce que tu dis est tout simplement faux et contredit par les faits, les militaires sont les premiers à rejeter le Made in Israel.

      Vanilla:
      Peut être rien d'officiel, mais dans les coulisses et comme dans tous les pays Arabes, le regime algérien entretient des relations avec Israel. Beggars can't be choosers.
      C'est tout simplement de l'intox ça aussi. au moins vous n'avez pas eu recours (toi et ta source) au fameux: de sources généralement bien informées !

      Peut être pour le principe mais c'est hypocrite puisque de toute façon, ils entretiennent des relations avec Israel.
      Faux, pour la raison cité plus haut (source inconnue).

      En quoi avoir des relations avec Israel nuirait il à la Palestine? L'Algérie n'a aucune influence dans cette affaire
      Ni la plus part des vingtaines autres pays membre de l'ONU qui ne reconnaissent pas cet entité. ce n'est pas un embargo pour se baser sur l'influence.

      WorldCitizen:
      A bien y réfléchir, si l'obstacle était religieux, notre prophète Mohamed ASWS a vécu avec les Juifs à Médine (OK Juifs et Sioniste on sait les différentier) donc, l'Algérie peut avoir des relations de ce point de vue là

      Si l'obstacle était historique, les Juifs on vécu longtemps en Algérie
      ça ne se résume pas aux Juifs (ou ça n'a rien à voir avec les Juifs, tu prends ce qui te sied)

      Si l'obstacle était politique, entre Israel et L'Algérie il n'y a jamais eu d'affrontements militaires,
      Faux. et pas qu'embrouilles militaires. Mais tu parlais de politique non ?

      Je pense que l'Algérien ne serait pas capable de digérer cela (une coopération officielle) mais moi perso je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas assumer d'avoir une relation commerciale ou coopérative quelconque, une realtion maîtrisée.
      Pas d'humeur ^^
      Dernière modification par GLP, 27 mai 2012, 03h43.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #48
        Si tu veux parler des avions de chasses (les Su-30MKA derrivées des MKI indiens), on n'est pas sur que le module en question est israelien, On a d’ailleurs demandé des explications au russes à ce propos.
        Quel firme a concu le HUD du SU 30 fabriqué par hindustan aeronautics Limited qui équipe les avions algériens?

        Commentaire


        • #49
          Alors tu parlais bien de ces Su.

          Quel firme a concu le HUD du SU 30 fabriqué par hindustan aeronautics Limited qui équipe les avions algériens?
          Je t'invite à m'apporter la preuve que c'est les mêmes qui équipent les avions commandés par l'algérie AAnis. mieux, pour qu'on se comprenne et qu'on fasse court: la source de cette info/polémique.

          Ensuite, je t'invite à m'expliquer pourquoi les militaires ont réagis à cette "information" pour l'affirmer ou l'infirmer s'ils n'avaient aucun problème avec les made in israel..

          Enfin, même ssi tu vas me "forcer" ta vérité, explique ma la contradiction avec les hélicoptères qu'on a cloué au sol à cause d'un module israelien.

          ... dans le monde? Parce que l'Algerie est presque deja Judenfrei de meme que le monde arabe en general.
          donc pas de motivation à une ambassade sur ce plan là
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #50
            ... dans le monde? Parce que l'Algerie est presque deja Judenfrei de meme que le monde arabe en general.
            les pauvres petits, ils se font massacrer par les europeens et viennent ensuite se venger sur ... les arabes, avec le 6eme reich ?!?!


            Décret de Crémieux, massacres du Mossad a Constantine, etc etc ...

            heure viendra qui tout paiera

            Commentaire


            • #51
              Aanis
              Et parait qu’après l'amour, ces succubes-juives écrivent au rouge a lèvre sur le miroir: "bienvenu dans le monde du Sida".
              Ça ferait un bon scenario de film pour la télé egyptienne.
              ... Et il parait aussi que le Mossad est excellent dans le domaine de la désinformation, qu'il est présent partout, y compris dans les forums... Il parait aussi que dans plusieurs pays, arabes et autres, les gens sont de moins en moins dupe, cèdent de moins en moins aux chant des sirènes.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #52
                ... Je ne viens pas chercher un visa...

                Djit n'qolek sbah el kheïr, Sultan !

                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #53
                  ... Et il parait aussi que le Mossad est excellent dans le domaine de la désinformation, qu'il est présent partout, y compris dans les forums... Il parait aussi que dans plusieurs pays, arabes et autres, les gens sont de moins en moins dupe, cèdent de moins en moins aux chant des sirènes.
                  Ce n'est pas
                  il parait
                  mais c'est bien la réalité ...
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #54
                    c'est un sujet intéressante car il montre que tout doucement les choses changes, les barrières tombent ne serait-ce dans les esprits!

