Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Que vous inspire la femme Kabyle, dans son être global??????
lol
lol
souhil
y a pas de mouche chez moi !!! et c'etais juste que j'avais pas l'habitude d'intervenir sur des topics ou des sujets qui portent le régionalisme et l'enfermement en soi commme moyen de s exprimer
a aucun moment y avait un sujet regional ,c'est toi meme qui la dis ,c'est un sujet parmi d'autres ,que notre chere amie a voulu avoir des avis differents ,qu'elle annalisera de sa façon ,dis moi ca proque quoi chez toi quand on parle des qui touches a notres region
pour etant originaire de azazga,j'ai connu_ des rebelles ,des femmes assez conciente de la realite mais aussi de la durete d'une vie de couple au pays ,j'avais une preferences pour ceux d'ifigha et d'ait issaad,parceque j'en connais beaucoup et surtout la region aussi,mais c'est leur caractere qui ma tjr pousser vers elles. et surtout leur façon de parler (zamzah; sel)
la femme kabyle represente la femme conservatrice dans la société algerienne en général , elle est connue avec son attachement à la famille son travail dûr et l'éducation sevére des ses enfants , dans l'histoire la femme a joué un rôle important notament dans la guerre d'algerie où cette femme a été avec son épous ou son frere l'homme cote à cote en combatant ensemble et même avant la guerre exemple de lala fadhema ne soumer qui a combatut 10 generaux français !!!!!
sans oubliers les comptes de Margueritte Taous Amrouche qui raconte la soummission des femmes kabyles dans cette société
aujourd'hui la femme kabyle est algerienne biensur est avocate , enseignante medecin pilote cadre ,, etc bref reponsable capable de confronter les problemes de la société de 2006
c'est dommage que tes exemples soit just arretter sur karima et bouchafa.....parceque a mon avis nouara ,djura .....et d'autres sont tjr de notre vivant alors .....
Commentaire