Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre personnage de l'histoire algérienne préféré ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut les amis,

Chedli Ben Jdid, c'est celui qui divertit le plus les algériens.

Il y'a aussi Takfarinas, qui était un grand stratège, je parle du guerrier, pas du chanteur.
    Dernière modification par MisterOver, 21 juin 2012, 10h35.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

je parle du guerrier, pas du chanteur.
      Le chanteur aussi a voulu se la jouer stratège... mais assez mauvais dans son genre lol.

Tu vas bien MO? Ghab hassek ces derniers temps

Commentaire

@H.T.M : Saha cousin, 3ache men qrak.

Trop de travail en ce moment, en plus de la petite, impossible de trouver le temps pour faire autre chose.

Et toi, kifache el ahwals ?
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Je dirai Hend Oumerri à qui Aït Menguellet a dédié une chanson. C'était un bandit d'honneur qui a donné du fil à retordre aux français pendant 15 ans, il fut l'un des premier révolutionnaires algériens étant donné qu'il était déjà au maquis en 1939.
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

la liste est bien trop longue, je citerais quelques uns :
            Zighoud Youssef ( héros des attaques du nord canstantinois )
            Laarbi Ben M'hidi ( un homme pas commme les autres )
            Houari Boumedien ( le meilleur président )
            Mohamed Boudiaf ( le militant nationaliste )

Rabbi yar'hmehoum
            La vie est belle ...

Commentaire

Il y en a énormément, et il m'est difficile de faire un choix, car chacun d'eux tient une place particulière et est irremplaçable

Mais si je dois vraiment choisir je dirais
              St-Augustin, un grand philosophe et mystique
              Le Petit Omar, Yacef Omar, je suis toujours très émue en pensant à cet enfant de la Casbah et aux enfants Algériens qui ont combattu pour l'Indépendance. Un enfant ne devrait pas faire la guerre. Son courage et sa volonté sont exemplaires.
              Sidi Abderahmane, le saint patron d'Alger. Pour moi, il représente l'époque la plus faste et riche aussi bien culturellement qu'économiquement d'Alger. De plus ses origines sont aussi celles de ma famille, originaire de la même région en Kabylie et devenu Algérois. Je me suis toujours sentie très proche de lui depuis que j'étais enfant.
              Dernière modification par Maya's Lullaby, 22 juin 2012, 23h54.
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

En effet, Harrachi, avec Genséric l'Algérie a connu les vandales... mais c'est un passage assez éphèmere quand on regarde en terme de durée. Néanmoins l'étendue de ses conquêtes méritent le respect.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

mohamed merah
                  t'es serieux ? il a tué des innocents, des enfants !!

Matoub lounes
                  La vie est belle ...

Commentaire

Tous les martyrs (connus ou non-connus) qui ont défendu une cause juste sur cette terre et sont morts sincèrement pour elle, sont des héros pour moi.
                    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

@Arberfracom

En effet, Harrachi, avec Genséric l'Algérie a connu les vandales... mais c'est un passage assez éphèmere quand on regarde en terme de durée. Néanmoins l'étendue de ses conquêtes méritent le respect.
                      Si nous parlons des personnages en eux-mêmes, ce type à régné sur le pays près de 50 ans. C'est l'un des règnes les plus longs de notre histoire maghrébine, et son passage marque une transformation majeure dans la carte politique "mondiale" de son temps.

Tu peux lui appliquer le même schémas que pour l'Emir Abdelkader dont à la fois le règne et l’État furent éphémères, mais si marquants en même temps !
                      Dernière modification par Harrachi78, 23 juin 2012, 12h04.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

moi c'est mon Harrachi mon personnage préféré ... avec parfois les petites recherches que tu fais sans blagues

Commentaire

@Aloha

Oh ! Marquer l'histoire ?! Il en faudra bien plus pour compter parmi ces gens là mon ami ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Rabah Madjer !
                            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Khider, Abane, Krim, Boudiaf... plus l'auteur... Matoub
                              Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

Commentaire

Ferhat Abbas et Boudhiaf

Commentaire

Chargement...
                                X