Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Algérie aprés 50 ans d'indépendance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est quoi le plus dur ?être sous l'occupation d'un pays étranger ?Ou vivre sans droit ,priver de liberté après avoir gagner la guerre?
    Êtres désespéré et trahie pas les siens au point de s’immoler????????

Les deux sont inacceptable ?
    Faut pas abuser
    Le suicide existe dans tous les pays du monde , juste la technique et la maniere de se suicider qui est differente
    je me sens pas prisonniere ou en demi liberté en Algerie
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Glp

les deux me conviennent,je te promet c'est vrais
      A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

les deux me conviennent,je te promet c'est vrai
        s

Je tente une à mon tour, et je sais que t'es la plus indiquée pour y répondre Mikabi: quel est le plus dur, qu'on te donne la mort sans qu'on ne te demande ton avis ou que tu te la donnes par choix ?
        entre le maquis et le suicide

t aurais choisis le suicide
        je surligne que le maquis etait un suicide
        puisque ...
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Bonsoir,

Mikabi:
          les deux me conviennent,je te promet c'est vrais
          je te crois. je t'ai dis que t’étais la plus indiquée à y répondre sincèrement.

Donc la comparaison t'est superflue dans ce cas. et c'est pire de se poser la question qu'on sait inutile en connaissance de cause. ça n'avancera à rien si ce n'est que plus de malaise.

Je t'invite donc à extrapoler ta position, le contexte de ta réponse, sa motivation, sur les algériens dont tu parles (les victimes). ta question/comparaison:
          Envoyé par Mikabi
          c'est quoi le plus dur ?être sous l'occupation d'un pays étranger ?Ou vivre sans droit ,priver de liberté après avoir gagner la guerre?
          est plus nocive/déprimante qu'utile. j’espère que tu me comprends ?

Solas:
          t aurais choisis le suicide
          je surligne que le maquis etait un suicide
          puisque ...
          Dit comme ça, c'est parfait ! pas de place à la moindre évaluation/comparaison.
          Dernière modification par GLP, 30 mai 2012, 02h01.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

....n'empêche que des nations comme l’Allemagne ou le japon ( deux nations complètement détruite lors de la 2 G) ont bien pu en un si court laps de temps se relever pour se retrouver les deux principales locomotives du monde
            Ils ne l’ont pas fait tout seul. Et contrairement a ces pays, l’Algérie a plus d’ennemis que d’amis. Vu ce qu’a vécu l’Algérie ces dernières décennies, je trouve qu’on s’en sort assez bien.
            On passe par des étapes, et on paye le prix fort a chaque étape, c’est ce qui renforce une nation.
            On apprend, on acquît de l’expérience, on progresse lentement, certainement pas aussi vite qu’on le doit ou que nos potentiels nous le permettent, mais c’est ca. L’Algérie fera son propre chemin, aucune nation ne viendra le faire à sa place.

Commentaire

l'Algerie après 50 ans d'une dépendance on creuse toujours et même pas avec nos propre moyens .
              je suis à bord d'un autre .

Commentaire

glp
                ils se deshabillent seuls
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...photos+martyrs

les memes qui ont toujours choisi le mauvais camp
                les memes que la france a choisi de mettre dans des animaleries
                je comprend la honte qui les submerges
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

SOLAS: Merci pour le contenu photos du lien. les commentaires étant contestables, ne représentent donc pas la vérité d’après ta signature.
                  Dernière modification par GLP, 31 mai 2012, 05h34.

Commentaire

je parlais de ceux qui disent tout ca pour ca

Commentaire

Solas:
                      Tu sais ton lien me fait penser à un défibrillateur salutaire (pour les commentaires, je parlais de celles que j'ai parcouru sur ton même lien, pas ici)

Pour les autres, ce n'est pas "que les mêmes", parfois c'est juste des "abusés" ... qui ont besoin d'un coup de défibrillateur, ou d'un patch correctif, c'est selon la complexité du cas. parfois juste une tasse de logique et de bon sens.

--------------------
                      (je pense à un blog dédié pour ces photos )

Commentaire

Chargement...
                      X