Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’acteur du « Clandestin » tire sa révérence : Il était une fois le comédien Rachid Farès

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L’acteur du « Clandestin » tire sa révérence : Il était une fois le comédien Rachid Farès

Il était une fois Rachid Farès. Acteur de cinéma et de théâtre, le comédien algérien Rachid Farès est décédé mercredi 20 juin dans un hôpital d’Alger suite à une crise cardiaque. Rachid Farès a campé de nombreux rôles dans les films de comédies et dans des feuilletons de télévision.

Natif d’Hussein Dey, quartier populaire d’Alger, Rachid Farés, 59 ans, a obtenu le Fennec d'or en 2007 pour le prix de la meilleure interprétation masculine pour le feuilleton « El awda » (le retour).

Les cinéphiles algériens se souviennent certainement de son rôle dans le film de Benamar Bakhti « Le Clandestin » (1991) qui a connu un grand succès en Algérie.

Iconoclaste, toujours blagueur, érudit de cinéma, de musique et de littérature, Rachid Farès a également joué dans les films « Morituri » de Okacha Touita, « Le thé d’Ania » de Said Ould Khelifa, « L’envers du miroir » de Nadia Chérabi.

Au théâtre, il avait donné la réplique à la comédienne Sonia dans les pièces de théâtre « Nuit de divorce » et « Les saltimbanques ».

Sa dernière apparition au cinéma aura été dans le film relatant la vie du héros de la révolution algérienne Mustapha Ben Boulaïd du cinéaste Ahmed Rachedi.

DNA
    Dernière modification par Pecos, 21 juin 2012, 09h53.
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Allah Irahmou !
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Allah yerhmou.
      Apparemment lui n'as pas bénéficié de soin à l'étranger.
      A la télé ils ont dit qu'il était âgé de 57 ans, dans el khabar de 52 ans mais en même temps qu'il était né en 1962 ( 50 ans donc), ça prouve encore une fois l’intérêt porté à nos artistes
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

allah yerahmou, je l'aime trop l'artiste, un tres bon acteur, je suis triste avec cette mauvaise nouvelle

L’acteur du « Clandestin » tire sa révérence
        il a fait d'autre rol aussi interessant que son roldans ce film, comme dans mimich le solitaire
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

allah yerahmou, gamine j'avais le béguin pour lui

Commentaire

allah yarhemou

Commentaire

Allah yarahmou
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

Commentaire

rebbi yerahmou.... je l'aimais bien comme acteur... son rôle dans le "Clandestin" était spécialement fait pour lui......
                Tout ce qui brille n'est pas or

Commentaire

Les cinéphiles algériens se souviennent certainement de son rôle dans le film de Benamar Bakhti « Le Clandestin » (1991)
                  C'est dans ce film où il était le moins bon. Un film sandwich d'ailleurs.

Commentaire

Le clandestin a toujours été l'un des films les plus appreciés par le public algerien , certaines repliques sont devenues culte d'ailleurs

Commentaire

Chargement...
                    X