Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment concevez-vous le bon voisinage?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comme on dit chi nous "khir eldjar wella eddar" (le voisin est plus précieux que la maison) car on a beau vivre dans un palace, la vie sera vite infernale si on a de mauvais rapports de voisinage.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

many
      ma fhamtiche khi khi

pour khtini nakhtik

a lepoque c t la mode des nom des partis
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

ici ,un bon voisin c'est un voisin qu'on croise rarement voire jamais

Commentaire

nouveau quartier, nouveaux voisins...

et bien ma nouvelle voisine m'a raconté que lorsqu'elle avait perdu brutalement son mari, tous les autres voisins s'étaient mobilisés pour elles et ses 2 petits garçons , ils étaient plus présents que sa propre famille ( habitant loin)..
          quand on lui dit que ça n'existe que dans les films elle répond ..
          " et pourtant!c'est vrai !"

bon ... j'attends la fête des voisins qu'ils font à la date qui convient à tous
          ma petite voisine de 8ans est une vraie pipelette, j'adore papoter avec elle

elle me dit " oh làlà !!! toutes ces fleurs que vous mettez !!!! maman elle dit que vous nous rendez la rue la plus belle"

rhoooo suis flattée

bon et point vue musique, l'autre voisin met à fond la caisse AC/DC ... je ne peux que l'apprécier

on verra bien avec le temps

Commentaire

bon et point vue musique, l'autre voisin met à fond la caisse AC/DC ... je ne peux que l'apprécier
            Qu'est ce que j'aurais aimé t'avoir comme voisine
            J'achèterai un plus puissant ampli pour ma guitare électrique car pour le moment je me contente du casque pour jouer
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Comme quoi, on peut aimer la musique fort sans pour autant être un ringard, et sans forcement déranger les voisins.
              Je demande pardon à vous deux.

Commentaire

Comment concevez-vous le bon voisinage

Bonjour , bonsoir et bonne fête pour les voisins ,je ne les connais pas !

Commentaire

Ben rien ne me dérange plus que les claquement de porte si fort que je perd la raison et les travaux qui ne s’arrêtent jamais .
                  je viens d'avoir un bb
                  une fille un ange
                  hmdl

Commentaire

Quelles sont les consignes (ouasaya) du prophètes saws sur le voisin?
                    J'entends les gens dire que le prophète wassa 3al djar. J'aimerais bien les connaitre ces consignes. Merci.

Commentaire

Être bon et prévoyant.
                      Se soucier de son voisin (s'il manque de quelque chose).
                      Ne pas causer du tord et supporter dans la limite du raisonnable.
                      ...etc, ci dessous un lien intéressant.

http://www.muslimfr.com/modules.php?...e=News&sid=398
                      Dernière modification par absent, 09 juillet 2012, 13h59.

Commentaire

merci HTM... merci pour le lien mon frère... enfin !

Commentaire

De rien, il yen à tellement. Parmi les plus connu Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à dit : "Djibrail (alayhis salâm) m'a tellement interpellé au sujet du voisin que j'ai crains que celui-ci soit désigné comme héritier."

Commentaire

Chargement...
                          X