Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psychologie des taxieurs algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il existe déja des sociétés de transport sur Alger en tout cas. Leurs taxis sont reconnaissable à la mention "radio-taxi", c'est déja une bonne évolution, on peut appeler leur station pour avoir un taxi.

Moi ce qui me gonfle actuellement sont plutôt les chaufeurs oh pardon, chauffards de bus privés. Les bus datent des années 80, ils sont tjrs pressés pour gagner une course supplémentaire, ils ne démarrent qu'une fois le bus plein et yetwezi3, ils ne respectent rien du code de la route, ils doublent tout ce qui bouge sur l'autoroute, prennent tout les racourcis douteux, quite à entrer dans un mur car le chemin est trop étroit (c'est déja arrivé !) .. etc

voila j'ai vidé ma rage enfin , je prend ses bus pourris tout les jours pour me rendre à mon travail, ça me fait au total 2 heures aller retour sans compter le temps d'attente sur place.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Les bus, c'est un autre enfer !
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

@mimi

Moi ce qui me gonfle actuellement sont plutôt les chaufeurs oh pardon, chauffards de bus privés. Les bus datent des années 80, ils sont tjrs pressés pour gagner une course supplémentaire, ils ne démarrent qu'une fois le bus plein et yetwezi3, ils ne respectent rien du code de la route, ils doublent tout ce qui bouge sur l'autoroute, prennent tout les racourcis douteux, quite à entrer dans un mur car le chemin est trop étroit (c'est déja arrivé !) .. etc
        Adhyili rebbi yidem Avec la chaleur en plus !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Adhyili rebbi yidem Avec la chaleur en plus !
          La chaleur et ce qui s'en suit avec le bus plein :22: lol
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Mais en même temps, c'est un taxi, son travail est d'emmener le client là où il veut, sinon qu'il fasse un aut

sur constantine quand je suis sur ziadia je descend a pied jusqu au téléphérique il me prend pas la tete ne discute pas et me dépose toujours sur les hauteurs c est a la course sinon tu pleurs

Commentaire

En principe , le client est roi , et rien n'est plus important que le client , c'est lui qui fait tourner la caisse
              décidément , chez nous c'est l'inverse , c'est le commerçant qui se considére comme Roi , chose surprenante ...sa caisse tourne k meme
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Envoyé par Spacialle
                En principe , le client est roi
                En Turquie (on en parlait sur l'autre topic), leur version de ce bon sens est: "comment je ne t'aimerai pas et tu fais nourrir mes enfants" !

ça résume toute la logique et le sens des affaires.

Commentaire

"comment je ne t'aimerai pas et tu fais nourrir mes enfants" !
                  trop beau
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Spacialle:
                    trop beau
                    c'est surement pour ça que tous y adhérent...presque naturellement !

chose surprenante ...sa caisse tourne k meme
                    je pense que ça s'explique par l'individualisme qui prévaut chez nous. Quand un traxieur ne pense qu'à son niveau, quand la caisse tourne il est roi et considère que c'est évident, mais quand ça ne tourne pas rond il apprend, contraint, à faire profil bas jusqu'à perdre sa dignité par situation, pourvu qu'il empoche de quoi jouer aux "rois" quand il rentre le soir avec la kofa de légumes. et comme ce n'est conditionné que par la contrainte/récompense et non la conviction-principe/récompense, ça ne tien pas longtemps quand il fait beau: plus de contrainte.

Et c'est un cercle.

Commentaire

les taxis algériens sont a l'image de toutes les institutions du pays, comme tous le monde trouve tout "normal" je vois pas pourquoi eux seraient différents

la dernière fois que je suis venue en algérie, je suis monté dans un taxi a blida, le type n'a pas arrêté de me reluquer comme si j'étais une pizza mayo , il faisait des tas de remarques très déplacé et mes cousine qui étaient avec moi gloussaient comme des bécasses en m'expliquant qu'ici c'était normal et que j'étais trop coincée :22::22:
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

Commentaire

Envoyé par mimi
                        Ah ceux là c'est un vrai cauchemar ! Ils imposent leur lois, pour eux le client n'est pas une personne mais une piece de 10DA (chez nous), ils mettent une heure pour démarrer, et quand ça démarre, c'est à l'américaine avec un nuage de poussière derrière, et ça commence le Rally, ils ne respectent rien ni personne... et généralement c'est des "drari" qui sont au volant, des ex-receveurs qui deviennent chauffeurs, et ainsi de suite

J'ai décidé zaama de ne plus les utiliser et monter à pieds, tous les jours, ya mhaynek j'ai pas seulement perdu du poids, j'ai failli m'évaporer puis j'ai pris les taxis, mais fallait tout un budget... j'ai failli déclarer faillite ! Bref, j'ai fini par revenir et subir le dictat des mini bus ... pfffffffffffffffffffff yakhi bled yakhi

Commentaire

Bonjour

Myst, vous n'avez qu'a crier tous ensemble '' yaw Demari ! '' , avec de la pression et un peu de chance, il sa céder si vous ne dites rien alors subissez

Commentaire

Oui on le dit bien sûr, mais c'est toujours comme ça ils changent pas, et puis ils savent qu'ils sont "indispensables", les pauvres gens ne peuvent se permettre de prendre un taxi car ça revient trop cher, et les bus ne vont pas partout , alors ils subissent

Commentaire

Wow , on parle même de la psychologie des taxieurs !! Pourquoi ? ils ont une psychologie spéciale a eux ??
                              Mais oui, ils sont particuliers les taxieurs, ils raisonnent par opposition à la logique, leurs cerveau est placé bel'maqloub.
                              Il brûle le feu rouge parce que (dans sa tête) il est professionnel
                              à la surprise générale, Il s'arrête au feu vert, ou cas ou ... un autre professionnel passe par là.

Commentaire

Il brûle le feu rouge parce que (dans sa tête) il est professionnel
                                à la surprise générale, Il s'arrête au feu vert, ou cas ou ... un autre professionnel passe par là.

tout dois se compliquer quand le feu passe a l'orange alors ?
                                demain c'est loin

Commentaire

Chargement...
                                X