Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les pays les moins religieux sont les plus avancés?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vive la laïcité!
    La religion et l’état ne font pas bon ménage.
    Même si les religions sont porteuses d'un message de paix et quelles véhiculent de très belles valeurs humaines, la religion doit demeurer dans la sphère du privé.
    La religion est instrumentalisée à des fins de pouvoir et de ce fait, elle divise et créer des conflits et ce qui est paradoxale , est qu'à la base de toutes religions, le message qui revient indéniablement, c'est: aimez-vous les uns les autres, respectez vous, vous êtes tous égaux.
    kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

La Scandinavie est trop citée dans cette catégorie de non religieux..or comme d'autres pays ils sont chrétiens et ils possèdent une partie religieuse trés conservatrice, c'est une forme de christianisme qui s'appelle "Læstadianisme", leurs principales règles dans la vie " il faut avoir beaucoup d'enfants, la télevision interdite à la maison, des posters de stars sur les murs par exemple est interdit, le sexe avant le mariage est strictement interdit, l'alcool est interdit, le maquillage et les produits cosmétiques sont interdits, les mots vulgaires aussi...bref trop conservateurs et beaucoup plus "extrêmistes" que les islamistes quelqu'un pourrait dire, mais ils le font à titre individuel, la vie des autres ne les intéresse pas et peuvent vivre en harmonie avec d'autres qui sront différents d'eux. Maintenant si l'on parle du développement, leur religion les empêche beaucoup d'aider au développement du pays...d'ailleurs pour la plus part ils préfèrent vivre dans les années 1700-1800 que dans le monde d'aujourd'hui..
      Donc oui, les non religieux Scandinaves développent mieux...la preuve est entre deux couches différentes d'une même société..
      Pas à la tique ..

Commentaire

Moi je pense sérieusement que la religion tel que adaptée dans nos pays est un frein grave au développement.

On ne peut pas évoluer en faisant référence au passé. C'est de la marche arrière sur l'autoroute du développement.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Non il suffit de faire beaucoup de Dou3a et hop!!! comme par miracle le chômage sera rayé du notre lexique, les logements pousseront comme des champignons et la valeur du Dinar grimpera dans toutes les bourses.
          Une proposition semblable a été déjà émise par un chef de gouvernement islamiste en plein débat dans une assemblée des députés.
          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
          Martin Luther King

Commentaire

Comment voulez-vous avancer, lorsque l'on se pose encore la question de savoir si la femme doit travailler,si elle doit conduire, si elle a le droit de divorcer, de se marier sans tuteur ....etc...

Comment voulez vous avancer dans des pays religieux , ou les gens s'arrêtent, arrêtent les usines pour faire la priere ( alors que le Coran a les portes largement ouvertes vers la tolérance ).

que malgré l'avance de la science , on inculque encore aux croyants, que seul Dieu connait le sexe de foeutus qui se trouve dans le ventre de la mère

Je pourrais continuer à ennumerer des centaines d'exemples .

Tant qu'il y aura des sultants , des dictateurs, qui mettent à leur service la religion, rien n'avancera .
            Dernière modification par Iska, 14 juin 2012, 17h36.
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

avancée n'est pas synonimes de civilisation ils sont peut erte industrialisés mais ils se sont transformés en jungle
              +1

les américains sont passés de la barbarie à la décadence.

Commentaire

les americains sont quand meme des religieux??
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

les americains sont quand meme des religieux??
                  etre religieux quand ça arrange c'est très arrangeant même pour les non religieux.

entre "nous" je préfère les religieuses.

Commentaire

miss n tmurt, j'ai pas bien compris,
                    la societé americaine est tres religieuse, voila c'est feminin
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

miss n tmurt, j'ai pas bien compris,
                      la societé americaine est tres religieuse, voila c'est feminin
                      mieux vaut pas rentrer dans les détails

Commentaire

Kikoz

la religion doit demeurer dans la sphère du privé.
                        Ça , c'est ce que veulent les laïcs , première étape pour se débarrasser définitivement de la religion , ce n'est pas du jour au lendemain qu'on va faire disparaitre la religion , on procède donc par étape ...

Cela veut dire quoi exactement sphère privée ? pas si simple que ça a définir !

Commentaire

bonjour River

Cela veut dire quoi exactement sphère privée ? pas si simple que ça a définir !
                          puis je te poser une question?

ou commence et s’arrête ta sphère privée dit moi ?

Commentaire

la religion doit demeurer dans la sphère du privé. ?
                            Un peu pressé , mais je te dirai que dans une société , on partage des valeurs communes , elles sont culturelles , religieuses et autres , l'individu seul dans sa bulle n'existe nulle part , en occident la religion est remplacée par la mode et les médias , ...

sphère privée : c'est des choses très personnelles qui ne concernent pas les autres et qui n'enfreignent pas les règles et lois de la société !

Commentaire

Ça , c'est ce que veulent les laïcs , première étape pour se débarrasser définitivement de la religion , ce n'est pas du jour au lendemain qu'on va faire disparaitre la religion , on procède donc par étape ...
                              Que viennent faire les laïcs la dedans le titre du topic est :

Ne melangeons pas châabane m3a ramadane
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

je pense pas que ça a un rapport avec le développement et la modernisation d'un pays même si une religion joue bcp sur l'aspect socio-culturelle d'un état ,je crois que l'histoire et le système politique et économique a travers les générations sont les principaux facteurs qui font de lui un état avancé ou pas

aujourd'hui les pays les plus avancés sont surtout ceux qui ont souvent était en guerre et a la fois des colonisateurs;comme les européens,ils se sont régulièrement fait la guerre pour ensuite se partager le reste du monde jusqu’à donner naissance a d'autres états; états unis,canada,australie,afrique du sud...

Commentaire

Chargement...
                                X