Je t'ai envoye un MP pour supprimer mon compte ... faites-le
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Non religieux: plus de 30% des américains le sont.
Réduire
X
-
Je me demande pourquoi L'auteur de la video s'etonne que les medias n'aient pas donnné echo à cet evenement ? n'empeche que c deja pas mal qu'on les ait laissés se rassembler ..................parceque dans un pays ou sur les billets de banque est inscrit" in God we trust " y a comme un paradoxe
et pourquoi cette tendance des athés à toujours opposer la science à la religionDernière modification par Moniiia, 09 juin 2012, 10h00.
Commentaire
-
Gallup n'allait tout de même pas interroger 309 millions de personnes! L'échantillon pris (353 492 adultes) est très grand et permet d'extrapoler sur toute la population américaine. D'ailleurs, la marge d'erreur du sondage est faible: ±1%.Envoyé par dzreponseLe titre est trompeur ...il y a 309 millions de personnes aux Etats-Unis ... et non 300 000 personnes
Dans les 70% à qui tu sembles faire des éloges, il y a des dizaines de millions de chrétiens islamophobes et sionistes qui soutiennent massivement Israel et ont massivement soutenu les guerres impérialistes américaines au Vietnam, Irak, Afghanistan...etc!Envoyé par river...70% de la population de la première puissance mondiale sont religieux
Et pour cause, les Américains les plus tolérants et les plus anti-guerres se trouvent généralement dans le groupe des non religieux.
Commentaire
-
Ahchem chwiya, tu devrais t'excuser encore une fois pour déformation de mes propos, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ton rouge s'est arrêté à mis chemin, pourtant je disait bien : entre athée, agnostiques, sans religion et ceux dont la religion ne joue aucun rôle dans leurs vieLe texte en ROUGE, c'est toi qui l'a ajoute (sans religion= athee et agnonistique ?) IL FAUT PAS TAKDEBUn sondage Gallup aux US a montré que 32% des américains ne sont pas religieux entre athée, agnostiques, sans religion et ceux dont la religion ne joue aucun rôle dans leurs vie.

Comme dit aliouete
Est-ce que athée fait partie des non-religieux ? oui ou non ?
Est-ce que agnostique fait partie des non-religieux ? oui ou non ?
Relax et prend un aspirine, tu m'a l'aire toi aussi déstabilisé, pourtant ce n'est pas en Algérie que ça se passe ! c'est aux states, bizarrement et comme par miracle, les évangélistes sont devenu subitement vos alliés ?Imagine Mr science light que 70% de la population de la première puissance mondiale sont religieux , c'est vraiment beaucoup , beaucoup trop , c'est insupportable , et alors mr le athée , tu te sens soulagé que 70% de la population américaine soient des fanatiques , c'est pas bon pour ton moral ca , pas bon , du tout
regarde les 16.1% de ton tableau, c'est ce que représente les non-religieux selon le sondage que tu as posté, c'est ce chiffre que tu devrais comparé au chiffre de Gallup.D'autres disent :
athee : 1.6%
agnostic : 2.4%
Pourquoi tu paniques à l'idée que l'humanité puisse enfin accéder à l'age adulte, l'age de la raison et dépasser le stade des croyances superstitieuses ? C'est la marche historique naturelle : polythéisme -> monothéisme -> athéisme et age de la raison. C'est les jeunes nouvelles générations et l'age de l’information qui portera le coup fatal, mais n'ait aucune crainte tu ne sera certainement pas de ce monde pour y assister, pas de risque pour ta santé de ce coté là.Mon but n'est pas de remettre vous croyances en ces chiffres, libres a vous de croire ou pas a ces chiffres ... Juste vous invite a etre plus septique ... Gallup ou pas, ca ne change absolument rien, il faut avoir l'etude complete ... et mettre la chose le contexte de cette etude ... les methodes utilisees, les definitions choisies ... les questions posees ... etcDernière modification par Evidences, 07 juin 2012, 00h22.
Commentaire
-
@ kems
Ce que tu dis est faux. Exemple: La Chine et le Japon ne sont pas des pays croyants selon la norme monothéiste, et pourtant, ces 2 pays sont respectivement la 2ème et la 3ème puissance économique du monde.
Autres exemples: la Suède et la Norvège sont des pays très peu religieux, et pourtant, ils sont parmi les pays les mieux gérés du monde et leurs populations ont des niveaux de vie parmi les meilleurs du monde.
Commentaire
-
@ kems
Il faut souligner que la religion était utilisée par les empereurs et les rois pour contrôler et asservir leurs sujets.
D'ailleurs, la religion est encore utilisée de nos jours par des rois et des dictateurs pour se maintenir au pouvoir.
Commentaire


Commentaire