Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demander à ses amis de se déchausser en entrant chez soi?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cactus

Moi j'ai des ''chaussons de courtoisie'' que j'ai acheté 1 $ c'est pas super qualité mais ça dépanne quand je reçois des amies seulement.
    c'est une bonne idée, il faut acheter des tailles différentes
    mais je pense à des copains qui refuseront de les porter lol

votre avatar est très joli

tracks

j’espère pour eux que leur masque a gaz sont toujours actifs
    mdr
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Bah nous depuis gamin et partout ou on se pointait on enlevé tous nos chaussures !!! Même que ça te faisait des tas de chaussures en bazar parce que les gosses jouait avec (les tout petits) !!!

Sinon je ne demande pas !!! Franchement ça va, puis pour le peu de monde qui viennent chez moi j'vais pas les emmerder non plus avec ça !!! En + j'ai pas de tapis j'aime pas ça, et mon carrelage est froid !!! Puis repasser un coup de serpillière après leur visite ça va pas m'tuer !!! Puis encore, j'aime pas l'odeur des pieds

Commentaire

Bsr

Je ne pense pas pouvoir demander ça a mes invités et honnêtement je ne fais même pas attention a ça
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Premier Jour

Je ne pense pas pouvoir demander ça a mes invités et honnêtement je ne fais même pas attention a ça
          oui mais ça doit être grand chez toi, je suppose?

chez moi, c'est un studio, donc forcément quand tu rentres, tu rentres dans ma chambre

ceci dit, je pense que traditionnellement chez nous, les gens se déchaussent quand ils rentrent dans une maison. Même les populations nomades comme les Touaregs se déchaussent en entrant dans leur tente.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Cactus

Citation:
            Moi j'ai des ''chaussons de courtoisie'' que j'ai acheté 1 $ c'est pas super qualité mais ça dépanne quand je reçois des amies seulement.
            c'est une bonne idée, il faut acheter des tailles différentes
            mais je pense à des copains qui refuseront de les porter lol

votre avatar est très joli
            Merci ! On peut se tutoyer tu sais on doit presque avoir le même âge.

Ben les copains, tu leur donne le choix, pantoufles ou serpillière .

Pis je penses aussi que c'est une question d'éducation, ça devrait être un réflexe de retirer ses chaussures chez les gens.
            pas encore trouvé de signature...

Commentaire

Je ne viendrai chez toi que si j'ai des chaussettes propres et de même couleur, les ongles de pieds coupés, limés et vernis
              Autrement, je reste sur le pas de porte

Commentaire

Cactus

Merci ! On peut se tutoyer tu sais on doit presque avoir le même âge.

Ben les copains, tu leur donne le choix, pantoufles ou serpillière .

Pis je penses aussi que c'est une question d'éducation, ça devrait être un réflexe de retirer ses chaussures chez les gens.
                avec plaisir

c'est une question de culture aussi, chez les Musulmans, en Orient, et en Asie, les gens généralement enlèvent leurs chaussures en entrant dans une maison.
                D'ailleurs, on enlève ses chaussures en entrant dans une mosquée.

Slow

Je ne viendrai chez toi que si j'ai des chaussettes propres et de même couleur, les ongles de pieds coupés, limés et vernis
                Autrement, je reste sur le pas de porte
                mdr

Commentaire

Maya

oui mais ça doit être grand chez toi, je suppose?

chez moi, c'est un studio, donc forcément quand tu rentres, tu rentres dans ma chambre
                  Non , le problème c'est que je n'aime pas le dire par peur de vexer l'autre ..ya des gens qui risquent de très mal interpréter ça , donc j'évite ..
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Je retire les godasses naturellement
                    tchek tchek tchek

Commentaire

Non, je ne le dis pas à mes invités. J'ai même tendance à répondre à celui qui me demande s'il doit enlever ses chaussures ou pas, que c'est comme il le sent, il peut les garder s'il préfère et j'ai des chaussons s'il veut aussi...Ca ne me gêne pas, je passe l'aspi et lave après leur départ, de toute façon.

Commentaire

manque de savoir vivre
                        qu on invite c pas pour humilier
                        a moins d etre vraiment amis intimes ou ya pas de protocoles
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Mes amies enlèvent leurs chaussures automatiquement, heureusement ..., puis honnêtement je n'aime pas qu'on rentre chez moi avec des chaussures et je fais de même chez les autres, ça ne se fait pas de rentrer chez les gens en trainant la saleté de l’extérieur chez eux.

les techniciens des bonnes compagnies ont des protèges souliers avant de rentrer chez les gens, mais y en a qui ne rentrent avec leurs godasses alors que c'est l'hiver et y a de la neige dehors, je ne leur dis rien mais qu'est ce que je déteste...

Commentaire

Personnellement, je leur demande d'enlever les chaussettes et d'aller laver leurs pieds ,parfois un bain complet.On ne taquine pas avec l'hygiène!

Commentaire

Personnellement, je leur demande d'enlever les chaussettes et d'aller laver leurs pieds ,parfois un bain complet.On ne taquine pas avec l'hygiène!
                              Bonjour la facture d'eau

Commentaire

Pour moi cela doit se faire naturellement.Je ne demande rien ,mais les gens ont généralement tendance à les enlever.

Par contre s'ils ne les enlèvent pas ,je trouve cela comme manquement de respect et d'égard au hôte.

Commentaire

Chargement...
                                X