                    OUI nous devons avoir des relations diplomatiques avec un pays essentiel dans le monde quant à sa recherche médicale, agricole, scientifique, militaire, artistique et philosophique.

                    en algérie la consommation de produits ou des résultats de la recherche israélienne sont légions tels que le goute à goute pour l'irrigation, les molécules en produits pharmaceutiques...ect.

                    quant à celles et ceux qui jouent à la cause sacré palestinienne pour ne pas avoir de relation diplomatique avec israel doivent savoir que septembre noir à en une seule semaine fait tué 100 fois plus de palestiens par le roi jordanien que les israéliens et que la jordanie et un pays qui appartient à ces derniers.

                    alors cessons d'être plus palestiniens qu'eux mêmes.
                    de toute façon nous les kabyles cela fait longtemps que nous entretenons des relations avec eux en toute franchise et sans faux semblants

                    "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                    W.C

                    Commentaire


                    • #55
                      Sirène
                      Wa3lach ana l'ambassadeur taâ Israél en Algérie ?
                      Sbah El khir Amira.
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #56
                        Sultan

                        Wa3lach ana l'ambassadeur taâ Israél en Algérie ?
                        Sbah El khir Amira.
                        ... Ah bon... il y en a une ?...

                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #57
                          Hassa
                          Ce n'est pas "Septembre noir" qui a tué des Palestiniens, c'est Wasfi Et-Tall, chef du gouvernement jordanien de l'époque. Suite à cela une organisation du nom de "Septembre noir", en référence au mois du massacre, est née. Elle fut dirigée par Abou Nidal dont Carlos était l'un des princpaux collaborateurs. Voilà pour l'histoire.

                          Quand à collaborer avec Israël, il faut d'abord se débarasser de ses scrupules et de toutes les valeurs humaines pour pouvoir traiter avec des criminels. Ton discours pourrait être assimilé à celui de ceux qui préconisaient la collaboration avec Hitler, sous le pretexte des avancées industrielles et technologiques du Reich.
                          Vouloir occulter le fait que la majorité des Algériens sont solidaire avec le peuple palestinien en pretextant un quelconque réalisme politique, est une tentative grotesque de manipulation de leurs sentiments et une insulte à leur intelligence.
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #58
                            Sirène
                            ... Je ne viens pas chercher un visa...

                            ... Ah bon... il y en a une ?...
                            Tu allais le chercher où ton visa ?
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #59
                              La question est claire pourtant.

                              Tant que le petrole coule à flots on peut s'offrir le luxe d'avoir des 'principes', mais à long terme et connaissant la nature de notre système politique qui restera encore longtemps en place sans rien foutre. Je n'ai aucun mal à imaginer l'Algerie prendre le chemin des collaborateurs arabes avec les sionistes. En fait, ils le font déjà!!! (je ne parle pas du clown de Mhenni et compagnie)

                              Et puis si c'est une question de principe, pourquoi collaborer avec les USA? Hein? Les USA = Etat sioniste et tout le monde le sait (pas parce que les americains aiment les sionistes mais pour des considérations purement pragmatiques).

                              Le régime algérien n'a pas d'états d'ame pourtant par rapport aux 'collaborations' avec les americains et meme les français, ces criminels tueurs et violeurs d'algeriens.

                              On parle de politique la pas de la société algérienne qui excelle dans les slogans. Les partis politiques algériens les plus avisés ne manquent jamais de promettre de soutenir les palestiniens et y a meme un chef d'un des nouveaux partis qui a fait un voyage a Gaza pendant sa campagne electorale. C'est a mourir de rire. Que du vent. Comme si la cause palestienne nous concerne plus que le reste de l'humanité.

                              Meme dans le foot, on a cherché à avoir le soutien des Gazaouis!!! C'est dingue.

                              Notez bien que je ne soutiens pas Israel, loin s'en faut, je ne soutiens meme pas la solution de deux etats mais suis pour UN SEUL etat (democratique non religieux) ou les deux populations juives et palestienne cohabiteraient en paix et harmonie.

                              Ce que je deplore c'est l'hypocrisie et qu'on se foute de notre gueule. Marre des slogans.

                              PremierJour

                              Excellent point concernant la politique algérienne de promotion de la production locale. Le seul eprdant sont les malades.
                              Dernière modification par Absent, 27 mai 2012, 12h51.

                              Commentaire


                              • #60
                                Sultan

                                Tu allais le chercher où ton visa ?
                                ... Je ne voulais pas de visa... ana n'rouh à la nage...

                                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X