Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
quelles sont les villes les plus romantique selon vous ???
Toutes les ville peuvent devenir romantiques
tout depend avec qui vous la visiter
Ah nan, je t'assure qu'il existe des villes qui sont tellement dégueulasses que même être avec le plus charmant des princes ne te fait pas oublier la réalité du béton.
Mon top 3, dans l'ordre :
1. Prague. La ville romantique par excellence. Tu vas là-bas, tu as automatiquement un sourire débile d'amoureux accroché aux lèvres, même si tu es le plus aigri des célibataires.
2. Béjaïa. Cette ville me rend tellement béate que je serais capable de dire "oui" à n'importe quel inconnu qui s'amuserait à me demander en mariage là-bas.
3. Rome et Paris. La première pour ses petites rues, son climat, la "dolce vita". La seconde pour ses quais, ses terrasses de café et ses lumières... Et pour les deux, les très bons restos à faire à deux. C'est cliché mais c'est vrai. Rome et Paris sont des villes indubitablement romantiques... C'est dans leur architecture, dans leurs pierres.
Plus sérieux, au niveau mondial, la ville qui apparaît le plus romantique est Paris, que ce soit pour les Américains, Russes, Chinois, Japonais, Brésiliens.... Ce n'est pas pour rien que c'est la ville qui reçoit le plus de touristes au monde.
Pour celles que je ne connait pas personnellement, je trouve une ville marocaine spécifiquement romantique d'après une photo (oui c'est peu mais j'y ai flashé, c'est LE style et LE paysage pour moi ) que Casanostra avait publié sur le magnifique topic de "un jour une photo" (s'il pouvait nous rappeler le nom et nous en parler plus).
Ce n'est pas Chefchaouen par hasard ? C'est une ville tranquille dans les montagnes du Rif avec des maisons peintes en bleu.
Constantine une nuit d'hiver
paris peut aller se rhabiller
On ne joue pas du tout dans la même division. Paris c'est 20 millions de touristes par an et beaucoup viennent pour cette atmosphère romantique avec ses monuments, sa culture, son histoire, ses écrivains qui ont si bien décrit la ville... C'est aussi la possibilité de venir avec son être cher et se promener main dans la main sur la seine en bateau, sur le parvis de Notre-Dame, sous la Tour Eiffel, à Montmartre... Tu peux faire cela aussi librement à Constantine ?
C'est aussi la possibilité de venir avec son être cher et se promener main dans la main sur la seine en bateau, sur le parvis de Notre-Dame, sous la Tour Eiffel, à Montmartre... Tu peux faire cela aussi librement à Constantine ?
Moi je ne connais pas constantine, mais à Bejaia oui tu peux .
Paris c'est 20 millions de touristes par an et beaucoup viennent pour cette atmosphère romantique avec ses monuments, sa culture, son histoire, ses écrivains qui ont si bien décrit la ville...
la différence serait donc d'ordre marketing touristique. plusieurs villes algériennes ne manquent pas d'histoire, de culture ni de romantisme, mais seulement pas assez promues sur le plan touristique, infrastructures...ect.
Commentaire