Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 habitudes des gens très efficaces

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Apprenez à ne plus travailler en état de crise.

J'ai passé 2 ans sur un projet en mode panique(3ans de retard ....)et je peux dire que c'est la pire méthode, le malheur c'est que plus tu avances dans le temps plus ça empire alors que dans les objectifs c'était mettre fin à l'état de panique.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Bonjour,

J'adore participer à ces stages, je me régales, mais une fois finit, je redeviens moi même : le bazar domine ... rien à faire ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

PremierJour: oui résumé avec des exercices pour appliquer, très intéressant et animé avec des exemples

Penthé: oui exact j'ai d'autres vidéo sont en cour de téléchargement, je partage dés que j'aurai un petit moment.

Histo : oui mais la il parle de gérer le stress avant de prendre une décision
        Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
        les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

ana machi efficace
          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

wamer86 : je t'en prie, on ne peut pas faire tout a la fois, personne n'est parfait mais la communication est la base de toutes ces bonnes habitudes et c'est important
            Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
            les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

Prendre note

Personnellement, le matin, je note sur une feuille les tâches que je dois liquider en cours de journnée selon les priorités. Ça permet de ne rien oublier, et surtout d'avoir tout le temps un œil sur ce qui a été liquidé et sur ce qui est en souffrance.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je sais que c'est un livre destiné plutôt aux gens qui font du marketing ;c'est pour ça que ça peut être difficilement assimilable par ceux qui ne font pas partie de ce domaine

J'aime les auteurs qui arrivent a me convaincre en partant d'une expérience personnelle se rapprochant de la mienne , ceux qui ne me demandent pas d'appliquer des exercices pour apprendre leurs méthodes , je veux une démarche un peu plus "fine " et pour ça "Phillipe MCGRAW" est un champion
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

harachi et moi je fais un petit nike devant chak tache faite

oui la communication est la base de tout meme dans nos vies personneles ça evite beaucoup de degats

Commentaire

Histo : oui mais la il parle de gérer le stress avant de prendre une décision
                    hemm intéressant je vais revoir la vidéo ce soir alors , moi dans le stress (ça c'est passé hier ) j'ai limite balancer ma démission.

J'avoue que les fois où j'avais à gérer des équipés j'ai usé et abuser du stress/pression pour avoir des résultats.

Personnellement, le matin, je note sur une feuille les tâches que je dois liquider en cours de journnée selon les priorités. Ça permet de ne rien oublier, et surtout d'avoir tout le temps un œil sur ce qui a été liquidé et sur ce qui est en souffrance.
                    j'utilise la même methode mais sans le papier j'ai un petit soft (wikidpad) mais je suis arrivée à ces limites je peine à trouver un autre logiciel pour ce genre d'activité (pas excel ... )
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Léo

PremierJour: oui résumé avec des exercices pour appliquer, très intéressant et animé avec des exemples
                      Ah ok , Je vois ....

Dommage , je n'ai jamais pu compter sur ce genre de modèle préparé à l'avance et destiné a la consommation rapide

C'est clair que ça fait gagner du temps , mais ça ne me fait aucun effet

Moi pour appliquer une chose , il faut que l'auteur réussisse a me parler "lol" je veux dire il faut que je me sente imprégnée par ce qu'il dit , si non c'est même pas la peine de continuer la lecture

Et quand je lis un livre qui me parle " ça m'arrive de prendre un stylo et de noter les phrases ou les idées qui me paraissent "convaincantes " , je les rumines bcp et elles rentrent comme par magie dans ma vie quotidienne , j'ai l'impression de les adopter sans ressentir l'effort fourni pour le faire
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Bonjour,

J'adore participer à ces stages, je me régales, mais une fois finit, je redeviens moi même : le bazar domine ... rien à faire ...
                        Tout comme monsieur LaMontagne ... rien à faire ... Je travaille quand l'adrénaline atteint son apogée ... comme rendre un résumé à 23h56 pour une deadline à 00h00
                        Santa Barara

Commentaire

*VelVet* bonjour la colline (par opposition à la montagne )
                          Tout comme monsieur LaMontagne ... rien à faire ... Je travaille quand l'adrénaline atteint son apogée ... comme rendre un résumé à 23h56 pour une deadline à 00h00
                          sauf que moi, je suis un lent, une tortue, qui ne sait pas travailler dans la précipitation, je devrais donc programmer, prévoir, m'organiser, mais allah ghaleb, ma3edich la culture de la rigueur, c'est ça qui fait la différence.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

@Histo

j'utilise la même methode mais sans le papier j'ai un petit soft (wikidpad) mais je suis arrivée à ces limites je peine à trouver un autre logiciel pour ce genre d'activité (pas excel ... )
                            Tu sais quoi, bien que je sois féru de ce que nous offre les moyens actuels en la matière, je n'arrive pas à me défaire des supports physiques dans certaines petits domaines : post-it, calculatrice de bureau et block-note !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

*VelVet* bonjour la colline (par opposition à la montagne )
                              tant qu'on m'oublie pas
                              sauf que moi, je suis un lent, une tortue, qui ne sait pas travailler dans la précipitation, je devrais donc programmer, prévoir, m'organiser, mais allah ghaleb, ma3edich la culture de la rigueur, c'est ça qui fait la différence.
                              Tu y arrives, c'est l'essentiel que ce soit en mode tortue wella lièvre ...
                              Santa Barara

Commentaire

Merci Leo pour ton partage.

Le plus difficile est d appliquer ces methodes simples et logiques à entendre, et surtout de les partager.

Harrachi,
                                comme toi je suis de la vieille ecole : cahier et stylos, post it et agenda papier....meme si je dispose de tout un attirail informatique.

Ne pas oublier qu on ne peut réaliser ses objectifs et determiner ses priorités qu avec une tete claire. Faire une pause dans la journee pour dejuener n est pas une perte de temps mais un gain en efficacité.

Commentaire

Chargement...
                                X