Merci Premier Jour. Je vais essayer de me le procurer.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le sens de la vie
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
elbahar
excellente question , effectivement la vie est un processus dynamique , il faut s'arreter a chaque occasion pour analyser ce que nous venons de passer moi personnellemnt , je dirai qu'on analysant ce que j'ai traverse cette derniere periode , j'ettouffe qq part , car ma vie se resume a la vie des autres , je vis pour apporter un plus a mon travail , a ma famille bcp d'obligations , certe j'avance dans certains domaine mais je realise que je n'ai pas de vie personelle , je n'ai pas de moment pour rinx , je ne fais rien pour mon propre plaisir; ça retenti sur mon psychisme et sur mon rendement , je sais pas ce qui me ferait plaisir , je sais pas comment me satisfaire , moi qui s'est habituée a satisfaire mon entourage , je sais pas comment avoir une relation stable , comment avoir mon amesoeur. je veux pax faire de sport , je voudrais m'evader qq part , ne croiser personne de mes connaissances etre seule avec moi meme pour retracer ma vie, pour decider de la suite pour m'initier a changer mes defauts pour ... pleins pleins de choses que je connais pas que j'arrive pas a identifier ds cette atmospherece qui ne me tue pas me rend plus fort.
Commentaire
-
Je ne me pose pas trop la question du but de ma présence ici bas, car je ne l'ai pas choisi,
Sur quoi je m'interroge, me juge sur les choix que j'ai fait le long de ma plate existence :
Ai-je bien choisi les bonnes personnes? Ai-je bien fait de laisser certaines sur les bords?
Suis-je satisfaite de ce que j'accomplis au quotidien? suis-je à la hauteur de mes devoirs?
A toutes ces questions je réponds inévitablement OUI !
Et je fais de mon mieux chaque jour, même si je n'échappe pas aux erreurs, au péché, aux gens tout simplement...
Commentaire
-
Le sens de la vie
Moi par exemple, toute jeune j'étais des plus chanceux, et je ne me posais même pas la question, jusqu'au jour ou j'ai connu la souffrance et la maladie. Alors, tout a basculé pour moi, cette nouvelle situation avait ranimé en moi une peur intense, une peur de ce qui va arriver, une peur de l'inconnu. Et plus j'avais peur et plus je perdais l'estime de moi même, c'était infernal. Jusqu'au jour où je lis que le courage ne se définie pas comme absence de peur, mais comme l'action en dépit de cette peur. Alors j'ai commencé à agir, et à partir de ce moment j'avais retrouvé un sens à ma vie, c'est à dire l'action, ne jamais se laisser abattre, de penser que quoi qu'il advient de la vie, je suis peu être plus forte que je ne pense. Depuis, ça va beaucoup mieux.
J'espère que toi aussi tu retrouveras le sens de ta vie.Dernière modification par wisdom, 12 juin 2012, 21h38.Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!
Commentaire
-
et toutes ces vies qui semblent ne pas avoir de sens ?
toutes ces vies qui ne savent pas se torturer l'esprit à se remettre en cause parce qu'elles n'en ont pas les moyens ni neurologiques ou ni intellectuels ?
toutes ces vies qui n'ont pas d'autres choix que d'être monotone parce qu'elles sont nées ainsi ou qu'elles le sont devenues par accident ?
on en fait quoi de ces vies " indignes " là, Monsieur Socrate ?
est ce qu'une vie qui passe son temps à cogiter et à remuer le vent de son esprit est plus digne qu'une autre qui se contente œuvrer pour la société sans trop y réfléchir ?
POURQUOI ma vie aurait elle plus ou moins de sens que celle d'un autre ?
est ce qu'il faut que tout ait du sens ?
SI on a besoin de sens, qu'est ce que le bon sens dans ce cas ?
SE POURRAIT il que le sens de la vie est qu'elle n'ai pas de sens , par exemple ?
pourquoi a t -on besoin qu'elle ait du sens ?
en quoi cela serait il négatif si elle n'en avait pas ?
POURQUOI trouverions nous cela négatif si la vie n'avait pas de sens ?
bon ... le bac philo, c'est lundi prochain tous à vos stylosZOU !
Dernière modification par absente, 12 juin 2012, 21h42.
Commentaire
Commentaire