Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chirurgie esthétique pour trouver un job

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chirurgie esthétique pour trouver un job

    Pour décrocher le job de leurs rêves, des millions de jeunes Chinoises font appel à la chirurgie esthétique. Car mieux vaut répondre à des critères de beauté bien précis pour plaire aux employeurs. Certaines n’hésitent pas à se métamorphoser totalement...

    C’est la nouvelle loi du marché, ici : il faut être belle

    Liu Wang, 27 ans, le visage encore tout tuméfié, s’apprête à quitter la clinique Shisamba de Beijing, où elle vient de passer une semaine. Dans quelques heures, elle prendra le train en direction de sa province, à 600 km au sud de la capitale. Ses cicatrices sont encore très visibles, mais Liu Wang s’en moque. Surexcitée, elle fait des entrechats entre le lit et le miroir de la salle de bains, fascinée par son nouveau visage. Les yeux encore enflés, elle contemple avec ravissement sa mâchoire rabotée, son menton désormais pointu grâce à un implant de silicone, l’arête marquée de son nouveau nez, ses yeux débridés dotés d’une paupière occidentale, ses joues rebondies, son visage lifté… Tout cela pour 10 000 €, de sa poche et de celle de ses parents, dont elle est l’enfant unique.

    Vendeuse dans une boutique d’informatique, Liu Wang explique : «Cela fait un an que j’économise pour ces opérations. Je ne l’ai pas fait pour trouver un mari – je l’ai déjà –, mais pour trouver du travail. J’ai été licenciée car je ne faisais pas assez de chiffre. Mon employeur m’a signifié que si j’avais été plus jolie j’aurais mieux su convaincre les clients d’acheter du matériel. C’est la nouvelle loi du marché, ici : il faut être belle. Je n’ai donc pas le choix. J’ai hâte de postuler avec mon nouveau visage, d’autant que j’ai aussi un diplôme en informatique. Ma beauté va me donner de l’assurance.»


    Marie Claire


    A quand ce phénoméne chez nous??????

  • #2
    Oh puree. ela fait bizarre une asiatique avec des gros nénés......

    Commentaire


    • #3
      wao, elle me rappel katsumi
      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

      Commentaire


      • #4
        tin...Même les chnew s'y mettent aux gros lolos...

        Par contre, un truc qui m'avait presque intéressé, c'était le fait de se rallonger les tibias ou un truc comme ça pour gagner jusque 15cm...

        Exactement ce qu'il me faudrait... Mais la convalescence est beaucoup trop longue... C'est dommage, autrement j'aurais bien tenté
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Oh puree. ela fait bizarre une asiatique avec des gros nénés......
          Bah alors Hellas, pourquoi ce smiley ? ça t'énerve les asiat' aux gros nénés ?

          Je trouve que ça va bien aux japonaises ... quand c'est naturel hein

          Commentaire


          • #6
            A quand ce phénoméne chez nous??????
            on n'a pas de problèmes de nez, de machoires ou de yeux chez nous, donc je ne vois pas pourquoi ça arriverait lol

            je ne suis pas contre la chirurgie esthétique quand elle permet à la personne de se sentir mieux et surtout si cela reste naturelle
            après quand il s'agit d'opérations qui changent totalement l'individu notamment en Asie où le modèle de beauté est occidental et où l'on essaie donc de gommer les traits ethniques, là par contre je trouve cela dangereux. C'est comme les femmes noires qui veulent se blanchir la peau.
            Dieu nous a tous crées différents, et chaque beauté a son charme.
            J'ai une amie chinoise qui trouve son visage trop gros, elle veut l'amincir, elle utilise des soins amincissants pour le visage. Personnellement je trouve qu'elle n'a pas besoin de ce type de soin, elle est très belle, j'aime beaucoup la beauté asiatique, leurs yeux mystérieux, leurs cheveux soyeux!
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas contre également si cela permet de corriger certaines disgrâces, le tout est de ne pas tomber dans l’excès.
              A mon sens cela devient problématique quand la démarche est faite pour ressembler à une catégorie de la population, la personne perd son identité peut être le fruit d'un complexe d’infériorité ou une volonté de s'identifier à leur idéal féminin.

              Commentaire


              • #8
                Bsr

                A quand ce phénoméne chez nous??????
                Je pense que ça ne va pas tarder a venir dans un pays aussi consommateur comme le Notre et ça serait franchement une bonne chose concernant son volet thérapeutique ( réparation des dégâts post traumatismes ou des malformations congénitales handicapantes )
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  Coucou ma belle

                  Je pense que ça ne va pas tarder a venir dans un pays aussi consommateur comme le Notre et ça serait franchement une bonne chose concernant son volet thérapeutique ( réparation des dégâts post traumatismes ou des malformations congénitales handicapantes )
                  la chirurgie réparatrice est nécessaire, mais quand c'est exagéré comme au Liban, en Chine, ou au Brésil, ce n'est pas bien, et puis les personnes qui font trop de chirurgie esthértique finissent par ne ressembler à rien du tout.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #10
                    pour les niak...franchement y a du boulot
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Par contre, un truc qui m'avait presque intéressé, c'était le fait de se rallonger les tibias ou un truc comme ça pour gagner jusque 15cm...

                      Exactement ce qu'il me faudrait... Mais la convalescence est beaucoup trop longue... C'est dommage, autrement j'aurais bien tenté
                      __________________
                      malheureusement les opérations sont nombreuses à ce niveau et dangereuse,de plus tu gagnes entre 3 et 5 cm maxi....
                      aprés souvent une autre intervention est nécessaire pour masquer les cicatrices,
                      la convalescence peut durer jusqu`à un an

                      Commentaire


                      • #12
                        Myst,

                        Perso je m en moque....mais cela ne fait pas naturel du tout.

                        Commentaire


                        • #13
                          la chirurgie réparatrice est nécessaire, mais quand c'est exagéré comme au Liban, en Chine, ou au Brésil, ce n'est pas bien, et puis les personnes qui font trop de chirurgie esthértique finissent par ne ressembler à rien du tout.
                          __________________
                          il faut savoir l`utiliser à bon escient.....En France les prix exorbitant d`une intervention ne permet pas au petit salaire de pouvoir accéder à la chir... c`est pourquoi les gens se dirigent vers nos pays limitropes tels que l`espagne actuellement qui proposent des prix accctratifs....

                          Commentaire


                          • #14
                            et puis les personnes qui font trop de chirurgie esthértique finissent par ne ressembler à rien du tout.
                            Oui ,mais quand il le faut il le faut

                            Les personnes demandeuses trouveront toujours des arguments assez solides pour se lancer dans ce genre de chirurgie (trouver un boulot , plaire a son conjoint , paraitre plus jeune etc etc )


                            Il ne faut jamais dire fontaine , je ne boirai pas de ton eau...
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #15
                              malheureusement les opérations sont nombreuses à ce niveau et dangereuse,de plus tu gagnes entre 3 et 5 cm maxi....
                              aprés souvent une autre intervention est nécessaire pour masquer les cicatrices,
                              la convalescence peut durer jusqu`à un an
                              5cm ? non, plus quand même ...J'ai lu au moins 10 et max 15...

                              mais en effet, rester un an à pas se "bouger" je ne pourrais pas, parce qu'autrement, allah i smah mais je l'aurais sûrement fait
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X